Accueil > News > Le sondage qui tue !



Le sondage qui tue !
02.05.2006

« Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que les soutiens à notre politique (nucléaire) soient entendus » (Site des Gardiens de la révolution iranienne).



Pour ce faire le ministère des affaires étrangères des mollahs a fait part de sa préparation, en annonçant la mise en place d’une ligne de téléphone pour recevoir le soutien de tous les iraniens de l’étranger.

Dans la foulée le site du nouveau Pasdar en chef, Morteza Rezaii (cf. notre article sur sa nomination) évoque la très grande manifestation des iraniens de Paris (cf. notre article) et en profite pour lancer un appel les iraniens qui se rendront à la Coupe du Monde de Football.

Le site du milicien Rezaii leur demande à défendre la « fierté nationale » et à relayer l’information auprès des autres iraniens qui ne seraient pas au courant. Selon ce site, l’opinion publique mondiale sera alors le plus formidable obstacle aux visées américaines. C’est une nouvelle façon de voir les choses depuis Téhéran, dont le régime ne nous avait pas habitué à prendre en compte l’opinion publique ou du moins l’opinion publique des iraniens.

Les diplomates iraniens sont chargés de changer l’opinion mondiale, et tout spécialement la perception négative qu’a le monde des activités nucléaires islamiques. Pour cela le téléphone va encore servir, nos ambassades dans les pays occidentaux vont avoir en charge de faire des sondages téléphoniques auprès des populations de ces pays. Ces sondages seront répétés à la suite de l’organisation dans ces pays de manifestations publiques pour la défense du droit des iraniens au nucléaire. Nous étions déjà régulièrement dérangés par les télévendeurs de toutes sortes d’entreprises commerciales, voilà maintenant que les ambassades iraniennes vont s’y joindre...


Pour en savoir + sur nos « ambassades » :
- L’ambassadeur des mollahs travaillait pour la France !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.