Accueil > Photos > Iran : Six cent cibles israéliennes à la merci des missiles iraniens (...)



Iran : Six cent cibles israéliennes à la merci des missiles iraniens ?
17.07.2007

Selon des sources diplomatiques Syriennes, citées par le quotidien Qatari al-Watan, le régime des mollahs aurait désigné 600 cibles en Israël, cibles qui seraient complètement détruites par les missiles iraniens si l’État hébreu se lançait dans une offensive contre l’Iran avec ou sans les États-Unis. Cet avertissement intervient alors que des discussions sur l’opportunité de frappes préventives ont récemment eu lieu entre Tel-Aviv et Washington.



Téhéran et son allié Syrien continuent leur guerre de désinformation. Les mollahs répondent par des rumeurs guerrières à d’autres rumeurs guerrières. Des deux côtés, les dirigeants ne disent pas la vérité.

Du côté américain, l’objectif n’est pas d’attaquer l’Iran et de nuire à son régime, mais de le garder intact et arriver à un arrangement régional.

Les seules mesures concrètes contre les mollahs sont des armes et des dollars fournis par les Etats-Unis à des mercenaires kurdes (soi-disant séparatistes) qui harcèlent les mollahs sur leur flanc Est. Les Israéliens participent également à des efforts similaires pour encourager toutes sortes de séparatismes en Iran. Mais il n’existe à l’heure actuelle aucun projet de guerre classique entre une coalition Etats-Unis – Israël contre l’Iran.

Du côté iranien, on évoque ces 600 missiles, alors que le régime des mollahs ne possède pas les missiles avec cette portée. Mais sa seule spécialité est le terrorisme, il est l’arbitre du chaos dans la région. Il doit préserver ce chaos et régner sur le fragile équilibre : il doit éviter la guerre totale ou la paix totale.

Son objectif n’est pas de détruire Israël car il sait quelle sera la riposte à cette attaque, son unique objectif est de terroriser les citoyens israéliens, et il y parvient avec l’aide des organes de presse israéliens à l’affût de nouvelles sensationnelles, des sites alter-mondialisto-anti-sionistes ou encore des revues tiers-mondistes du genre Jeune Afrique.

Il n’en reste pas moins que les mollahs n’ont aucune capacité balistique. En revanche, ils ont les moyens de mettre à disposition des groupes terroristes basés au Liban et en Palestine, des armes capables d’infliger des pertes à Israël. Mais la nouvelle qui a été diffusée hier ne mentionne aucun tir de missile de ce genre.

Et même au contraire, le quotidien Qatari al-Watan affirme sur la base de ses sources syriennes qu’il n’y aura pas de guerre entre Israël et la Syrie cet été. Et évidemment, il ne dit rien sur les vassaux régionaux de Téhéran et laisse planer le doute, car le doute est source d’anxiété (il terrorise à peu de frais).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur le sujet :
- Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !
- (10 juin 2007)

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : Israël |