Accueil > Ingérence des mollahs en Irak
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Irak-Iran : Moqtada Sadr n’est qu’un pion dans le jeu des mollahs

Moqtada Sadr a changé, il a le soutien des Britanniques qui souhaitent le voir jouer un rôle national en Irak. Si Téhéran aimerait aussi le voir prendre de l’importance, il n’est pas certain que les objectifs des mollahs et ceux des Britanniques soient totalement identiques.


10.06.2007

Iran : Preuves vivantes d’une ingérence ininterrompue en Irak

Le commandement de la coalition en Irak menée par les USA a annoncé avoir capturé jeudi deux « terroristes suspectés » ayant des « liens avec l’Iran ».


03.06.2007

Iran : En Irak, les mollahs jouent un jeu dangereux

Nous l’avions écrit au lendemain de la rencontre entre Les Etats-Unis et les mollahs. Selon notre analyse, la rencontre a été une victoire pour les mollahs car ils ont obtenu tardivement le statut d’interlocuteur des Américains dans la région. Nous estimions dans notre conclusion que cette victoire avait deux aspects contradictoires : d’un côté, les mollahs jouiront de ce statut tant que les deux pays se parleront mais pour qu’ils se parlent, les mollahs devront nécessairement continuer leur ingérence terroriste en Irak. Rien de plus aisé pour ces maîtres d’intrigues.


31.05.2007

Iran – Irak – Etats-Unis : Les mollahs ont obtenu une victoire par défaut

Les Etats-Unis et les mollahs se sont croisés à Bagdad. Les Américains ont invité les mollahs à ne plus soutenir les milices en Irak et les mollahs ont demandé a être impliqué dans la formation de la police Irakienne.


29.05.2007

Iran : Les mollahs réexpédient Moqtada Sadr en Irak

En Février 2007, Moqtada Sadr avait quitté l’Irak pour se réfugier chez les mollahs. Nous avions révélé quelques détails de ce détalage spectaculaire et les raisons de cette fuite. A l’époque, une grande amie du régime des mollahs, Delphine Minoui, avait écrit un article pour blanchir ses amis et elle avait alors prétendu que personne ne savait où pouvait être le bedonnant barbu (alors que ce dernier a de la famille en Iran). Aujourd’hui, les mollahs le font revenir en Irak.


27.05.2007

Guardian : L’Iran et Al Qaeda préparent une offensive en Irak ! (traduction complète)

L’Iran est secrètement en train de forger des liens avec les éléments d’Al Qaeda et les milices sunnites arabes en Iraq dans la perspective d’une épreuve de force cet été avec les forces de la coalition, épreuve de force dont le but est d’obtenir un vote massif et dévastateur de la part du Congrès, imposant un retrait immédiat et définitif, révèlent des officiels américains.


23.05.2007

Iran-Irak : L’armée américaine frise la schizophrénie

L’armée américaine a capturé six membres d’une cellule clandestine soupçonnée d’acheminer des armes fabriquées en Iran vers l’Irak, a-t-on appris le 18 mai de « sources militaires américaines ».


21.05.2007

Iran – Etats-Unis : Que veut dire l’expression « admettre leur échec » en Irak

La rencontre qui doit avoir lieu à Bagdad le 28 mai entre les diplomates américains et les barbouzes islamiques reconvertis en diplomates commence à ressembler de plus en plus à la conférence de Charm El Cheikh. Ce sont les mollahs qui en avaient eu l’idée au départ et ce sont eux qui n’en voulaient plus à l’arrivée.


20.05.2007

Iran : Les Britanniques cherchent à renforcer le rôle des mollahs en Irak

Le centre de recherches Britannique en relations internationales Chatham House qui est l’un des plus actifs partisans des mollahs et de la république islamique a publié un rapport sur le chaos irakien.


19.05.2007

Iran : Talabani retourne sa veste et lâche les mollahs

Selon Jalal Talabani, le président irakien, les chefs insurgés sunnites commencent à changer de position et considèrent que la plus grande menace désormais est le régime des mollahs, et non les forces étrangères. Selon Talabani, les mouvements de résistance seraient en pourparlers de réconciliation avec l’Etat Irakien et les Britanniques et ils pourraient aider les troupes de la coalition...


18.05.2007

Iran – Etats-Unis : Des couacs avant la rencontre à Bagdad !

Ce n’est pas la première fois que les mollahs et l’administration Bush se sont rapprochés pour renouer le dialogue. Les deux Etats cherchent à se rencontrer pour négocier sur une entente globale et régionale.


17.05.2007

Iran : Analyse de la proposition d’une rencontre avec les Américains

Les américains et les mollahs donnent raison à IRAN-RESIST, probablement le seul site d’info qui a eu le courage de dénoncer le deal proposé par les amércians aux mollahs.


14.05.2007

Iran : les mollahs saluent l’arrivée de Gordon Brown à leur manière

Le régime des mollahs souhaite aider les Etats-Unis à élaborer « une stratégie de sortie » d’Irak, a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, dans un entretien publié par le « Financial Times ». Les mollahs ciblent ainsi l’opinion publique de l’autre Etat qui a envahi l’Irak.


11.05.2007

Charm el Cheikh : Analyse des déclarations iraniennes

Avant la conférence, le ministre égyptien des affaires étrangères avaient rappelé aux mollahs les sujets qui devraient être abordés à Charm el-Cheikh : la sécurité de l’Irak et rien de plus. Malgré cette mise en garde très diplomatique, le régime des mollahs a délibérément choisi de ne pas respecter cette demande.


05.05.2007

Iran : L’aventure à Charm el-Cheikh

Non seulement le représentant du régime des mollahs a participé à l’adoption à l’unanimité de ce document, mais il a aussi serré la main d’une femme en outrepassant les règles de la charia.


04.05.2007

L’Iran et le Hezbollah épinglés par le rapport annuel sur le terrorisme

Dans son rapport annuel sur le terrorisme, remis le 1er mai à la presse, le Département d’état américain a une nouvelle fois accusé le régime des mollahs et son allié Syrien d’accorder une aide logistique et matérielle au Hezbollah.


02.05.2007

Iran - Charm el Cheikh : La mise en garde de l’Egypte

Ahmed Aboul Gheit, ministre égyptien des Affaires étrangères, s’est entretenu par téléphone avec Manouchehr Mottaki, pour l’informer des sujets qui seront abordés à l’occasion de la conférence de Charm el Cheikh, et des points qui seront mentionnés dans le communiqué final.


01.05.2007

Iran-Europe-USA : C’est mieux que les montagnes russes !

Le chef de la politique étrangère de l’Union Européenne Javier Solana a appelé les Etats-Unis à engager l’Iran dans des discussions directes sur son programme nucléaire et sur d’autres questions pour essayer de stabiliser le Moyen-Orient. Que comprendre de cette invitation inattendue et pas tout à fait conforme aux dernières attentes du Quai d’Orsay qui ne stipule aucune négociation bilatérale mais des négociations multilatérales.


30.04.2007

Irak : L’Iran soupçonné mais pas accusé par l’armée américaine

Selon David Petraeus, commandant de la force multinationale en Irak, l’enlèvement et le meurtre de 5 soldats américains survenus en Janvier à Karbala seraient liés à la Brigade Qods, branche internationale des Gardiens de la révolution.


30.04.2007

Iran : Pourquoi Amr Moussa défend les mollahs

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, que l’on dit très proche de Téhéran notamment sur son dossier nucléaire, a également déclaré vendredi que le régime des mollahs n’était nullement un élément de l’insécurité en Irak.


29.04.2007

Iran : 1er tour d’une fin de règne

Le Département d’Etat américain a confirmé vendredi que la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice participerait du 1er au 4 mai à Charm el-Cheikh à la conférence internationale sur l’Irak et que Rice n’excluait pas de rencontrer son homologue iranien. L’objet officiel de cette rencontre serait la stabilisation de l’Irak.


22.04.2007

Iran : Molles accusations d’aides aux Talibans et aux Sunnites irakiens

Le général américain Peter Pace a déclaré que des armes iraniennes avaient été découvertes dans des caches en Afghanistan et que les forces US avaient intercepté le mois dernier des armes iraniennes destinées aux Talibans.


21.04.2007

Iran : Bush refuse de libérer les 5 pasdaran arrêtés en Irak

Les Etats-Unis ont décidé de ne pas libérer les cinq agents d’infiltration du régime des mollahs arrêtés en janvier en Irak. Le régime des mollahs les présente comme des diplomates et a demandé leur libération.


15.04.2007

Iran - Otages : Le point qui a échappé à tout le monde !

L’affaire des marins Britanniques capturés par les mollahs a occupé les médias internationaux pendant deux semaines et le retour de ces militaires a été à l’origine d’une nouvelle polémique au point que l’on a cessé du jour au lendemain de s’intéresser aux aspects périphériques de cette prise d’otages.


14.04.2007

Iran : Les Etats-Unis évoquent encore l’ingérence des mollahs en Irak

La république islamique d’Iran a entraîné sur son territoire des militants irakiens au maniement d’explosifs, a affirmé mercredi le porte-parole militaire américain en Irak, le général William Caldwell.


12.04.2007

Iran : Le cadeau de Tony à Mahmoud

La télévision du régime des mollahs a rapporté mardi que Jalal Sharafi, le deuxième secrétaire de l’ambassade de la république islamique en Irak, enlevé en février à Bagdad, avait été libéré.


05.04.2007

Iran : A Riyad, Abdallah d’Arabie a violemment attaqué les mollahs

Le Roi Abdallah d’Arabie a ouvert mercredi à Riyad un sommet de deux jours, au cours duquel les pays arabes doivent adopter le plan de paix approuvé lors du sommet de Beyrouth de 2002.


29.03.2007

L’Express | Puzzle mondial

Christian Makarian : Les victoires du camp occidental marquent paradoxalement son recul !


23.03.2007

Iran : Les leçons de la Conférence de Bagdad

C’est le 1er ministre irakien Nouri Al-Maliki qui a ouvert à Bagdad la Conférence de Bagdad en présence des pays voisins de l’Irak et des membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU. Après la lecture de sourates du Coran, c’est le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari, qui a souhaité la bienvenue aux participants : l’Iran, la Turquie, la Syrie, le Koweït et l’Arabie Saoudite en tant que pays voisins de l’Irak, et les USA, la Russie, la Chine, la France et la Grande-Bretagne, en tant que membres permanents du Conseil de Sécurité. Etaient également présents à ce rendez-vous, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, l’Egypte et le Bahreïn.


11.03.2007

L’Iran devient le porte-parole de l’Irak !

Le chef de la diplomatie des mollahs, Manouchehr Mottaki, a laissé entendre lundi lors d’une conférence de presse en présence du correspondant de l’AFP que « l’Iran n’était pas hostile à l’invitation des vice-ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité à la conférence de Bagdad » !


07.03.2007

L’Iran et les effets pervers de la Conférence de Bagdad

La Conférence de Bagdad prévue pour le 10 mars se porte mal. Les mollahs ont poussé leurs alliés irakiens à lancer des invitations, les Etats-Unis ont accepté, l’Iran aussi, mais les choses ont évolué depuis le premier jour et ne vont plus aussi idéalement.


03.03.2007

Iran-USA : Les noces de mars

Alors que les preuves sur l’ingérence des mollahs en Irak s’accumulent, on a appris que les Américains s’apprêtaient à rencontrer les représentants du régime des mollahs en Irak à la mi-mars au cours d’une conférence internationale [sur la paix en Irak]. C’est ce qu’attendaient les mollahs en quête d’une reconnaissance américaine.


01.03.2007

Behrouz Souresrafil on PARS TV : America has surrendered !

Today, in my view another Yalta has taken shape. Just in the last few days, after some diplomatic deal-making, both at the table and behind the scenes, unfortunately the American government, the only nation left that holds out hope for supporting the people of Iran, has given in to the leader of Islamic Fascism, meaning Iran and today’s Islamic Republic.


01.03.2007

Des armes iraniennes découvertes en Irak ou presque !

L’armée américaine a annoncé lundi avoir découvert près de Bagdad des projectiles capables de percer les blindés (photo ci-dessous), semblables à des armes que l’Iran fournit aux milices irakiennes, et des obus de mortier portant des inscriptions iraniennes.


27.02.2007

Iran-USA : Une nouvelle étape dans la guerre d’usure

A la veille de la publication du rapport d’El Baradei, l’émissaire du Guide Suprême avait adressé un message doucereux aux décideurs français dans le quotidien Le Monde. Dans notre analyse de ses propos nous avions signalé qu’il y avait là des menaces précises et une volonté de gagner du temps, contrairement à de nombreux journalistes français qui pensent que les mollahs gagnent du temps pour mettre au point une bombe nucléaire ; nous pensons que ces délais leur permettent d’intensifier leurs actions terroristes en Irak (Note n°1).


24.02.2007

Iran : Que comprendre des derniers propos de Bush ?

A l’occasion d’une conférence de presse largement consacrée à la situation en Irak mercredi 14 février à la Maison-Blanche, George Bush est revenu sur les accusations formulées ces derniers jours par des militaires américains sur le soutien des dirigeants iraniens aux miliciens irakiens.


16.02.2007

Irak : Les circonstances de la fuite de Moqtada Sadr vers l’Iran

Selon les autorités irakiennes, le mollah radical irakien Moqtada Sadr recherché par l’armée américaine se trouve à l’heure actuelle en Iran. Par solidarité gouvernementale et confessionnelle chiite, ces autorités prétendent que ce n’est pas la crainte d’être arrêté qui l’a amené à quitter l’Irak. L’information a été divulguée par un conseiller du 1er ministre irakien qui (officiellement) est opposé à toute forme d’ingérence étrangère.


16.02.2007

Irak : Les 2 suspects non-arabes seraient-ils des Iraniens ?

Le premier anniversaire de l’attentat contre le mausolée chiite de Samara a été endeuillé par trois attentats qui ont fait au moins 80 morts dans des quartiers chiites de Bagdad. Ces attaques ont eu lieu malgré les appels au calme de l’ayatollah Ali Sistani.


13.02.2007

Irak : Le cas suspect de l’otage Iranien

Selon Téhéran, un diplomate de la république islamique d’Iran aurait été enlevé à Bagdad par des « terroristes ». La victime est Jalal Charifi, le 2nd secrétaire de l’ambassade. Un communiqué des mollahs a dénoncé les Américains comme étant les instigateurs de cet enlèvement.


08.02.2007

Iran : Le piège du Président Pakistanais

Le général Parviz Musharraf, président du Pakistan, était à Téhéran lundi pour faire part de son accord sur la tarification du gaz dans le projet du pipeline Iran-Pakistan-Inde... Mais le président Pakistanais avait prévu un petit cadeau surprise pour les mollahs iraniens.


07.02.2007

Iran : Bush donne l’autorisation de tirer

Georges Bush a annoncé que les Etats-Unis répliqueraient sans faiblesse si l’Iran continuait de fomenter des troubles en Irak. Et voilà que cette déclaration a immédiatement été diffusée comme la preuve d’une attaque en préparation contre l’Iran.


31.01.2007

Les Iraniens de toutes les couleurs dans l’arène irakienne

Les relations entre Téhéran et Le Caire ont depuis le début de la révolution islamique toujours été d’une nature particulière. Au lendemain de la révolution, alors que les grandes démocraties s’empressaient de faire allégeance à Khomeiny qu’elles avaient aidé à prendre le pouvoir, le président égyptien Sadate accordait son hospitalité au Shah d’Iran.


29.01.2007

L’Iran au cœur du discours sur l’état de l’Union de G. Bush

Vous trouverez ci-après les extraits de politique étrangère du discours sur l’état de l’Union prononcé par le président Bush le 23 janvier 2007 à la Chambre des représentants et au Sénat des États-Unis réunis en séance plénière. Ce discours souligne le rôle déstabilisateur des mollahs au Moyen-Orient.


25.01.2007

Iran : L’Arabie Saoudite envoie un message subliminal à la France

La semaine dernière, l’Arabie Saoudite, après des mois de silence, avait pris la tête des états arabes afin de protester contre l’ingérence des mollahs en Irak. Elle réitère cette position par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères dans une interview accordée au Figaro à l’occasion de la conférence sur le Liban, qui a lieu demain à Paris.. Mais nous y avons surtout décelé un message subliminal adressé à la diplomatie française.


25.01.2007

Iran - Irak : Mission accomplie pour Talabani

La semaine prochaine, les USA libéreront les 6 (et non pas 5 comme il a été dit) iraniens arrêtés à Arbil en Irak, dans la nuit du 10 au 11 Janvier 2007. Ces 6 prétendus diplomates n’avaient pas en effet de mission diplomatique et le local où ils se trouvaient n’était pas un consulat, mais Talabani et Barzani, les amis kurdes du régime des mollahs, ont fait le nécessaire pour que ce local soit considéré comme étant de nature « diplomatique et extra territoriale ».


22.01.2007

Iran : Talabani, le dernier recours des mollahs

Jalal Talabani protège le meurtrier du docteur Abdulrahman Ghassemlou, dirigeant en exil du Parti démocratique du Kurdistan iranien (PDKI).


21.01.2007

L’Iran, contrarié par l’arrestation de ses agents en Irak

L’arrestation en décembre dernier en Irak du chef de la division internationale des Pasdaran a permis aux Américains de mettre la main sur de précieuses informations qui ont permis d’arrêter d’autres éléments de cette milice iranienne en Irak.


20.01.2007

Saisie de documents révélant la stratégie de l’Iran en Irak

D’après le journal Al Zaman (version internationale), lors de l’opération à l’encontre des envoyés du régime islamique iranien à Arbil, des documents de la plus haute importance ont été découverts et sont actuellement entre les mains des spécialistes militaires de la coalition. Parmi ces documents figurait notamment le plan des Pasdaran (Gardiens de la Révolution) pour mettre à feu et à sang les zones sunnites de Bagdad.


19.01.2007

Le Monde | Huit pays arabes aux côtés des Etats-Unis contre l’Iran

Même s’il n’est pas nommé, l’Iran est le principal Etat visé par l’appel lancé, mardi 16 janvier, par les Etats-Unis et huit pays arabes à « la non-ingérence dans les affaires intérieures irakiennes ». Cet appel a été lancé au terme d’une réunion qui a réuni au Koweït la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, et les chefs de la diplomatie du groupe dit des « 6+2 », c’est-à-dire les six monarchies pétrolières du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que l’Egypte et la Jordanie. Mme Rice était venue solliciter leur soutien et leur contribution à la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie américaine en Irak.


18.01.2007

Iran : la France prise au piège de sa propre diplomatie

Depuis plus de 4 ans, les mollahs ont une diplomatie bien sinueuse qui a pour objectif de forcer les Etats-Unis à négocier avec l’Iran et aboutir à des Garanties de Sécurité Régionale.


18.01.2007



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]