Accueil > News > Les missiles iraniens inquiètent le Sénat américain



Les missiles iraniens inquiètent le Sénat américain
01.07.2006

Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Bill Frist, a demandé vendredi au président Bush d’installer un nouveau système de défense antimissile dans un pays de l’Otan en Europe, pour faire face à la menace iranienne.



Dans une lettre ouverte à George Bush, Frist rappelle que le Sénat avait décidé la semaine dernière à l’unanimité de renforcer les crédits de la défense antimissile lors de l’examen du budget de la Défense, avec en particulier des crédits pour ajouter 10 intercepteurs de missiles supplémentaires aux 40 existant déjà.

« Alors que l’Iran continue à avancer dans le déploiement de ses missiles Shahab 3 et dans le développement de nouveaux missiles à plus longue portée, tout en recherchant des armes nucléaires, la capacité d’abattre des missiles iraniens dans l’air devient de plus en plus essentielle à notre sécurité nationale », ajoute le responsable républicain.

Le Pentagone avait annoncé en mai que l’Iran avait procédé à un tir expérimental d’un missile de moyenne portée de type Shahab 3, un engin dérivé du missile nord-coréen Nodong-1. Il aurait une portée d’environ 1.300 km, pouvant atteindre Israël, l’Afghanistan et des installations militaires américaines dans la région.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Corée du Nord]
WWW.IRAN-RESIST.ORG