Accueil > Menace contre le régime
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : La semaine en images n° 52

Le 52e numéro de la semaine en images (1 an déjà) est consacré presque entièrement à une version off du principal événement de la semaine : la grande manifestation du 30e anniversaire de la révolution islamique.


15.02.2009

Iran : Les mollahs cherchent à piéger Obama dans le dialogue

Depuis, hier date du 30e anniversaire de la révolution islamique, Téhéran se montre très actif et multiplie les déclarations en direction des Etats-Unis, déclarations en apparence contradictoires qui ne le sont en fait point.


13.02.2009

Iran-PKK : Obama fait un petit pas vers les mollahs

Stuart Levey, secrétaire adjoint au Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme (qui a été maintenu à son poste par Obama), a annoncé mercredi que les Etats-Unis gelaient les avoirs du groupe séparatiste kurde iranien (PJAK) pour ses liens avec le PKK et leurs actions terroristes communes contre l’Etat turc. C’est une mesure surprenante puisque ces groupes ont fait partie du dispositif américain pour déstabiliser le régime des mollahs.


05.02.2009

Iran : Les Américains agitent encore le Baloutchistan

Les Etats-Unis vont adopter vis-à-vis de l’Iran une « diplomatie vigoureuse » qui incluera une « diplomatie directe », a indiqué lundi la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice. | Décodages |


27.01.2009

Iran-Gaza : Involontairement, Minoui révèle l’impuissance du régime

Delphine Minoui, connue pour ses articles calqués sur les attentes du régime des mollahs, vient de publier sur son blog un texte intitulé : « Le soutien ambigu de l’Iran au Hamas ». La particularité de ce texte est que Minoui y a copié-collé certaines analyses développées par notre site. Bien plus qu’un hommage, il s’agit d’une ruse pour attirer et tromper les lecteurs sensibles à nos articles.


09.01.2009

Gaza : L’Iran joue profil bas

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que le régime des mollahs avait expédié « 22 envoyés spéciaux à travers le monde pour trouver une solution au problème de Gaza ». Cela paraît contradictoire avec les appels au Djihad lancés par Téhéran en début de la semaine, mais cela confirme notre analyse selon laquelle Téhéran a échoué dans sa politique d’amplification de la crise.


08.01.2009

Iran-Israël-Europe : Les deux prêches de Rafsandjani

Rafsandjani, Akbar le voleur, le patron de la coopérative commerciale des mollahs, était aujourd’hui à la tribune de la prière de vendredi, là où le régime s’exprime pour rassurer la base commerçante (bazar et new bazar) sur la stabilité du régime. Le sujet du jour était : Gaza.


03.01.2009

Iran-Gaza : Un mouvement sunnite accuse les mollahs de trahir l’Islam

Le régime avait annoncé la capture de tous les chefs du groupe séparatiste baloutche de Jundallah qui est financé par Washington. Alors que le mouvement est réellement touché et son chef en fuite, il a réussi à porter un coup terrible au régime par un audacieux attentat au camion piégé dans la pure tradition du Hezbollah.


30.12.2008

Iran : A propos des soupçons de trafic via le Venezuela

Selon le quotidien italien Stampa citant des rapports de la CIA, le régime des mollahs « parvient à contourner les sanctions de l’Onu et à transporter en Syrie du matériel pour fabriquer des missiles par le biais des avions de la compagnie nationale vénézuélienne la Conviasa ! »


22.12.2008

Iran : Répression annoncée au Baloutchistan et au Kurdistan

La semaine dernière, Téhéran reconnaissait avec plusieurs semaines de retard, l’exécution de ses soldats pris en otages par le Jundallah. Nous avions alors signalé une volonté de médiatisation : elle se confirme et se précise.


09.12.2008

Iran : 3 pendaisons qui pèseront sur l’avenir du Jundallah | +247 pendaisons depuis 01.01.2008

Sous le régime des mollahs, les médias ne diffusent l’identité complète des personnes pendues que dans le cas où l’affaire représente un aspect politique. Le 24 novembre 2008, le régime a annoncé une triple pendaison dans la région de Sistan-Baloutchistan en déclinant les identités complètes des condamnés.


04.12.2008

Iran – Israël : Une rumeur plus réaliste

Le quotidien israélien Haaretz a publié un document semi-officiel Israélien évoquant la nécessité d’une intervention rapide de l’armée israélienne en Iran malgré l’opposition américaine. La semaine dernière, un autre article avait fait état de la préparation des officiers de l’aviation israélienne. Tout porte à croire que…


24.11.2008

Iran : Tentative manquée d’internationalisation du conflit

Selon le quotidien Jomhouri Eslami (une des voix non officielles du régime), le lundi 9 novembre, Sheikh Ali Dehvari, responsable d’une école coranique sunnite de la province de Sistan-Baloutchistan, a été tué devant sa mosquée par deux hommes à moto. Cette version quasi officielle attribue la paternité de cet acte terroriste à ceux qui cherchent à dresser les sunnites contre les chiites.


14.11.2008

Face à Obama, l’Iran joue avec le feu

Le régime des mollahs a annoncé ce matin avoir lancé depuis un site proche de la frontière irano-irakienne un missile d’une portée de 2000 km.


13.11.2008

Iran : On évoque à nouveau un changement de régime (décodages)

Dans un entretien accordé à la radio Echo de Moscou, John Bolton, ancien sous-secrétaire d’Etat américain, ancien représentant des Etats-Unis à l’ONU, grand partisan d’un bombardement de l’Iran, a pour la première fois déclaré que les Etats-Unis pourraient lancer des démarches axées sur le changement du régime en Iran. Ce dont parle Bolton n’est pas réellement une menace pour Téhéran !
| Décodages |


08.11.2008

Iran : Pourquoi Kordan a été destitué à la veille de l’élection US

Les parlementaires du régime des mollahs ont voté à une très large majorité la censure contre le ministre de l’Intérieur Ali Kordan, l’homme de confiance de Larijani, l’actuel président du Parlement. C’est pourtant lui qui s’est montré le plus acharné à l’encontre Kordan. Les photos (ci-dessous) le montrent aussi très déprimé pendant cette opération qu’il a menée contre son meilleur ami. Décodage d’une destitution complexe dont la forme et la date (pendant l’élection américaine) sont riches en enseignements sur la santé du régime.


05.11.2008

Iran – Inde : Non merci !

Le ministre indien des affaires étrangères était à Téhéran à la tête d’une délégation composée de plusieurs ministres et banquiers pour rencontrer les ministres du pétrole et des affaires étrangères. Il a également rencontré Rafsandjani, le patron occulte du régime, mais aucune déclaration forte n’a été faite à l’issue de ces rencontres et réunions.


03.11.2008

IRAN: THE FINANCIAL CRISIS IS WEAKENING UNDIRECTLY THE MULLAHS’ REGIME !

© IRAN-RESIST.ORG - October 15 2008 | Contrary to an article that is edited on the web version of Courrier International and written on the base of an info published on the Mardomak website which is linked to the regime, the Bazaars of Teheran, Isfahan, Mach’ had and Tabriz remained closed on Monday (and also on Tuesday).


25.10.2008

IRAN: VERY BAD NEWS FOR THE BAZAAR !

© IRAN-RESIST.ORG - October 16 2008 | The Bazaar strike is going on occupying the mind of the mullahs’ regime officials. On Tuesday, after 7 days striking, the regime sketched an appeasement gesture via a provisional suspension of the law but it made also official announcements and took steps that predict a hardening of its position toward the Bazaar.


16.10.2008

Iran : Très très mauvaises nouvelles pour le Bazar !

La grève du Bazar continue d’occuper l’esprit des responsables du régime des mollahs. Mardi, après 7 jours de grève, le régime a esquissé un geste d’apaisement via une suspension provisoire de loi, mais il a aussi fait des annonces officielles et pris des mesures qui présageaient un durcissement de ses positions à l’égard du Bazar.


16.10.2008

Iran : La crise financière ébranle indirectement le régime des mollahs !

Contrairement à un article paru dans la version web du Courrier International sur la base d’une info publiée sur le site Mardomak lié au régime, les Bazars de Téhéran, Ispahan, Mach’had et Tabriz sont restés fermés lundi (mais aussi mardi).


15.10.2008

Iran : Rafsandjani sauve sa vie, mais perd son pari !

L’Assemblée des Experts qui a le pouvoir de destituer le guide suprême se réunissait hier sous l’égide de leur chef Rafsandjani, le patron occulte du régime. L’AE se réunit deux fois par an pour étudier les principales questions d’intérêt national. Cette fois, elle se réunissait afin de poursuivre ses travaux pour la privatisation des biens nationaux et aussi pour écouter Ahmadinejad qui présentait son bilan. Avant l’intervention de ce dernier, Rafsandjani a fait un bref discours fort intéressant sur l’avenir du régime !


27.08.2008

Iran : Une révolution de velours au sommet

Très récemment, à l’occasion de la nomination d’Ali Kordan, le bras droit de Larijani, comme nouveau ministre de l’intérieur en Iran, nous vous avions signalé un possible remaniement au sommet du régime des mollahs avec une destitution progressive de Rafsandjani et un renforcement de Larijani. Loin de s’avouer vaincu, Rafsandjani a œuvré en coulisse pour empêcher cette nomination et se réaffirmer comme le patron du régime et le seul interlocuteur possible avec les américains.


16.08.2008



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]