Accueil > News > L’Iran pourrait-il couler un porte-avions américain ? Non !



L’Iran pourrait-il couler un porte-avions américain ? Non !
12.11.2007

Le site altermondialiste de contre-info qui publie régulièrement des articles très complaisants vis-à-vis du régime des mollahs a posé la question de savoir si le régime des mollahs pourrait couler un porte-avion américain. | Démontages |



L’éventualité de ce revers militaire sans précédent plaît aux ennemis jurés du capitalisme américain au point qu’ils soutiennent toutes les causes anti-américaines fussent une bombe nucléaire islamiste ou le projet islamo-fasciste de ces mollahs qui financent le Hamas ou le Hezbollah pour empêcher toute réconciliation entre les arabes et les israéliens. À chacun son combat, le notre est pour l’Iran et pour la stabilité de cette région, loin des fantasmes altemrondialistes ou de la volonté américaine du remodelage du Moyen-Orient. Notre arme est l’info : les mollahs auront vraiment du mal à couler un porte-avions américain !

L’article de contre-info se base sur un article de Bloomberg qui date de mars 2007 et rien que par sa date, il est illégitime de l’associer à la présente réticence affichée par les américains pour la soi-disant option militaire.

Bien que nous soyons convaincus que l’objectif des américains est d’arriver à une entente régionale avec les mollahs et non de leur faire la guerre, il nous a paru utile d’expliquer les faiblesses de l’article publié par contre-info. D’ailleurs à l’époque, ce même site de contre-info avait publié la traduction d’un article faisant état d’une attaque imminente des américains !

Dans l’article original de Bloomberg datant du 23 mars 2007, son auteur Tony Capaccio spécule sur la vente à l’Iran d’un missile anti-navire surnommé le Sizzler (le grésilleur). Capaccio se base sur 2 rapports émanant de groupes privés, rapports confirmés par un officiel du Pentagone « qui aurait requis l’anonymat ».

Les rapports se suivent et se contredisent, le 8 mars 2006, nous avons fait état sur notre site d’un avis émanant de l’US NAVY qui en 2005 affirmait que les russes n’ont pas pu fournir aux mollahs ces fameux missiles 3M-54 E (de son nom russe) ou Sizzler (ou encore SS-N-27) de son nom américain.

En fait, l’avis de l’US NAVY était fondé sur sa certitude que l’Iran avait renoncé à un projet russe de modernisation de ses 3 vieux sous-marins KILO datant de 1982 car Téhéran trouvait ce projet trop coûteux (plus de 100 millions de dollars pour chaque submersible).

Sans cette modernisation, les vieux sous-marins russes fournis à Téhéran ne pouvaient s’équiper de ce nouveau système de missiles anti-navires (SS-N-27) qui est une version plus légère et plus moderne du missile anti-navire SS-N—22 Sunburn qui équipe déjà les Pasdaran. L’US Navy avait alors affirmé qu’il avait la certitude que ce projet raté de modernisation avait été « remplacé » par la fourniture d’un grand nombre de SS-N-22 Sunburn pour qu’ils soient disposés le long des côtes iraniennes à fin de permettre à Téhéran de « faire planer une grave menace sur le Détroit d’Ormuz » [1].

Les sous-marins sont HS et ils ne sont pas adaptés à recevoir ces missiles Sizzler qui équipent les marines chinoise et indienne. C’est tout le développement alarmiste proposé par contre-info qui tombe à l’eau. Néanmoins le danger est là grâce aux missiles anti-navire SS-N—22 disposés sur des rampes fixes le long des côtes iraniennes. Cette disposition reste fragile car l’Iran ne dispose pas d’une grande capacité de défense pour protéger ses sites. Pour affirmer sa puissance militaire, le régime des mollahs aimerait faire courir la rumeur qu’il dispose d’une grande capacité de destruction des navires et même des porte-avions par des super-missiles largués depuis des sous-marins.

Imaginons qu’ils aient adapté leurs 3 sous-marins vétustes pour qu’ils reçoivent 18 de ces missiles ultramodernes par submersible : l’Iran pourrait-il (alors) couler un porte-avion américain ? La réponse est quand même non !

Le Sizzler est une variante d’Exocet. On imagine bien qu’un exocet ne peut pas couler un porte-avions ! Pour endommager l’un des deux porte-avions américains qui croisent dans le Golfe Persique, en fait il faudrait tirer par salves pour saturer les défenses anti-missiles adverses. C’est là encore que les vieux KILO posent problème. Ils ne doivent pas dépasser les 6 noeuds (10kmh) pour tirer avec précision, ni s’enfoncer à plus de 50 m, de plus il faut 5 minutes entre chaque tir et vue le tonnage du Stennis, il faudrait au moins une dizaine de tirs réussis pour infliger des dommages conséquents à ce porte-avions géant. L’opération durerait une interminable heure durant laquelle le vieux sous-marin russe est censé échapper à la contre-attaque américaine tout en restant presque immobile. C’est une mission impossible, même en imaginant que l’Iran ait adapté ses épaves flottantes.

La force de frappe des mollahs reste dérisoire, leurs SunBurn restent vulnérables à une attaque aérienne, et contrairement au scénario évoqué ci-haut, ils ne disposent pas de sous-marins adaptés aux missiles Sizzler qui auraient pu infliger quelques dommages à la marine américaine (non pas couler un porte-avions, mais mettre HS quelques destroyers ou des frégates).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Désinforamation et fausses rumeurs |

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |

Propagande militaire des mollahs | 1
- Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !
- (10 juin 2007)

Propagande militaire des mollahs | 2
- Iran : Le secret étourdissant du double missile iranien !
- (13 mars 2007)

Propagande militaire des mollahs | 3
- Iran : Le missile spatial et ses sous-entendus iraniens
- (26 février 2007)

Propagande militaire des mollahs | 4
- Iran : des précisions sur les derniers tests de missiles SSN4
- (10 février 2007)

Propagande militaire des mollahs | 5
- La super torpille des mollahs, c’est encore du Bluff !
- (03 avril 2006)

Propagande militaire des mollahs | 6
- Décodages : L’Iran ne possède pas de missiles furtifs
- (03 avril 2006)

[1Le Sizzler et le SunBurn | Le Sunburn a une portée de 120 Km et se déplace à une vitesse supersonique gourmande en carburant, ce qui en fait un imposant missile. Le Sizzler est plus léger car il se déplace à une vitesse subsonique et passe en supersonique dans la phase finale de son approche. Il a ainsi gagné en portée et il peut aussi agir en inter polarité. C’est-à-dire qu’un premier missile vole à haute altitude pour collecter des infos pour ses petits frères qui planent à basse altitude et reçoivent les infos sur la cible.