Accueil > Puissance militaire des mollahs
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Le BIP au secours du Guide Suprême !

Selon un blog iranien citant le journal Rooz, des nouvelles activités ont lieu chez les gardiens de la révolution de la république islamique d’Iran qui ont pour but de rassembler ceux qui partagent des opinions et des vues idéologiques communes.


26.05.2006

Puissance militaire des mollahs

L’Iran a récemment annoncé l’essai réussi d’une nouvelle torpille à très haute vitesse capable de se déplacer dans l’eau à une vitesse de 100 mètres/seconde, c’est-à-dire près de 4 fois plus rapidement que les torpilles conventionnelles et donc quasiment inesquivable par sa cible.


27.04.2006

L'Iran tente de se procurer des armes US de façon illégale

Le gouvernement iranien a intensifié ses efforts pour obtenir illégalement armes et technologies militaires des États-Unis, en contactant les revendeurs d’armes à travers ce pays.


19.04.2006

Le projet spatial de l’Iran

Jusqu’où iront les partenaires économiques de l’Iran pour ne pas être contraints à abandonner le Dialogue avec les mollahs ?


15.04.2006

NEW YORK TIMES : Tous les missiles des mollahs

Les efforts de Téhéran pour se constituer une flotte de fusées et acheter et fabriquer des satellites ont bénéficié de l’assistance de non seulement la Russie, mais aussi de la Chine, de l’Inde, de l’Italie et de la Corée du Nord.


15.04.2006

L'affaire des 250 bombes nucléaires des mollahs !

Lors du démembrement de l’URSS en 1991, l’arsenal nucléaire et militaire soviétique a été partagé entre la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine. Cette dernière a hérité ainsi d’une partie de la flotte de la Mer Noire et de 2000 engins nucléaires (dont 176 missiles stratégiques intercontinentaux), faisant d’elle la troisième puissance nucléaire mondiale derrière les Etats-Unis et la Russie.


15.04.2006

Russie : l’Iran n’a pas de missiles balistiques intercontinentaux !

L’Iran ne dispose pas et ne disposera pas de missiles balistiques intercontinentaux, a déclaré jeudi aux journalistes Iouri Solomonov, directeur et constructeur général de l’Institut moscovite de thermotechnique.


14.04.2006

Iran : le malaise américano-russe

Voilà la question que se pose Peter Gontcharov, le commentateur de Ria Novosti, un journal russe dont le pays est peut être le seul à avoir la réponse ! Il est intéressant de lire ce que ce journaliste généralement bien au fait des questions stratégiques écrit et de le comparer à nos analyses précédentes...


10.04.2006

La marine des mollahs à l'assaut du Charles de Gaulle

Une semaine en mer avec les marins de la république islamique comme si vous y étiez !


09.04.2006

[Prière de Vendredi] L’Iran promet à l’ONU qu’il va lui f... une baffe !

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). Cette semaine, nous avons eu droit au cousin de Khatami qui s’en était déjà pris le 11 mars 2006 au Conseil de Sécurité, sa bête noire...


08.04.2006

Les ventes d'armes russes à l'Iran

RAPPEL. En décembre 2005, la Russie s’est engagée à vendre au régime des mollahs une trentaine de systèmes antimissile Tor M-1 pour un montant de 700 millions de dollars.


06.04.2006

L'Iran peut-il véritablement perturber le détroit d’Ormuz ?

Selon les dernières dépêches, l’Iran disposerait d’un arsenal militaire suffisant (mines, torpilles ou missiles anti-navires) pour perturber le trafic pétrolier par le détroit d’Ormuz qui relie le Golfe Persique à la mer d’Oman et longe la côte sud iranienne. [Décodage]


06.04.2006

La super torpille des mollahs, c'est encore du Bluff !

Une torpille de plus de 200 nœuds ! C’est ce qu’annonce avoir mis au point Téhéran. Le commandant en second de la marine iranienne a déclaré hier qu’un engin à grande vitesse, capable d’atteindre 360 km/heure, avait été testé avec succès.


03.04.2006

Décodages : L'Iran ne possède pas de missiles furtifs

Nous vous devons des excuses. Nous nous étions fait l’écho de la nouvelle selon laquelle le régime de Téhéran avait testé un nouveau super missile, en reprenant la dépêche AFP qui ne faisait que relater des faits annoncés par les officiels iraniens eux-mêmes. Nous avions quelques doutes et après enquête nous allons vous expliquer les dessous d’un mensonge, un de plus sorti tout droit de l’Institut des Etudes Stratégiques fondé par Saïd Hajarian.


03.04.2006

L’Iran teste son nouveau missile balistique BM25

L’Iran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile, capable d’échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles simultanément, selon la télévision d’Etat.


31.03.2006

Un avion cargo s’écrase près de Téhéran

Un avion cargo s’est écrasé près de Téhéran a annoncé le chef des Pasdaran de la province de Téhéran, le général Reza Zareï, cité par l’agence officielle de la république islamique.


28.03.2006

Des missiles Russes menacent le Détroit d’Hormuz

Les forces navales du régime des mollahs entendent montrer qu’elles peuvent contrôler le Golfe Persique et éventuellement couler quelques pétroliers si la communauté internationale décide de transférer leur dossier nucléaire au Conseil de Sécurité. À cette fin, elles ont déployé un sous-marin « de fabrication locale dans le Golfe Persique ».


08.03.2006

L’Iran prêt à la guerre électronique en cas d’attaque

L’Iran possèderait une technologie de guerre électronique lui permettant de résister à une attaque de ce type contre ses installations militaires, a déclaré samedi le chef des industries électroniques du ministère iranien de la défense.


05.03.2006

Les Russes n'écartent pas une solution militaire du problème nucléaire iranien

Le chef de l’Etat-major général russe, Youri Balouïevski, n’écarte pas une solution militaire du problème nucléaire iranien.


16.02.2006

Les mollahs affirment que l’Iran utilisera ses missiles balistiques en cas d’attaque

Le commandant des Gardiens de la Révolution, Yahya Rahim-Safavi, a affirmé samedi que l’Iran pourrait utiliser ses missiles balistiques s’il était attaqué.


28.01.2006

L’Autriche, un grand ami des mollahs prend la présidence de l’UE : Livraison de 2000 fusils anti-char !

L’Autriche a ouvert dimanche 1er janvier - en musique - sa présidence semestrielle de l’Union européenne, à laquelle elle veut « donner un nouvel élan ! »


03.01.2006

Les missiles de croisière des mollahs [carte]

Douze missiles de croisière pouvant être armés d’ogives nucléaires, récemment disparus d’un pays de l’ex-Urss, ont été localisés en Iran, a déclaré mardi le général Aharon Zeevi, chef des renseignements militaires israéliens, cité par la radio.


23.12.2005

La Corée du Nord vend des missiles à longue portée à l’Iran

Le Bild Zeitung [1] révèle que les services de Renseignements allemands ont découvert que les mollahs auraient acheté en Corée du Nord 18 missiles balistiques BM-25 d’une portée de 2500 Km. Les tirs d’essais auraient eu lieu près de Tabriz.


17.12.2005

Moscou pourrait nier le contrat des missiles après les propos négationnistes de Ahmadinejad

La nouvelle déclaration du président de l’Iran Mahmoud Ahmadinejad concernant Israël a provoqué un tollé dans le monde entier, y compris en Russie. Mais l’essentiel n’est pas le caractère scandaleux de ces propos, qui ne dépassent pas le cadre de l’attitude traditionnelle des dirigeants iraniens envers Israël. L’essentiel, ce sont l’époque et le lieu de cette déclaration.


15.12.2005

La liste non-exhaustive des contrats militaires en cours entre la Russie et l'Iran : La Russie et l'UE, Championnes de « Compromis en tout genre »

La Russie ne fournira en Iran que des armements défensifs, ce qui ne contredit pas ses engagements internationaux, a déclaré samedi le porte-parole de la diplomatie russe, Mikhaïl Kamynine, en répondant aux préoccupations exprimées vendredi par le département d’État américain.


04.12.2005

La Russie vend des systèmes anti-missiles à l’Iran

Selon le quotidien financier russe Vedomosti, le régime des mollahs a signé un contrat avec la Russie sur l’achat de 29 systèmes anti-missiles Russes Tor M-1 datant des années 90.


02.12.2005

Menaces islamistes contre les avions en Europe

DES ISLAMISTES français auraient l’intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l’Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie. Ce n’est que le dernier rebondissement de l’enquête judiciaire du juge Jean-Louis Bruguière sur les filières tchétchènes, l’une des plus riches et des plus complexes de ces dernières années.


28.10.2005

Des radars américains sur les eaux azerbaïdjanaises

A l’occasion de la conférence de presse de clôture de la 18ème session sur l’élaboration d’une Convention de la mer Caspienne, réunissant l’Iran, la Russie, le Turkménistan, le Kazakhstan et l’Azerbaïdjan, le représentant iranien, Mohsen Baharvandi, a affirmé que l’Iran n’était pas « concernée » par la mise en place, sur les eaux azerbaïdjanaises de la Caspienne, de radars financés par Washington.


09.10.2005

La Russie continue de livrer des matériels balistiques aux Mollahs

Le rapport 2005 du Département d’Etat américain accuse la Russie d’enfreindre ses engagements internationaux dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques et toxiques et de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.


01.09.2005

Tirs de roquettes iraniennes sur Israël

Selon le journal libanais « Daily Star », les roquettes qui sont tombées jeudi dernier sur le Moshav Margaliot, à la frontière nord, étaient de type « RPG3 » de fabrication iranienne. C’est la première fois que des obus iraniens sont tirés sur Israël, ce qui prouve que les autorités libanaises possèdent des armes iraniennes dirigées contre l’Etat hébreu.


28.08.2005



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]