Accueil > Photos > Iran : Le flop des manœuvres de l’Autorité



Iran : Le flop des manœuvres de l’Autorité
24.02.2007

À quelques jours de la présentation du rapport de l’AIEA sur les activités nucléaires de l’Iran, les Gardiens de la révolution ont donné le coup d’envoi des « manœuvres de la puissance » (ou de l’Autorité). Ces manœuvres devaient durer 3 jours et laisser entrevoir les capacités terribles des Pasdaran avec un déploiement des missiles de courte, moyenne et longue portée et des armes antichars et anti-hélicoptères. Mais, au final, il n’y a eu rien de tel.



En réalité, ces manœuvres sont d’usage interne et ont pour but de faire peur aux Iraniens qui rêvent secrètement d’un débarquement américain pour chasser les mollahs. Le seul intérêt international de cette manœuvre était sa date de lancement…

Mais au même moment, le régime a décidé de multiplier les annonces de sa bonne volonté de dialoguer et du coup des agences de presse locales ont été priées d’oublier les manœuvres…

Cependant, les photos officielles de cet événement sont bien instructives : le régime a peu de moyen, il n’y a pas eu de tir de missiles aux dimensions impressionnantes, uniquement quelques Katioucha et des tirs de lance-roquettes. Par ailleurs, les manœuvres de la Puissance n’ont duré qu’une seule demi journée.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 50.4 ko
Missile de type Katioucha d’une portée de 9 à 18 Km

WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 89.3 ko

WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 91.8 ko

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La véritable faille des armes présentées est qu’elles sont transportées sur des engins motorisés. L’Iran dépend des importations d’essence pour ses besoins internes et en cas de conflit, les braves Pasdaran devront se contenter de faire feu depuis l’endroit où ils sont tombés en panne d’essence.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |