Accueil > Désinforamation et fausses rumeurs
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Attentats et improvisations malencontreuses

Comme nous l’avions dit dans nos premiers commentaires consacrés à l’attentat de Chiraz, cet attentat mis en scène par le régime n’avait pas dit son dernier mot et risquait de nous réserver de nouvelles surprises. C’est le cas ! Au gré de ses besoins quotidiens, le régime y ajoute des éléments, parfois même à l’improviste, sans avoir réfléchi aux conséquences de ce collage infernal.


20.05.2008

Iran : Des dommages et intérêts seront demandés aux Etats-Unis !

Le 12 avril dernier, une explosion suspecte avait eu lieu dans la dépendance d’une mosquée au cours d’une soirée de prière. Le régime avait conclu à un accident avant de revoir son jugement le 9 mai pour annoncer l’arrestation d’un coupable et la mort de son complice. Le nombre des coupables est en hausse et le régime promet un procès retentissant.


14.05.2008

Iran : Le régime accuse les monarchistes d’un attentat à Chiraz

Le 12 avril dernier, peu avant le second tour des élections législatives, une explosion suspecte avait eu lieu dans la dépendance d’une mosquée au cours d’une soirée de prière. Aussitôt, le régime avait mis online les images vidéo-amateur de l’attentat sur ses propres sites d’info mais aussi sur un site soi-disant monarchiste. Il avait par la suite parlé d’un attentat avant d’affirmer qu’il s’agissait en fait d’un accident. Il a à nouveau parlé d’attentat et affirmé avoir arrêté son auteur, « un monarchiste lié aux britanniques et aux américains ».


09.05.2008

Iran-Explosion : Mise en scène pour un règlement de compte

L’affaire de l’explosion dans le centre culturel d’une mosquée de Chiraz se complique. On avait d’abord évoqué un attentat, une implication saoudienne, ces hypothèses ont été officiellement abandonnées et le régime parle d’une seule voix ou presque pour affirmer qu’il s’agit d’un accident. Le général des Pasdaran Ali Moayyedi, chef de la police pour la province de Fars, a déclaré qu’il « rejetait » catégoriquement la possibilité d’une action terroriste ou de « toute sorte d’insurrection ». Les récits officiels résultant d’une revue de presse du régime montrent des incohérences que nous vous exposons.


14.04.2008

Iran : Vers une seconde tranche de 3000 centrifugeuses !

Le régime des mollahs a annoncé la mise en service de 492 nouvelles centrifugeuses de la première génération en plus des 3000 qui seraient déjà installées.


12.04.2008

Iran : Les Premières images des centrifugeuses de Natanz

A l’occasion de la journée nationale du nucléaire, Ahmadinejad a annoncé le début des préparatifs pour l’installations de 6000 nouvelles centrifugeuses 5 fois plus performantes que les précédentes. Les premières images de ces appareils ont été publiées à une heure très tardive sur le site de l’IRNA, la principale agence de presse du régime, agence entièrement gérée par les Pasdaran.


10.04.2008

Iran : Contrat bidon pour l’assassinat des dirigeants israéliens

Une obscure association iranienne, le Mouvement des Etudiants Justiciers ((jonbesh edalat-khah é daneshjouyi) a mis à prix la tête du ministre israélien de la Défense, Ehud Barak (400.000 dollars), celle du directeur du Mossad, Meir Dagan (300.000 dollars), et enfin celle du chef des services de renseignements, Amos Yadlin (300.000 dollars). Cette annonce après l’attentat contre l’école talmudique a pour objectif de terroriser les israéliens ! Quelques précisions sont utiles afin de ne pas paniquer pour rien.


11.03.2008

Iran : On aurait violemment critiqué la politique étrangère d’Ahmadinejad !

Selon Siavash Ghazi de l’AFP, « un haut responsable iranien (Hassan Rohani), proche du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, aurait violemment critiqué la politique étrangère du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, en affirmant que l’Iran devait chercher à s’entendre avec le reste du monde au lieu de l’affronter ».
En clair, la dépêche laisse entendre que le régime serait divisé, même au sommet. Décodage d’un texte dans la ligne stricte des attentes du régime des mollahs.


29.02.2008

Iran : Les rumeurs dispatchées par les Moudjahidine du Peuple

L’Iran poursuit son programme d’acquisition de l’arme atomique et de missiles contrairement à ce qu’ont estimé récemment les services de renseignement américains, ont affirmé mercredi les Moudjahidine du Peuple en se basant sur des photos prises par satellites et des informations collectées selon lui en Iran.


21.02.2008

Iran : Les mollahs se félicitent d’une prochaine islamisation du Danemark !

En 2006, le monde entier a vibré avec l’étonnant récit des caricatures danoises, et les mollahs soutenaient avec vigueur la fronde anti-danoise et anti-laïcité allant même jusqu’à organiser de fausses manifs soi disant spontanées contre l’ambassade de ce pays à Téhéran. Les mollahs s’intéressent désormais beaucoup à ce petit pays. Le principal quotidien du régime des mollahs a publié à sa une, un communiqué de presse d’un obscur parti politique Danois : le Dansk Muslim Parti qui fait une promesse difficile à ignorer.


27.01.2008

Iran – Gaz : Les turkmènes volent aux secours de leur client !

Le Turkménistan a arrêté ses exportations de gaz vers l’Iran après avoir reçu une réponse négative de Téhéran sur une demande de dédoublement du prix négocié en 2006 à 75 dollars les mille mètres cubes. Aussi bien les mollahs que les responsables turkmènes évoquent une rupture temporaire due à la maintenance du gazoduc. Le ministre turkmène du Pétrole et du Gaz a de nouveau précisé qu’il s’agissait d’« une suspension temporaire liée à des questions techniques ».


04.01.2008

Iran : Trois opérations de marketing pour narguer Washington

Washington a imposé des sanctions à toutes les banques et les compagnies qui font des affaires avec l’Iran. Ces sanctions bancaires unilatérales ont fini par isoler le régime de Téhéran et même ont arrêté les investissements dans son secteur des hydrocarbures. Alors que Washington promet de faire entrer ces sanctions dans le package du Conseil de sécurité, Téhéran ne cesse d’affirmer qu’il n’est pas touché.


17.12.2007

Iran : Le décodage d’un sondage placebo

Comme vous le savez, les Américains ont imposé des restrictions bancaires contre les mollahs, mais en revanche le régime n’a pas encore écopé de sanctions économiques ou d’un embargo sur certaines de ses exportations. Malgré l’absence de sanctions significatives, l’économie iranienne va de mal en pis. Face à cette situation, les mollahs ont choisi d’ignorer la réalité.


09.08.2007

Iran : Sina Paymard a été finalement sauvé

Le 17 juillet dernier, un responsable du régime des mollahs avait annoncé la pendaison de Sina Paymard dans un délai de 24 heures. Il avait prévenu son père et nous avons publié la nouvelle de l’exécution de cet ex-meurtrier mineur. A la dernière minute, Sina a obtenu un sursis de 10 jours...


27.07.2007

Iran : Les juifs d’Iran trahis par leur représentant légal

Les mollahs ont des amis dans les médias en France : le plus agité d’entre eux est Thierry Meyssan qui avait récemment écrit un article pour affirmer que la lapidation n’avait jamais été appliquée en Iran par les mollahs. Nous lui avions rappelé qu’il se trompait et l’actualité nous donne raison puisque le chef du comité des droits de l’Homme du régime des mollahs a déclaré que la lapidation était conforme aux engagements onusiens de l’Iran.


17.07.2007

Iran : une affaire d’arrestation universitaire un peu louche

Cinq Iraniens ont été arrêtés après la publication de caricatures et d’articles jugés insultants pour les valeurs religieuses, dans des publications étudiantes de l’université Amir-Kabir de Téhéran. Nous pensons qu’il s’agit d’un nouvel épisode du Feuilleton anti-Ahmadinejad de cet été.


03.05.2007

Iran : Le faux récit des blogs féminins par le Figaro

Delphine Minoui, la correspondante du Figaro à Téhéran est connue pour ses articles qui sont dans la droite lignée des attentes politico-médiatiques du régime des mollahs. Après une longue période de repos, elle revient avec un article qui dépasse nos espérances car il démontre sa méthode très particulière qui consiste à glisser dans ses écrits les noms de personnages que le régime veut promouvoir.


02.05.2007

Iran : Images de la répression des jeunes sur Youtube

Après la répression des mal-voilées, le régime des mollahs s’en prend bruyamment à la coiffure des garçons… Les images venues de l’Iran portent l’estampillage des agences de presse du régime. Le régime veut que le monde entier puisse voir et savoir.


02.05.2007

Iran : Ce qui se cache sous le voile

En Iran, le temps passe c’est toujours la même chose : la preuve cette accablante affaire de chasse aux mal-voilées, elle semble avoir été orchestrée avec une large participation des médias du régime et le concours des correspondants étrangers pour des expolitations politiciennes inavouables.


25.04.2007

Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens

Le régime des mollahs prétend qu’il est en train de poursuivre l’installation de nouvelles centrifugeuses à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’annonce a été faite par Gholam Reza Agazadeh, le directeur de l’Organisation nucléaire du régime.


18.04.2007

Téhéran courtise le Mouvement des non-alignés

Téhéran a invité les émissaires du Mouvement des non-alignés (MNA) auprès de l’AIEA ainsi que les chefs de file du Groupe des 77 et les représentants de la Ligue arabe à Vienne à effectuer une visite en Iran du 2 au 6 février, a annoncé un diplomate iranien.


18.01.2007

Iran : Décodage de l’affaire de l’espion des Moudjahidines

L’Iran a arrêté un « espion » qui envoyait des informations concernant le nucléaire aux Moudjahiddines du peuple, principal groupe de l’opposition armée, ont rapporté mardi les médias iraniens. Ceci est un exemple flagrant de la désinformation « mixte » : une technique des services de Renseignements des mollahs… | Décodages


11.01.2007

Iran : Des doutes persistent sur l’état de santé de Khamenei !

Ali Khamenei, le guide suprême de la révolution islamique, qui avait été donné pour mort le 5 janvier dernier, a fait une apparition remarquée le 8 janvier à la télévision. De quoi clore les rumeurs ? Malheureusement (ou heureusement) non ! Cette apparition ne fait que renforcer les soupçons sur son incapacité physique voire sa mort.


10.01.2007

Iran : L’économie se porte mal, mais Géo se porte bien !

Mohamad Reza Bahonar [1], un très influent député iranien, à la fois vice-président et porte-parole du Parlement Islamique, un personnage idéologiquement très proche d’Ahmadinejad, a dénoncé les dépenses du régime et déclaré que celles-ci étaient responsables de l’inflation et de la hausse vertigineuse des prix dans les secteurs alimentaires et le logement.


10.01.2007

Les partis néo-Nazis Iraniens !

Depuis quelque temps, des sites néo-nazis iraniens poussent comme des champignons, soulevant étonnement et inquiétude. Certes, la fibre pro-germanique est forte chez un grand nombre d’Iraniens, sentiment remontant à la fin du XIXème siècle, époque où l’Allemagne du Kaiser se positionnait comme rivale des empires coloniaux, notamment la Grande Bretagne et la Russie, mais dans ce cas précis, nous avons affaire à une propagande du régime islamique.


05.01.2007

Iran : Les secrets des mollahs

Le Washington Times a écrit dans un article d’aujourd’hui que la république islamique était prête à temporairement suspendre l’enrichissement d’uranium pour discuter avec l’Europe. Le Washington Times, généralement bien informé et très hostile aux mollahs, a sans doute divulgué l’info pour saboter cette autre tentative dilatoire. L’info a été immédiatement reprise par les agences de presse du monde et les mollahs ont démenti. Ce qui a été écrit dans le W.T. offre un véritable intérêt, car selon ce journal américain, le régime de Téhéran avait demandé que cet accord reste secret... mais secret pour qui et pour quoi ?


27.09.2006

Les non dits de la lettre de Ahmadinejad à Bush

Mahmoud Ahmadinejad a écrit au président américain George Bush pour lui proposer de « nouveaux moyens » pour régler les tensions. Si la nouvelle a amusé les rédactions des pays européens, elle a consterné les opposants iraniens.


09.05.2006

Le sondage qui tue !

« Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que les soutiens à notre politique (nucléaire) soient entendus » (Site des Gardiens de la révolution iranienne).


02.05.2006

Ahmadinejad se prend pour l'Opep !

L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole, a déclaré lundi à Téhéran Ahmadinejad. « On nous accuse de saluer la montée des prix du pétrole. Oui, effectivement c’est ce que nous souhaitons », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse diffusée par la chaîne Al-Arabia.


25.04.2006

Décodage : L'Iran qualifie de «guerre psychologique» les «informations» sur des frappes US

Les suppositions de Seymour Hersh ont fait le tour de la planète et ont été reprises et commentées par l’ensemble des organes de presse à l’affût d’un bon titre. Pas une des invraisemblances ne vient perturber la foi affichée aux propos de Hersh qui règle des comptes personnels avec les néo-conservateurs, au grand mépris de l’information ou des données géopolitiques.


10.04.2006

L’Iran teste son nouveau missile balistique BM25

L’Iran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile, capable d’échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles simultanément, selon la télévision d’Etat.


31.03.2006

Shirin Ebadi : c’est notre Ally Mc Beal voilée !

L’avocat iranien Abdolfattah Soltani, collaborateur du Nobel de la paix Shirin Ebadi, a été libéré sous caution dimanche 5 mars, a indiqué son épouse. Il a été détenu pendant plus de sept mois.


08.03.2006

Une bombe sonore aux pouvoirs aveuglants !

Une bombe sonore a explosé dimanche à Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, sans faire de victimes, selon un responsable de la province du Khouzestan. L’engin a explosé à 21H45 (18H15 GMT), brisant des vitres !


20.02.2006

Iran-Troïka : Les dernières fanfaronnades des mollahs !

« Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Motaki, se rendra lundi à Bruxelles pour débattre avec les représentants européens de problème de la reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien ! », a déclaré le secrétaire adjoint du Conseil supérieur de sécurité nationale de la République islamique, Jawad Waidi.


20.02.2006

La Commémoration de la Révolution & la calculette de l’AFP

La BBC et la NHK annoncent une faible participation au rassemblement du régime. L’AFP annonce une foule impressionnante. Cependant, il n’existe qu’une seule image pour étayer les chiffres avancées par l’AFP. Décodages.


11.02.2006

Mort du Commandant des Pasdaran dans un accident d’avion

Un avion iranien des Gardiens de la Révolution s’est écrasé dans le nord-ouest de l’Iran, tuant 13 passagers dont le chef des forces terrestres des Pasdaran.


09.01.2006

La Corée du Nord vend des missiles à longue portée à l’Iran

Le Bild Zeitung [2] révèle que les services de Renseignements allemands ont découvert que les mollahs auraient acheté en Corée du Nord 18 missiles balistiques BM-25 d’une portée de 2500 Km. Les tirs d’essais auraient eu lieu près de Tabriz.


17.12.2005

Ahmadinejad : « Notre religion nous interdit d’avoir des armes nucléaires »

L’Islam interdit à l’Iran d’avoir des armes nucléaires, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien publié dans l’hebdomadaire Newsweek à paraître lundi.


18.09.2005



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]