Accueil > Bush
0 | 50

Iran : Tests de missiles pour influencer le discours de l’état de l’Union de Bush

Les mollahs n’ont peut-être pas de compétences économiques, mais ils ont le sens du timing et le dernier test de missile le prouve. En effet, ces tests dureront trois jours et coïncideront avec le discours annuel sur l’état de l’Union prévu pour le 23 janvier.


23.01.2007

Iran : La BBC mène une campagne anti-Bush

La Grande-Bretagne a diffusé sur la chaîne publique BBC, un documentaire stipulant que le régime des mollahs était prêt à faire toutes les concessions en 2003 mais que Washington avait rejeté cette offre.


22.01.2007

Bush s’est adressé au peuple iranien

George Bush a lancé mercredi un appel au peuple iranien, qui « mérite mieux » qu’Ahmadinejad, et le président américain a refusé une nouvelle fois d’engager des discussions directes avec Téhéran.


21.12.2006

Russie-USA : Washington confirme la levée des sanctions contre Sukhoï

Après la rencontre Bush-Poutine à Hanoï, les Etats-Unis ont confirmé, le lundi 20 novembre 2006, la levée imminente de sanctions contre le fabricant russe de l’avion de chasse Sukhoï, soupçonné d’avoir fourni à l’Iran du matériel pouvant servir à développer des armes de destruction massive.


21.11.2006

L’Iran au menu du Sommet Asie Pacifique

George Bush a donc des atouts pour « convaincre » Vladimir Poutine de se rallier à des sanctions contre l’Iran et les deux hommes doivent se rencontrer aujourd’hui à Hanoï.


19.11.2006

USA-Iran : le dialogue contradictoire

George Bush a écarté lundi des discussions directes avec l’Iran et la Syrie sur l’Irak, ainsi qu’un calendrier contraignant de retrait des troupes américaines, malgré la pression accrue des démocrates américains.



15.11.2006

Iran = Al Qaeda : Un discours fort rejeté par la France

Le régime des mollahs est « aussi dangereux » que le groupe Al Qaeda. Cette information est diffusée en France affublée d’une introduction : Selon le président américain. Ceci est presque une invitation à douter du bien fondé de l’affirmation.


07.09.2006

CBS : Les 3 Prophétie d'Ahmadinejad | Décodages |

Ahmadinejad n’est plus, depuis longtemps, intimidé par les Etats-Unis. Dans cette interview accordée à CBS, il demande ni plus ni moins, à Bush, de « changer de comportement ».


11.08.2006

Nucléaire : Bush donne du temps aux Européens

George Bush a rejeté mercredi la lettre de Ahmadinejad, jugeant qu’elle ne répondait pas aux attentes internationales, et confirmé que Washington donnait du temps aux Européens pour proposer des mesures incitatives permettant de régler pacifiquement la crise.


11.05.2006

La Maison-Blanche vise à rallier Moscou et Pékin

La Maison-Blanche a dit mardi que l’Iran n’était pas crédible quand il affirmait avoir reçu de la Russie et la Chine l’assurance qu’elles s’opposeraient à d’éventuelles sanctions contre la République islamique au Conseil de sécurité de l’Onu.


03.05.2006

Iran : Bush courtise Poutine

Le président américain George W. Bush a appelé lundi matin son homologue russe Vladimir Poutine pour discuter des moyens d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Les deux dirigeants sont convenus de rester en « contact étroit » sur le sujet.


02.05.2006

Bush va rechercher le soutien de son homologue chinois

Il est possible que la Chine menace d’utiliser son veto à toutes les sanctions que l’Onu proposera à l’encontre de l’Iran. Le président américain profitera de la visite de son homologue chinois Hu Jintao cette semaine aux Etats-Unis pour tenter de le convaincre de soutenir l’action du Conseil de Sécurité de l’Onu à l’encontre de l’Iran et de son programme nucléaire.


17.04.2006

Bush : La prévention ne veut pas nécessairement dire recours à la force

George Bush a qualifié lundi de « folles spéculations » les récentes rumeurs colportées par le New Yorker sur les préparatifs d’un recours à la force militaire contre l’Iran.


11.04.2006

Le double message de Bush à l’Iran

George W. Bush a adressé vendredi à Cancun (Mexique) un double message de compassion et de fermeté à l’Iran en lui offrant l’aide des Etats-Unis après un séisme meurtrier tout en lui recommandant d’écouter « très attentivement » le Conseil de Sécurité sur le nucléaire.


01.04.2006

7 jours en Iran : 7-Around midnight

Vincent Hugeux, l’envoyé spécial de l’Express en Iran, a eu l’idée de raconter la vie en Iran sous la forme de lettres écrites au cours de son périple. Lettre n°7 : Bonjour Tristesse...


31.03.2006

ANALYSE : Les USA et l’Action « Préventive » contre l’Iran

La Maison-Blanche place l’Iran de loin en tête des pays posant un défi pour la sécurité américaine et s’exposant à une attaque « préventive » si les Etats-Unis la jugent nécessaire, indique un document de stratégie publié jeudi.


17.03.2006

Bush dénonce ouvertement les mollahs et leurs ingérences en Irak

George Bush a reconduit pour un an supplémentaire des sanctions qui avaient été imposées au régime des mollahs le 15 mars 1995 par le président Bill Clinton en raison « des efforts accrus de l’Iran pour acquérir des armes de destruction massive et de soutien persistant au terrorisme international et à des actions sapant le processus de paix au Proche-Orient ».


14.03.2006

Bush accuse l'Iran d'attiser les violences en Irak + infos confidentielles

Le président américain George W. Bush a accusé samedi l’Iran d’attiser les violences chez son voisin irakien.


12.03.2006

Analyse : Qui arrêtera l'Iran ?

Le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA reprendra le dossier nucléaire de l’Iran lundi 6 mars. Il ouvrira la voie à une action du Conseil de Sécurité de l’Onu après l’échec l’ultime conversation entre Européens et Iraniens. Selon les rumeurs, le conseil des Gouverneurs ne votera pas de nouvelle résolution faute de consensus, mais Washington considère qu’aucune nouvelle résolution de l’AIEA n’est nécessaire pour transférer le dossier iranien au Conseil de Sécurité.


05.03.2006

George W. Bush : Pas d’objection au gazoduc Iran-Pakistan-Inde

Le président américain George W. Bush a affirmé samedi à Islamabad qu’il n’avait pas d’objection au projet de gazoduc reliant l’Iran à l’Inde en passant par le Pakistan, mais a écarté la conclusion avec Islamabad d’un accord sur le nucléaire comme il a conclu avec l’Inde.


05.03.2006

Saisine : Le Tandem Bush-Rice abat ses cartes

La décision de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de transmettre le dossier nucléaire iranien au Conseil de Sécurité de l’Onu constitue un message clair que le monde ne permettra pas à l’Iran de posséder des armes nucléaires, a déclaré samedi le président américain George W. Bush.


05.02.2006

Les 5 grands (P5) décident de saisir le Conseil de Sécurité

Les P5, les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité sont tombés d’accord pour Transférer le dossier nucléaire iranien au Conseil de Sécurité, ont-ils indiqué dans un communiqué commun publié dans la nuit de lundi à mardi à Londres.


31.01.2006

Bush appelle ses partenaires à opposer un front uni à l’Iran

George W. Bush a appelé lundi la communauté internationale à opposer « un front uni » à l’Iran pour l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire, au moment où les États-Unis semblent peiner à s’entendre avec leurs partenaires sur la conduite à tenir.


31.01.2006

Bush est catégoriquement opposé à un droit à l’enrichissement en Iran

Le principal dirigeant iranien chargé du nucléaire, Ali Larijani (un ancien milicien) a réaffirmé la « volonté nationale de l’Iran en matière d’enrichissement », en insistant sur le fait que les négociations avec les Européens devaient porter sur les garanties que ce programme ne serait pas détourné à des fins militaires.


19.12.2005

Washington suggère que d’autres imposent des sanctions économiques à l’Iran

Les Etats-Unis ont suggéré mercredi aux autres pays de la communauté internationale qui s’inquiètent du programme nucléaire iranien, d’imposer des sanctions économiques ou commerciales à l’Iran en cas d’échec des négociations avec l’Union Européenne et la Russie.


01.12.2005

Ce discours de George Bush peut être qualifié d’historique

Bush dénonce l’islamo-fascisme , dont l’objectif est de réduire en esclavage des nations entières. C’est la première fois qu’un chef d’état ose ce discours sans langue de bois, discours et propos qui demeurent impensables en France.


08.10.2005

Bush lance un avertissement à la Syrie et à l’Iran

George Bush a lancé un avertissement très clair à la Syrie et l’Iran, qu’il accuse de soutenir les groupes radicaux en Irak. « Des États comme la Syrie et l’Iran ont une longue tradition de collaboration avec les terroristes et ils ne méritent aucune patience de la part des victimes du terrorisme. Les États-Unis ne font aucune distinction entre ceux qui commettent des actes terroristes et ceux qui les soutiennent et les abritent parce qu’ils sont tout autant coupables de meurtre », a-t-il dit.


07.10.2005

Intervention de Bush à l’occasion de la réunion du Conseil de sécurité

Intervention de George W. Bush à l’occasion de la réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies. New York, le mercredi 14 septembre 2005 (Source : Département d’Etat)


15.09.2005

Bush avertit de nouveau l’Iran

Le président américain s’est félicité de l’adoption jeudi par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’une résolution demandant à Téhéran d’arrêter la production de combustible nucléaire, la qualifiant de « premier pas positif ».


11.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]