Accueil > News > L’Iran devient le porte-parole de l’Irak !



L’Iran devient le porte-parole de l’Irak !
07.03.2007

Le chef de la diplomatie des mollahs, Manouchehr Mottaki, a laissé entendre lundi lors d’une conférence de presse en présence du correspondant de l’AFP que « l’Iran n’était pas hostile à l’invitation des vice-ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité à la conférence de Bagdad » !



Dans notre première analyse consacrée à cette conférence, nous avions démontré pourquoi cette conférence n’était pas une initiative de Bagdad mais de Téhéran et la gaffe monumentale de Mottaki ne fait que confirmer nos allégations. Naturellement, très gêné par ces déclarations, le correspondant de l’AFP en Iran s’est empressé d’ajouter un commentaire à cette gaffe pour masquer cette erreur de Mottaki qui n’est pas un diplomate mais un ex-milicien inculte que l’on avait missionné pour enlever des opposants à l’ambassade du régime en Turquie.

La suite ne manque pas d’intérêt. Mottaki a ajouté : « Il y a actuellement des discussions sur le lieu. Nous préférons Bagdad, mais si c’est à Istanbul ou ailleurs, cela ne nous pose pas de problème » !

C’est le régime des mollahs qui a voulu cette conférence pour sortir de son isolement et à présent son représentant officiel dit qu’il est en mesure de décider du lieu de cette conférence hybride. Le choix de la Turquie est une autre gaffe de cet ex-barbouze reconverti en diplomate.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

<HTML>Pour en savoir + sur la Conférence de Bagdad
- L’Iran et les effets pervers de la Conférence de Bagdad
- (3 mars 2007)

<HTML> + sur les « diplomates iraniens »
- Les liens entre le Ministère des Renseignements et le Ministère des Affaires Etrangères en Iran
- (21.07.2005)

| Mots Clefs | Terrorismes : Ingérence des mollahs en Irak |