Accueil > Puissance militaire des mollahs
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Ses capacités terroristes sont actuellement réduites</HTML>

Les choses ne vont pas comme l’avaient prévues les mollahs. La conférence d’Annapolis a démarré alors qu’ils pensaient pouvoir empêcher sa tenue. Leur contre sommet est retardé et n’aura pas l’impact qu’il aurait pu avoir s’il avait eu lieu en même temps qu’Annapolis et finalement leur dernière manœuvre navale dans le Golfe Persique a été un flop. Dès lors, les mollahs ont tout misé sur des slogans et des menaces.


29.11.2007

Iran : Un missile pour faire peur aux arabes invités à Annapolis !

Le lundi 26 novembre, le régime des mollahs a annoncé de but en blanc la tenue d’une importante manœuvre navale à proximité du détroit d’Ormuz. La manœuvre était censée dire : « réunissez-vous autant que vous le voulez, nous pouvons menacer le détroit d’Ormuz, cette menace est du concret, contrairement à Annapolis qui ne l’est pas ».


28.11.2007

L’Iran pourrait-il couler un porte-avions américain ? Non !

Le site altermondialiste de contre-info qui publie régulièrement des articles très complaisants vis-à-vis du régime des mollahs a posé la question de savoir si le régime des mollahs pourrait couler un porte-avion américain. | Démontages |


12.11.2007

Iran : La revendication très tactique des 3000 centrifugeuses

L’Iran dispose désormais de 3000 centrifugeuses ! Sur un plan très théorique, si ces machines tournent de manière très optimale, les mollahs disposeront d’ici un an de suffisamment d’uranium hautement enrichi pour une bombe atomique. Par cette déclaration, Ahmadinejad a relancé avec subtilité le chantage nucléaire du régime des mollahs. Décodages |


08.11.2007

L’Iran promet des attaques suicide dans le Golfe Persique - décodages

Un commandant des Gardiens de la révolution a averti lundi que ses forces étaient prêtes « si nécessaire » à lancer des opérations suicide dans le Golfe Persique. | Décodages |


30.10.2007

Iran : Les personnes ou les organismes sanctionnés par les Etats-Unis

L’administration Bush a décidé d’inscrire sur la liste noire du Trésor américain plusieurs responsables des Pasdaran ainsi que des organismes financiers liés à cette milice qui gère aussi bien des affaires pétrolières que les marchés noirs des produits de luxe ou encore le terrorisme des mollahs au Liban, en Irak ou en Afghanistan.


28.10.2007

Iran : 11,000 roquettes par minute !

Le responsable en charge de l’artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution a prévenu samedi que le régime des mollahs répliquerait immédiatement à une invasion de l’Iran par un déluge de roquettes et d’obus sur des cibles choisies de l’agresseur. Il y a deux options possibles : des cibles américaines en Irak ou en Afghanistan ou encore des cibles israéliennes. La déclaration laisse délibérément planer le doute sur ces options.


21.10.2007

Iran : Les contradictions militaires de l’administration Bush

Les Etats-Unis pourraient renoncer à leur projet de bouclier antimissile en Europe si l’Iran suspendait son propre programme d’enrichissement de l’uranium, a indiqué Daniel Fried, le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires européennes.


18.10.2007

Iran : Les Pasdaran et les « points faibles des Etats-Unis »

Il y a une semaine, l’ancien chef des Pasdaran, renvoyé à cause de sa bedaine et remplacé par un autre barbu qui veut sa part du gâteau, avait déclaré que les Pasdaran avaient identifié « les points faibles des Etats-Unis » en Irak et en Afghanistan et pourraient leur infliger une sérieuse raclée si les Etats-Unis décidaient d’attaquer l’Iran. Le message n’a pas été entendu, les mollahs reviennent à la charge avec le nouveau chef des Gardiens de la révolution qui a répété les mêmes menaces.


13.09.2007

Iran : Le parcours et la priorité du nouveau chef des Pasdaran

Le Guide Suprême a adressé simultanément deux lettres aux deux intéressés : au Général de division Yahya Rahim-Safavi et au Général de Brigade Aziz Jaafari. Dans sa première lettre, il informait Rahim-Safavi qu’il avait exaucé son voeu de l’enlever de ses fonctions et dans la seconde lettre, il informait Aziz Jaafari qu’il était désormais Général de division et commandement en chef des Pasdaran. Aziz Jaafari a reçu sa lettre de nomination le jour de son anniversaire. Exit donc Yahya Rahim-Safavi qui est nommé conseiller militaire du commandant en chef des forces armées, c’est-à-dire Khamenei.


03.09.2007

Iran : Les missiles anti-navires qui font peur à Israël

Le Jerusalem Post affirme que les responsables israéliens craignent que le régime des mollahs ne transfère vers la Syrie ou vers le Hezbollah, la récente livraison de missiles anti-navires Russes, de la famille du Sunburn.


29.08.2007

Iran : Les meilleurs missiles au monde

La télévision d’Etat iranienne a annoncé que la de république islamique d’Iran possédait une bombe « intelligente » de 900kg dénommée Ghassed (messager), ajoutant que l’Iran avait « les meilleurs missiles du monde ». Ce n’est pas la première fois que les mollahs parlent de cet engin de 900kg : il y a exactement un an à quelques jours près, ils avaient parlé de ce « messager ». Il y a également un an, ils affirmaient la dévoiler rapidement et par la suite, ils avaient oublié de nous montrer cette merveille.


24.08.2007

Iran : Manoeuvres militaires fou-fou-foudroyantes !

Le ministre de la Défense du régime des mollahs, le milicien Mostafa Najjar, ex-superviseur du Hezbollah, a annoncé mercredi que la république islamique organiserait des manoeuvres militaires au cours du mois prochain. Chaque fois que le régime doit faire face à une nouvelle décision du Conseil de sécurité, au lieu de se montrer pacifique, il se lance dans des manœuvres militaires grandiloquentes en exposant des armes qu’il veut extraordinaires.


22.07.2007

Iran : Six cent cibles israéliennes à la merci des missiles iraniens ?

Selon des sources diplomatiques Syriennes, citées par le quotidien Qatari al-Watan, le régime des mollahs aurait désigné 600 cibles en Israël, cibles qui seraient complètement détruites par les missiles iraniens si l’État hébreu se lançait dans une offensive contre l’Iran avec ou sans les États-Unis. Cet avertissement intervient alors que des discussions sur l’opportunité de frappes préventives ont récemment eu lieu entre Tel-Aviv et Washington.


17.07.2007

Iran : Nouveaux avions de chasse dans le ciel iranien

Hier, les quotidiens Pravda et Kommersant ont fait état d’une vente de 8 intercepteurs Mig-31E (et des chasseurs Mig-29 M) à la Syrie en stipulant que ces avions militaires russes étaient vraisemblement destinés au régime des mollahs.


22.06.2007

Iran : Les effectifs de la rue et ceux du pouvoir

Yahya Rahim Safavi, le commandant des Pasdaran a déclaré qu’outre l’Armée et les Pasdaran, « 12 millions de bassidjís sont prêts à se mobiliser pour garantir notre sécurité nationale. »


17.06.2007

Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !

Le torchon brûle entre les Etats-Unis et la Russie à propos du projet du bouclier anti-missiles ABM que le premier veut installer à proximité des frontière du second. Poutine affirme que rien ne justifie le déploiement de ce système, mais Bush prétend que le système est une sorte de mise à jour des défenses existantes afin de répondre aux dangers des forces de frappe balistiques Iranienne et Nord-Coréenne.

- Nous vous proposons quelques images pour expliquer la situation.


10.06.2007

Iran : Washington déterre de vieilles affaires de missiles

Selon le journal japonais Yomiuri, des sources militaires américaines prétendraient qu’un nouveau modèle de missiles moyenne portée Nord Coréens aurait été testé en Iran.


18.05.2007

Iran : Au cœur du dispositif des études stratégiques militaires du régime

Le régime des mollahs dispose des meilleurs techniciens et stratèges dans tous les domaines et surtout dans le domaine militaire. Ces derniers promettent souvent la guerre totale aux Etats-Unis. A l’occasion d’une réunion restreinte, l’agence de presse MEHR nous introduit dans ce cercle très privé.


10.05.2007

Iran – Grande-Bretagne : le Partenariat Subtil !

On pouvait lire dans un article écrit par le correspondant du Monde à Londres : « les relations, déjà difficiles, entre l’Iran et la Grande-Bretagne se sont encore tendues après la capture, vendredi 23 mars, dans le Chatt Al-Arab, de quinze marins britanniques par des hommes armés iraniens... »


25.03.2007

Iran : Nouvelles manœuvres et nouveaux slogans

La minuscule marine des mollahs a lancé jeudi de nouvelles manoeuvres militaires dans le Golfe Persique pour « montrer sa puissance et ses capacités de défense pour protéger les eaux du Golfe Persique », selon le chef de la marine, le milicien Sajjad Koutchaki.


23.03.2007

Iran : Le secret étourdissant du double missile iranien !

La milice des Pasdaran affirme à présent qu’elle a développé un nouveau système de défense anti-aérienne capable de tirer deux missiles simultanément. Evidemment, il faut la croire sur parole (annonce radiophonique) car il n’existe aucune preuve en images des « tests réussis » de cette arme extraordinaire.


18.03.2007

Iran : Toutes les précisions sur la défection du général des Pasdaran

Nous en savons un peu plus sur le général milicien Asghari qui est passé à l’ouest cette semaine. Selon les dernières informations, il aurait fini de communiquer ses documents aux services américains et britanniques et à présent il serait sur le sol américain.


09.03.2007

Iran : Le missile spatial et ses sous-entendus iraniens

« L’Iran a lancé avec succès sa première fusée spatiale », a rapporté, dimanche 25 février, la télévision publique du régime des mollahs, sans donner de détails sur sa portée et sa puissance. Alors que le régime est très affaibli économiquement et se trouve en instance d’écoper d’une nouvelle résolution avec des vraies sanctions, il bombe le torse et se donne des allures menaçantes.


26.02.2007

Iran : Le flop des manœuvres de l’Autorité

À quelques jours de la présentation du rapport de l’AIEA sur les activités nucléaires de l’Iran, les Gardiens de la révolution ont donné le coup d’envoi des « manœuvres de la puissance » (ou de l’Autorité). Ces manœuvres devaient durer 3 jours et laisser entrevoir les capacités terribles des Pasdaran avec un déploiement des missiles de courte, moyenne et longue portée et des armes antichars et anti-hélicoptères. Mais, au final, il n’y a eu rien de tel.


24.02.2007

Iran : Les mollahs affirment leur autorité

Une fois de plus, comme tous les mois, les Gardiens de la Révolution annoncent une série de grandes manoeuvres qui se dérouleront dans 16 des 30 provinces (ostan) iraniens. Le nom de code de ces manoeuvres est Eghtedar qui veut dire Autorité. Nom bien choisi puisqu’il s’agit de quadriller le pays et de montrer les muscles.


19.02.2007

Iran : des précisions sur les derniers tests de missiles SSN4

Cette semaine encore, nous avons eu notre dose d’intox quant à la supposée capacité balistique de l’Iran. Désormais, le régime fait ses tests de missiles en cachette et de rapides images sont montrées à la télévision du régime afin que l’on ne puisse pas vérifier ses affirmations.


10.02.2007

Iran : Les mollahs promettent une guerre navale asymétrique

Actuellement, le régime des mollahs célèbre la révolution de Khomeiny. Les mollahs ne savent plus quoi inventer pour attirer leurs propres fonctionnaires des milices dans les rues tant ces derniers boudent le régime… L’état économique est catastrophique, la prostitution et la toxicomanie font rage, surtout dans les quartiers pauvres d’où viennent les recrues des milices : ils s’engagent pour échapper à la pauvreté et découvrent un système corrpmpu et faible qui est prêt à provoquer une guerre dans l’espoir incertain d’obtenir des compensations d’après guerre.


08.02.2007

L’Iran a clandestinement acquis des pièces détachées pour ses F14

Un sénateur démocrate veut interdire toutes les ventes des surplus de pièces de F14 par le Pentagone... parce que le principal bénéficiaire de ce commerce est le régime des mollahs.


01.02.2007

Iran : La guerre spatiale des mollahs

Le régime des mollahs avait annoncé qu’il se préparait au lancement de son premier satellite. Plusieurs expertises techniques et militaires ont jugé l’annonce fausse et sans fondement. | Décodages


31.01.2007

Iran : Tests de missiles pour influencer le discours de l’état de l’Union de Bush

Les mollahs n’ont peut-être pas de compétences économiques, mais ils ont le sens du timing et le dernier test de missile le prouve. En effet, ces tests dureront trois jours et coïncideront avec le discours annuel sur l’état de l’Union prévu pour le 23 janvier.


23.01.2007

La Russie a finalement reconnu avoir livré des missiles à l’Iran

« La Russie a livré des missiles sol-air Tor-M1 en Iran », a déclaré mardi à Moscou le vice-Premier ministre et ministre Russe de la Défense Sergueï Ivanov.


17.01.2007

Transfert massif de missiles Nord Coréens vers l’Iran

Les Japonais de l’agence Kyodo rapportent que la coopération entre Pyong-Yang et Téhéran s’est encore accrue dans le domaine militaire : le régime Nord Coréen enverrait en masse ses missiles vers la république islamique d’Iran.


11.01.2007

Iran : Précisions sur les arrestations des commandants des Pasdaran en Irak

Selon des officiels irakiens et américains en poste à Bagdad et Washington, les militaires américains détiennent au moins quatre iraniens en Irak, dont des militaires de haut rang qui sont impliqués dans les attaques de la semaine dernière contre les forces de sécurité iraquiennes.


26.12.2006

A propos des livraisons d’armes russes à l’Iran

Selon la RIA Novosti, les informations sur le début des exportations de missiles sol-air Tor M-1 [1] en Iran seraient fausses, a annoncé samedi Nikolaï Demidiouk, chef d’une délégation de l’agence russe d’exportation d’armes Rosoboronexport au Salon Indodefence-2006 de Jakarta.


27.11.2006

Iran : un exemple du bricolage diplomatique des mollahs

Le ministre iranien de la Défense, le milicien Mohammad-Najjar, l’homme qui a coordonné les attentats du Hezbollah contre l’équivalent de la FINUL en 1983 au Liban, vient de proposer la conclusion d’un pacte régional et de sécurité aux pays du Golfe Persique !


08.11.2006

Iran : Manœuvres des miliciens anti-émeutes

Hier, 2 novembre, les unités anti-émeutes de Bassidjis ont participé à la deuxième phase des manœuvres « militaires » de « Nabi Akram 2 » (Grand Prophète 2). Selon la dépêche reçue et le commandant en chef des Pasdaran, les manœuvres ont pour objectif de montrer la puissance et la volonté du pays de se défendre face à toute menace éventuelle, tout en précisant que ces opérations ne posaient aucune menace aux pays voisins !


05.11.2006

Iran, les missiles et ce qui n’a pas été dit !

L’Iran fait régulièrement des manœuvres militaires pour prouver sa puissance militaire. Les deux derniers épisodes de ces shows n’ont pas été glorieux, lors du premier épisode, les mollahs ont déployé des armes fictives ou inexistantes et lors de la deuxième un accident est venu perturber la fête.


04.11.2006

Iran : Les manœuvres navales internationales intimident les mollahs

A propos des manoeuvres navales conjointes des forces USA-France-UK-Italie-Australie-Bahreïn dans le Golfe Persique, les réactions parvenant de Téhéran sont de plus en plus divergentes et laissent entendre que le régime des mollahs est effectivement bien inquiet.


01.11.2006

Iran : enfin des manoeuvres navales qui excitent les Iraniens !

Actuellement, le régime des mollahs bombe le torse et chaque jour nous sommes témoins de nouvelles provocations qui ont pour mission de tester l’intransigeance de la communauté internationale ou la détermination déjà émoussée du Conseil de Sécurité. Chaque événement est exploité pleinement par les mollahs. Or, la réalité est très différente et le régime est face à un désaveu général qui prend des dimensions insoupçonnables.


30.10.2006

Pas de pales françaises pour l’Iran

Le gouvernement français a annulé un contrat de livraison d’hélicoptères pour la Marine iranienne. L’accord avait été signé il y a quelques années. Le directeur iranien de la protection civile maritime et des ports et batellerie a tout de suite accusé les USA, leurs reprochant d’être la cause de ce dédit français.


23.10.2006

L’Iran : le sabre laser d’Ahmadinejad !

Le régime des mollahs a très peur des sanctions et revitalise des vieilles rumeurs. Ainsi, suite aux défilés militaires du 22 septembre, les mollahs ont réactualisé leur nouvelle dernière arme extraordinaire : un missile guidé au laser !


25.09.2006

Iran : Tous les missiles achetés en 1985-1986

Il a souvent été fait mention des différentes aides dont la république islamique avait bénéficié durant la guerre Iran Irak. Voici quelques exemples par ordre chronologique pour les années 1985 et 1986 et avec les références. Des dizaines de pays sont impliqués, des milliers de personnes sont impliquées, des dirigeants actuels et passés sont également impliqués. Tous ces pays, ces personnes sont aujourd’hui encore susceptibles pour différentes raisons de subir des pressions de la part du régime de Téhéran et pour ces motifs peuvent encore servir de soutien inespéré à l’Iran dans le cadre du dossier nucléaire du pays.


25.09.2006

Les nouvelles armes du régime des mollahs

Le régime des mollahs a annoncé avoir réussi à fabriquer un chasseur bombardier, l’Eclair, et une bombe à guidage de 900 kilogrammes, appelée Ghassed, « Messager », renforçant ses capacités de défense, a rapporté hier l’agence ISNA. La dépêche n’a pas précisé le type de guidage : Laser ou TV.


08.09.2006

Ahmadienjad : «Patience, le jour se lèvera bientôt !»

Les armées de la république islamique d’Iran vont entamer dès demain de grandes manoeuvres militaires et ce « jusqu’à une date indéterminée » selon le Général Mohamad Reza Ashtiani, le commandant en chef des forces iraniennes. Ces manoeuvres auront pour but de démontrer l’appui des forces armées à la politique du pays, a encore ajouté le général, comme si l’armée devait donner des gages de bonne conduite.


18.08.2006

Boeing-Sukhoï contre les mollahs

Les sanctions américaines qui frappent le groupe aéronautique russe Sukhoï pourraient avoir une influence sur la livraison des systèmes anti-missiles TOR-M1 que la Russie doit livrer à l’Iran.


12.08.2006

Missiles : La Russie accuse l’Ukraine et met dans l’embarras l’Iran

Vendredi 30 juin, le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov avait déclaré qu’une société ukrainienne avait livré six missiles X-55 à la Chine et six autres à l’Iran entre 2000 et 2001. L’Iran a démenti dimanche cette information.


03.07.2006

Vente d’armes à l’Iran : la Russie cherche un bouc émissaire

Déjà en septembre 2005, le rapport du Département d’Etat américain accusait la Russie d’exporter des armes prohibées vers l’Iran et d’enfreindre ses engagements dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, biologiques et toxiques.


02.07.2006

Les missiles iraniens inquiètent le Sénat américain

Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Bill Frist, a demandé vendredi au président Bush d’installer un nouveau système de défense antimissile dans un pays de l’Otan en Europe, pour faire face à la menace iranienne.


01.07.2006

Inventaire des missiles achetés par l’Iran en 1985 et 1986

Il a souvent été fait mention des différentes aides dont la république islamique avait bénéficié durant la guerre Iran Irak. Voici quelques exemples par ordre chronologique pour les années 1985 et 1986 et avec les références.


01.07.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]