Accueil > News > Les mollahs affirment que l’Iran utilisera ses missiles balistiques en cas (...)



Les mollahs affirment que l’Iran utilisera ses missiles balistiques en cas d’attaque
28.01.2006

Le commandant des Gardiens de la Révolution, Yahya Rahim-Safavi, a affirmé samedi que l’Iran pourrait utiliser ses missiles balistiques s’il était attaqué.



« L’Iran a un missile balistique d’une portée de 2,000 kilomètres. Nous n’avons l’intention d’attaquer aucun pays, mais si nous sommes attaqués, nous sommes en mesure de répondre efficacement.Notre politique est défensive », a affirmé à la télévision publique Rahim-Safavi.

Le milicien faisait références aux missiles Shahab-3 d’une portée minimale de 2.000 kilomètres dont dispose l’Iran et qui peuvent atteindre Israël et les bases américaines au Moyen-Orient. Le nombre de missiles dont dispose l’Iran n’est pas connu.

Les mollahs peuvent atteindre Israël avec leurs missiles Chahab qui sont des No Dong de fabrication Nord Coréenne. Par ailleurs, ils ont acheté des missiles BM-25 de fabrication Nord-Coréenne, qui peuvent atteindre l’Europe de l’Est et les pays Baltes. Si leurs ingénieurs cosmopolites arrivent à améliorer la portée de ces derniers missiles, le régime des mollahs pourra menacer l’Italie, l’Allemagne, L’Europe du Nord et Paris.

Un moustique dans une tempête !

C’est en ces termes qu’un spécialistes des questions militaires américaines a résumé la puissance des forces armées iraniennes au micro de Voice Of America. Ce spécialiste a dit que l’ensemble des forces militaires de la république islamique d’Iran n’étaient rien d’autre qu’un moustique dans une tempête.

S’exprimant au sujet des fusées anti missiles russes vendues à l’Iran, ce spécialiste américain a notemment dit que si la technologie de ce matériel était nouvelle et performante, ni les forces islamiques ni l’Etat Major à Téhéran n’avaient la connaissance et les capacités de s’en servir convenablement.

Ces systèmes demandent un personnel technique que la république islamique n’est pas en mesure de fournir actuellement et le temps que celle-ci les forme et les fusées seront technologiquement dépassées.

- Dans ce même reportage, il a été fait mention du système radar de la république islamique iranienne qui serait dans un tel état qu'il ne pourait faire la différence entre les avions iraniens et ceux étrangers le rendant du même coup très peu utile et en même temps dangereux pour l'Iran elle-même.