Accueil > News > Iran : Manœuvres des miliciens anti-émeutes



Iran : Manœuvres des miliciens anti-émeutes
05.11.2006

Hier, 2 novembre, les unités anti-émeutes de Bassidjis ont participé à la deuxième phase des manœuvres « militaires » de « Nabi Akram 2 » (Grand Prophète 2). Selon la dépêche reçue et le commandant en chef des Pasdaran, les manœuvres ont pour objectif de montrer la puissance et la volonté du pays de se défendre face à toute menace éventuelle, tout en précisant que ces opérations ne posaient aucune menace aux pays voisins !



Ces manœuvres des miliciens anti-émeutes ont été tenues simultanément dans plusieurs provinces sensibles (Azerbaïdjan oriental, Khorasan du Sud, Khorasan Razavi, Fars, Kermânchâh, Kohgilouyeh et Boyer Ahmad, Golestân, Yazd) et dans les villes comme Qom, Qazvin, Kerman, Kermânchâh, et spécialement à Téhéran.

L’été dernier le Kurdistan s’était enflammé suite à des actes de tortures pratiqués sur un jeune de la région et pendant plusieurs semaines, le régime semblait dépassé par les évènements (tous les liens). Il avait alors formé des divisions conjointes Pasdaran-Bassidj. A l’époque, les iraniens espéraient une généralisation du mouvement afin de renverser le régime par un débordement général.

L’action simultanée dans plusieurs régions et à Téhéran même entend dissiper cette rumeur de l’impréparation du régime face à une menace intérieure.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Exemple de manifestations hostiles au régime | 1
- Fête du Feu : Nuit d’émeutes et Silence des medias made-in Europe
- (17.03.2006)

Exemple de manifestations hostiles au régime | 2
- Fête du Feu : 90 Banques sont parties en fumée, 9 bassidjis liquidés
- (17.03.2006)

Exemple de manifestations hostiles au régime | 3
- Manifestation des Etudiants à Téhéran
- (18.10.2005)

| Recherche Par Mots Clefs : Bassidjis |