Accueil > News > Et maintenant c’est la jet-set qui défend les robes des Mollahs (...)



Et maintenant c’est la jet-set qui défend les robes des Mollahs !!!
18.09.2005

Bianca Jagger en tant que militante des droits de l’Homme, cherche à promouvoir le dialogue entre l’Iran et les USA. Jagger, ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l’Europe est à Téhéran avec un groupe américain « l’US academics for peace » (étudiants américains pour la paix) cherchant à assurer l’Iran qu’elle ne serait pas une prochaine Irak.



« Je suis sur une voie très étroite, d'un côté nous condamnons l'illégalité de la guerre, les changements de régimes et les attaques préventives alors que dans le même temps je dois évoquer le sujet des droits de l'Homme, la peine de mort le droit des femmes et les libertés civiles », a-t-elle déclaré.

Elle va rencontrer prochainement des défenseurs des droits de l’Homme mais aussi l’ancien président Mohamad Khatami pour évoquer les sujets sur lesquels l’Iran et les USA peuvent travailler directement entre eux.

Les relations entre les deux pays sont arrêtées depuis 1979 et la prise d’otage de l’ambassade US dans laquelle 52 otages furent retenus durant 444 jours.

Washington accuse l’Iran de chercher à se doter d’un armement atomique et menaçant d’avoir recours à des frappes préventives. Téhéran rétorquant que sa recherche est purement civile et dans un but énergétique.

« Nous sommes des grains de sable dans un désert mais il est d’une importance vitale que les étudiants rencontre d’autres étudiants, la population d’autres populations, c’est le seul moyen de passer par-delà les stéréotypes ». a encore rajouté l’ex jet-setteuse originaire du Nicaragua.

Elle a encore rajoutée que « si Bush était intéressé par trouver une solution avec l’Iran, il enverrait Condoleeza Rice à Téhéran dès demain » !

Le groupe d’étudiants est mené par Jim Jennings, un professeur spécialiste du Moyen-Orient à la retraite qui s’était illustré pour être allé en Irak avec Bianca Jagger et 33 000 signatures d’étudiants américains hostiles à la guerre juste avant l’attaque de 2003.

Jagger prétend qu’il y a un plus grand espoir en Iran alors que selon ses dires l’Irak était une « mise devant le fait accompli ».


Nous aimerions rappeler à cette dame que l’Iran des Mollahs est à mille lieues de sa vie, et que la vie qu’elle mène et qu’elle défend est une vie condamnée par l’Islam et qui en Iran lui vaudrait de risquer sa vie plus d’une fois.

Nous aimerions rappeler à Bianca que ce cher Mohamed Khatami en tant qu'ex-président a protégé les assassins et violeurs de Zahra Kazemi, la journaliste canadienne.

Nous aimerions rappeler à cette soi-disant ex-jet setteuse que les femmes n’ont aucun droit en Iran.

Nous aimerions rappeler que les étudiants iraniens ne peuvent signer que les pétitions approuvées par les autorités du pays.

Nous aimerions rappeler beaucoup de chose à cette chère Bianca beaucoup de choses, mais le temps nous manque, aussi nous lui dirons juste qu'elle est instrumentalisée en Iran par un pouvoir qui dans les faits la méprise profondément pour son passé, son action actuelle et tout simplement parce qu'elle est femme et occidentale.