Accueil > News > Iran : Des manoeuvres militaires sédentaires



Iran : Des manoeuvres militaires sédentaires
17.09.2008

L’armée de l’air du régime des mollahs a annoncé lundi le début des manœuvres de 3 jours pendant lesquels elle se donnait pour mission de tester ses capacités contre une attaque de ses systèmes informatiques de gestion de sa défense aérienne.



Le premier jour, les Pasdaran devaient simuler une infiltration d’espionnage hostile dans leur système de gestion informatique. Le second jour, Ils devaient repousser un raid informatique du même ennemi, avant le troisième jour, qui comprendrait un exercice de défense avec un système qui aurait été endommagé au cours d’un raid informatique. Téhéran limitera sans doute cette dernière journée car le verdict est tombé hier dans l’après-midi : le système informatique de la défense est impénétrable ! [1]

A la conférence de presse de lundi, le porte-parole des Pasdaran a précisé qu’il s’agissait d’exercices de routine menés depuis des années… l’année dernière, à la même époque, les Pasdaran n’avaient rien programmé de tel tout comme les années précédentes !

L’intérêt de cette manœuvre aura été un déploiement à l’économie des armes. Les avions de chasse sont gourmands en kérosène, un produit importé par les mollahs. A l’heure de la pénurie de dollars et de l’essence, Téhéran préfère des exercices militaires sédentaires.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Instituions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Instituions : Politique Economique des mollahs |

[1Notre système informatique est impénétrable : Salavât Beferestid ! (dites Amen !)