Accueil > Puissance militaire des mollahs
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Le missile utile !

Le régime des mollahs affirme avoir mis en orbite son premier satellite Omid (espoir) à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Une dépêche française insiste sur le fait que ce lancement relance les soupçons sur les capacités balistiques des mollahs. Cette dépêche n’a pas été démentie par les mollahs. | Décodages |


04.02.2009

Iran : La nouvelle politique américaine d’Obama coince déjà !

Une nouvelle politique américaine envers les mollahs se dessine. Elle prétend explorer de nouvelles pistes très efficaces. Elle est pourtant un brouillon qui risque d’être modifié assez rapidement.


30.01.2009

Iran : 70.000 kamikazes qui révèlent de sérieuses faiblesses

« Plus de 70.000 étudiants iraniens membres de la milice Bassidj se sont portés volontaires pour mener des attaques-suicides contre Israël », a rapporté l’agence officielle iranienne IRNA, officiellement dirigée par les Pasdaran. Le mot « foutaise » paraît faible pour décrire cette annonce.


07.01.2009

Iran : Une explosion fait bégayer le régime des mollahs

Une importante explosion est survenue samedi à 22h40 dans une usine iranienne d’armement situé à Zarrin-shahr près d’Ispahan, le grand pôle industriel iranien avant la révolution.


29.12.2008

Iran : Sa frégate contre les Pirates !

Selon l’agence de presse iranienne FARS, « après avoir traversé quelque 4.000 miles marins, un navire de guerre iranien a annoncé sa présence puissante » au large de la Somalie pour lutter contre les pirates. Il semblerait hélas que nous naviguions comme toujours avec les mollahs non pas en zone d’info mais en zone de rumeurs et de propagande.


23.12.2008

L’Iran prépare un feu d’artifice militaire pour début 2009

Le régime des mollahs affirme avoir développé un nouveau missile air-air à guidage thermique et un avion furtif capable d’échapper aux radars, deux projets en cours de prototypage qui seront montrés dans quelques mois avant la fin de l’année iranienne (20 mars 2009).


03.12.2008

Pirates : Ils tremblent face aux mollahs des mers du sud !

Face aux agissements des pirates, qui sévissent dans le golfe d’Aden, le régime des mollahs a fait savoir lundi qu’il avait la capacité de faire face aux pirates et n’hésiterait pas à recourir à la force. C’est censé être un avertissement qui invite les pirates à relâcher leur prise, peut-être le seul avertissement de ce genre à fonctionner. | Décodages |


25.11.2008

Iran : Les pirates somaliens embarrassent les mollahs

Le 18 novembre 2008, dix pirates somaliens ont pris en otage le navire cargo iranien Delight alors qu’il se dirigeait vers le port iranien de Bandar Abbas. C’est la seconde fois qu’un cargo iranien a été intercepté par ces va-nu-pieds des mers. La dernière fois, Téhéran avait versé 9 millions de dollars – sans le reconnaître-, cette fois, il dit refuser toute rançon.


22.11.2008

Face à Obama, l’Iran joue avec le feu

Le régime des mollahs a annoncé ce matin avoir lancé depuis un site proche de la frontière irano-irakienne un missile d’une portée de 2000 km.


13.11.2008

Iran : Le cas particulier d’Iran Air Show !

Majid Hedayat, directeur général de l’Organisation iranienne de l’industrie aéronautique au sein du ministère de la Défense, a annoncé que le pays fabriquait une nouvelle génération d’avions de combat Saegheh (Eclair). C’est une annonce liée à une actualité purement iranienne.


31.10.2008

Iran : Comment les Pasdaran s’entraînent - images chocs

Depuis quelque temps, le régime des mollahs annonce des manœuvres militaires, mais il n’en diffuse pas les images : cela fait des mois que personne n’a vu un engin militaire iranien en action, absence due à une pénurie d’essence et de kérosène. En revanche, le régime a marqué les médias par la capture de deux volatiles espions israéliens, une opération qui demandait beaucoup de patience et de dextérité.


28.10.2008

L’Iran économise son kérosène !

Le régime ne cesse de recommander à ses ennemis d’oublier l’option militaire pour éviter une défaite cuisante. Pour joindre l’action au verbe, Téhéran organise des manœuvres militaires. Le 15 octobre, les médias du régime ont annoncé que les forces aériennes d’Iran entameraient dès le lendemain et pour une durée de deux jours des manoeuvres d’envergure dans le nord-ouest du pays.


19.10.2008

Iran-missiles : Enfin « 1 » mot de vrai !

Le régime des mollahs a averti mercredi qu’il était prêt à faire face à la Marine américaine en cas de confrontation avec des missiles capables de cibler le Golfe Persique, la mer d’Oman et une partie de l’Océan Indien.


26.09.2008

Iran : Le dernier bluff militaire d’Ahmadinejad

Avant de s’envoler pour New York afin de s’adresser à l’Assemblée Générale des Nations Unies, Ahmadinejad a assisté à un défilé militaire où il a tenu des propos qui s’adressaient également à la communauté internationale. Dans ce discours, il a évoqué la force de frappe du régime des mollahs comme un avertissement contre toute initiative militaire. Or, il aurait suffi de regarder attentivement les images de ce défilé pour comprendre le bluff des mollahs.


23.09.2008

Iran : Les Pasdaran ne font pas peur aux pirates somaliens !

Afin de montrer son insoumission aux adjonctions de l’AIEA et du Conseil de Sécurité, et anticiper les menaces de blocus et de frappes, le régime des mollahs a commencé à montrer les dents, mais il ne s’agit que d’un dentier. Explications.


17.09.2008

Iran : Des manoeuvres militaires sédentaires

L’armée de l’air du régime des mollahs a annoncé lundi le début des manœuvres de 3 jours pendant lesquels elle se donnait pour mission de tester ses capacités contre une attaque de ses systèmes informatiques de gestion de sa défense aérienne.


17.09.2008

Iran : Le mystère de la livraison des S-300

Le quotidien britannique The Telegraph avait affirmé que la Russie avait livré à l’Iran des systèmes antiaériens S-300 en guise de représailles à l’intégration de la Géorgie dans l’OTAN. Téhéran et Moscou ont démenti, mais l’information mérite un décodage.


04.09.2008

Iran : Un peu plus près des étoiles !

Hassan Ghashghavi, le nouveau porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a commenté les doutes émis par le Pentagone sur le succès du tir de la fusée lanceur iranien et aussi évoqué l’avenir du programme spatial iranien.


21.08.2008

Iran : Le Pentagone émet des doutes sur le succès du tir d’essai

Le dimanche 17 août, Téhéran affirmait dans une certaine confusion avoir réussi un tir d’essai pour une fusée lanceur de satellite. Tour d’horizon des diverses réactions.


20.08.2008

Iran : La dissuasion statique

Au second jour de sa visite éclair en Turquie (vendredi), lors d’une conférence de presse, notre Mahmoud national avait annoncé que l’Iran s’apprêtait dans un avenir proche à lancer son premier satellite dans l’espace. Aussitôt dit, aussitôt fait : selon les médias du régime, un tir d’essai a eu lieu en sa présence dimanche matin !


18.08.2008

Iran : à la pointe de l’inventivité militaire

Des sources proches de Washington ont diffusé des rumeurs d’une arrivée massive des bâtiments de guerre de l’Otan dans les eaux du Golfe Persique pour commencer un blocus maritime de l’Iran. En réponse à cette menace qui peut remettre en cause la stabilité du régime, Téhéran s’est à nouveau lancé dans une propagande militaire sur son inventivité militaire.


14.08.2008

Iran : Le retour du super harpon

Téhéran n’a pas répondu aux Six dans le délai supplémentaire qui lui avait été accordé et ces derniers ont prolongé le délai. Alors qu’il continue d’affirmer sa volonté de résoudre la crise par des négociations, le chef de la milice des Gardiens de la révolution a évoqué une possible obstruction du Détroit d’Ormuz à l’aide d’une nouvelle arme anti-navire de fabrication 100% iranienne d’une portée de plus de 300 km. On se souvient qu’il y a peu de temps, Ahmadinejad avait lui-même affirmé que l’Iran ne ferait jamais une telle chose. A quoi devons nous ce nouveau revirement ?


05.08.2008

Iran : Les Pasdaran expulsent un directeur de l’AFP

Le mardi 22 juillet, le service de la presse étrangère du ministère de la Culture du régime des mollahs a informé Stuart Williams, directeur-adjoint du bureau AFP à Téhéran, qu’il devait quitter le pays dans les plus brefs délais. L’AFP évoque « une mesure d’expulsion non motivée », elle sait pourtant de quoi il s’agit.


23.07.2008

Iran : Des erreurs en cascade !

Le régime des mollahs a annoncé de nouvelles manoeuvres militaires, ses dirigeants sont prolixes, on parle d’un dialogue direct avec Bush, d’une reprise des négociations avec l’Europe, puis d’un dialogue non pas avec Bush mais avec son successeur et de possibles changements dans les négociations avec l’Europe. Cet état bouillonnant résulte de la semaine du 4 au 11 juillet qui a été un tournant décisif dans la crise qui oppose l’Iran aux Etats-Unis. Téhéran a gagné en confiance et agit en conséquence.


16.07.2008

Même sans missile, l’Iran visera 32 bases américaines dans le golfe Persique !

Selon l’AFP, « l’Iran visera 32 bases américaines et le coeur d’Israël » en cas d’attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien ». Pourtant cette agence a affirmé cette semaine, photo et expertise à l’appui, que l’Iran n’avait pas cette capacité balistique !
| Décodages d’une cacophonie |


13.07.2008

Iran : Il s’agissait d’un missile sondeur !

Dans notre édition du 10 juillet, nous avons remis en cause l’authenticité de l’annonce sur un tir de missile longue portée par l’Iran. Suite à la publication d’une carte, les langues se délient et l’AFP a pris ses distances avec les infos qui lui sont transmises par les Pasdaran pour crier à une supercherie de clichés photographiques trafiqués. En réponse, Keyhan, le principal quotidien du soir en Iran, a publié une liste de toutes les agences de presse ou chaînes d’info qui ont diffusé l’annonce d’un tir réussi.


11.07.2008

Iran : Les missiles à longue portée du régime des mollahs

Téhéran a affirmé avoir procédé à un test réussi d’un missile d’une portée de 2000 kilomètres, missile qui pourrait atteindre Israël ou les bases américaines en Arabie Saoudite. Les réactions ont été nombreuses alors que personne n’a assisté à ce tir et n’a vu le missile, ni n’a su où il était retombé ! Ce missile est emblématique du traitement de l’info concernant l’Iran.


10.07.2008

Iran : Les fluctuations des menaces contre le détroit d’Ormuz

Ces derniers jours, certains responsables du régime des mollahs ont formulé des menaces contre la sécurité dans le golfe Persique, tout particulièrement dans le détroit d’Hormuz par lequel transitent 40% du pétrole du monde.
| Contours d’un dérapage contrôlé |


07.07.2008

Iran-Israël : Encore une rumeur anonyme de frappe

Hier matin, la chaîne d’informations ABC News a annoncé que selon un responsable du Pentagone, une frappe israélienne de l’Iran avait été autorisée par le Département d’Etat d’ici la fin de l’année 2008. Cette autorisation serait assujettie à deux conditions : la poursuite de l’enrichissement et l’acquisition par Téhéran d’un système anti-missiles russe. Malgré ses incohérences quant aux conditions et à son calendrier, l’annonce a enflammé les esprits.


02.07.2008

L’Iran menace de bloquer le détroit d’Hormuz

En cas d’attaque contre son territoire, l’Iran mettrait en place des contrôles sur le trafic maritime dans la région du Golfe, point de transit de 40% du pétrole mondial, a affirmé le commandant des Gardiens de la révolution cité samedi par un quotidien iranien.


30.06.2008

Hillary veut rayer l’Iran de la carte, Obama aussi !

Dans une interview télévisée diffusée mardi, Hillary Clinton a assuré que si elle était élue à la Maison-Blanche en novembre, et que si l’Iran attaquait Israël à l’arme atomique, elle attaquerait l’Iran à l’arme atomique pour « rayer les iraniens de la carte ! »


23.04.2008

Iran : Des fantômes du passé au-dessus de Téhéran

Des Sukhois, des Migs, mais aussi des Phantoms ont survolé Téhéran à l’occasion de la journée de l’armée. Selon l’AFP, Ahmadinejad a fait à cette occasion un bref discours révolutionnaire sur la puissance militaire du régime qui trouve son origine dans l’armée mais aussi les milices des Pasdaran et des Bassidjis ! Il y a deux motifs à cette brièveté.


18.04.2008

Iran : Slogan anti-Israël à la veille d’une grande manœuvre militaire

« Si Israël mène une quelconque action contre la République islamique d’Iran, nous l’éliminerons de la scène du monde », a déclaré le général Ashtiani (ci-dessous) lors d’une conférence de presse à la veille de la journée nationale de l’armée le 17 avril. C’est une réponse aux propos de Benyamin Ben Eliezer qui le 7 avril pendant des exercices de défense civile avait affirmé en faire autant si l’Iran attaquait Israël.


16.04.2008

Iran : Face à l’US Navy, les Pasdaran jouent au Rambo version Bollywood !

Selon l’armée américaine, le patrouilleur USS Typhoon aurait été approché par trois vedettes iraniennes, qui auraient entamé des manœuvres « provocatrices » autour du navire américain.


13.04.2008

ABM-Russie : Bush exacerbe la menace venue de l’Iran

Lors d’une conférence de presse à Bucarest en marge de la conférence de l’OTAN, Bush a affirmé que le bouclier antimissile (ABM) n’était pas orienté contre la Russie, mais que les missiles étaient destinés « à faire face aux menaces provenant de l’Iran ».


03.04.2008

Iran : Un rapport israélien qui relance l’option militaire

Un rapport israélien rédigé par l’Administration pour l’économie d’urgence, laisse entendre qu’en cas d’un nouveau conflit avec le Hezbollah, une pluie de missiles balistiques iraniens s’abattrait sur Tel-Aviv et sa région. Le rapport censé être secret a été confié à Yédiot Aharonot, le premier quotidien israélien.


25.03.2008

Iran : Sarkozy craint les missiles iraniens !

A l’occasion de la mise à l’eau du quatrième sous-marin nucléaire français, Le Terrible, Nicolas Sarkozy a fait à Cherbourg son premier grand discours sur la dissuasion nucléaire et le budget de la Défense. Selon lui, la principale menace militaire contre la France viendrait de l’Iran et ses missiles !


22.03.2008

Iran : Tous les détails sur la supercherie du Patrouilleur Furtif

Nous avons publié sur notre site les images de la nouvelle réalisation des industries militaires du régime des mollahs à savoir un patrouilleur furtif qui doit contrecarrer les menaces hégémoniques de la marine américaine ou française dans le Golfe Persique. Dans la première édition de la semaine en images, nous avons commencé à mettre en doute l’existence de ce patrouilleur furtif. Voici le diagnostic complet de notre spécialiste sur ces OFPNI (objets flottants presque non identifiés).


25.02.2008

L’Iran prépare sa riposte contre l’inspection de ses navires

Le régime des mollahs est un régime de propagande spécialiste en art de manipulation des informations, des rumeurs et des images. Alors que l’on parle de l’adoption d’une nouvelle résolution, il prépare sa riposte à d’éventuelles mesures de fouilles de navires et d’avions-cargos à destination et en provenance d’Iran.


23.02.2008

Iran-Russie : La grosse bébête sort de la couette !

Les américains et les mollahs ont prévu de se rencontrer à Bagdad pour des conversations très privées. Les mollahs envoient de plus en plus de signaux aux américains, et ces derniers leur répondent par des déclarations montrant leur disponibilité (notamment en affirmant que l’Iran joue un rôle positif en Irak). La Russie ne peut en aucun cas admettre la tenue de ce genre de réunion dont elle est exclue. Elle vient d’adresser un second avertissement aux mollahs.


07.02.2008

Iran : Les sous-entendus balistiques du projet de lancement d’un satellite

Toutes les agences de presse occidentales ont annoncé la création du premier centre spatial iranien, qui servira au lancement prochain du deuxième satellite iranien. Le problème reste toujours le même : ces agences ne vérifient jamais les informations transmises par les sources iraniennes. Sinon, elles auraient su que les mollahs avaient déjà en avril 2006 annoncé la création d’un premier centre spatial iranien. Cette nouvelle sur le lancement prochain d’un satellite iranien est une manière indirecte de relancer les rumeurs sur les capacités balistiques de la république islamique.


05.02.2008

Iran : Les préparations pour le combat du siècle dans le Golfe Persique !

Trois navires de guerre de 154 mètres et 40 mètres de haut face à 3 zodiacs de 6 mètres armés d’une simple mitrailleuse ! Comme nous l’avons expliqué, les Etats-Unis entendent exploiter ce non-évènement sans gravité afin de donner un certain éclat à la tournée de Bush dans le Moyen-Orient. Nous avons donc choisi un florilège des propos les plus alarmistes du président américain que nous opposons à une seule image, celle de cette incroyable confrontation et de son possible remake : combat du siècle entre un zodiac des pasdarans et un porte-avions américain !


09.01.2008

Iran : Un incident maritime savamment exploité par Téhéran et Washington

Selon l’AFP, des navires iraniens se seraient livrés ce week-end à des manoeuvres hostiles envers trois navires américains dans le détroit stratégique d’Ormuz, provoquant un regain de tension entre Téhéran et Washington à la veille du départ de George W. Bush pour le Proche-Orient. | Décodages chronologiques |


08.01.2008

Iran – Israël : Bush cherche à relancer la polémique

Le président américain George Bush qui prépare son arrivée au Moyen-Orient a décidé d’accorder un entretien à la radio militaire israélienne afin de préciser que les Etats-Unis soutiendraient Israël « sans réserve » s’il était attaqué par l’Iran. Il a également rappelé qu’il fallait prendre au sérieux les menaces formulées par Ahmadinejad d’« effacer Israël de la carte ». Ces propos donnent un avant-goût de la fin du mandat présidentiel de Bush.


07.01.2008

Iran : « Humilier tout agresseur », un discours déjà entendu !

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a averti vendredi que ses milices riposteraient avec force à toute éventuelle attaque (américaine) contre l’Iran.


06.01.2008

Iran – Russie : Une réplique ratée de la crise des missiles de Cuba

Le régime des mollahs est devenu l’allié indispensable de la Russie qui permet à celle-ci de contrôler l’accès au pétrole de l’Asie Centrale. De son côté, Téhéran a besoin de Moscou pour obtenir la livraison de deux équipements (une centrale et des missiles) susceptibles de créer des tensions avec les Etats-Unis. L’objectif de Téhéran est de laisser présager une union durable avec Moscou et par conséquent encourager Washington à lui proposer un deal sans contrepartie. Ce deal est évidemment contraire à l’alliance qui existe entre Téhéran et Moscou. Il est de ce fait une source permanente de confusion et l’affaire de livraison des missiles S-300 nous en donne toute la mesure.


01.01.2008

Iran - missiles : Un démenti russe qui a un parfum de déjà-vu

Le 27 décembre 2007, la Russie avait reconnu qu’elle était en train de rénover la défense anti-aérienne des mollahs. Washington a protesté et le 28 décembre 2007, la Russie a démenti toute intention de livrer à l’Iran les missiles sol-air S-300 qui inquiètent Washington notamment en raison de l’implication de Moscou dans le choix des sites pour leurs déploiements.


29.12.2007

Iran : Le sommet visible de la coopération technico-militaire russo-iranienne

Moscou est l’ami des mollahs et il le leur montre. Alors que les occidentaux s’agitent pour trouver un consensus pour une nouvelle résolution, et évoquent de nouvelles sanctions touchant le programme nucléaire ou balistique de l’Iran, la Russie affiche son soutien à la coopération technico-militaire entre les deux pays.


25.12.2007

Iran : Deciphering a surprising report from US secret services

© IRAN-RESIST.ORG – Dec 4, 2007 | According to a joint report by 16 different US intelligence services, Iran has stopped their nuclear arms program in the spring of 2003 following international pressures, but is continuing to enrich uranium. Yesterday it was for tomorrow. Now they announce that it’s for much later : According to this providential report, the continuation of Iran’s uranium enrichment program will permit it to develop a nuclear weapon between 2010 and 2015 !


04.12.2007

Iran : Décodage d’un rapport inattendu des services secrets américains

Selon un rapport conjoint des 16 agences de renseignements des Etats-Unis, l’Iran a arrêté son programme de fabrication de l’arme nucléaire au printemps 2003 suite aux pressions internationales exercées sur elle, mais continue à enrichir de l’uranium . Un jour c’est pour demain et ensuite on nous l’annonce pour beaucoup plus tard : selon ce rapport providentiel, la poursuite de l’enrichissement de l’uranium permettrait à l’Iran de développer l’arme nucléaire entre 2010 et 2015 ! Décodages...


04.12.2007



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]