Accueil > Khamenei
0 | 50

Iran : Khamenei dénigre Ahmadinejad - décodages

Formidable dépêche de l’AFP qui nous a appris que Khamenei avait « infligé un camouflet humiliant à Ahmadinejad » en lui ordonnant de débloquer 680 millions d’euros du fond de réserve monétaire pour fournir en gaz des villages isolés. Tout d’abord, le fond en question est vide et puis, cette intervention a lieu trois semaines après le début de la pénurie de gaz en Iran !


22.01.2008

Iran : « Humilier tout agresseur », un discours déjà entendu !

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a averti vendredi que ses milices riposteraient avec force à toute éventuelle attaque (américaine) contre l’Iran.


06.01.2008

Iran : Poutine presque converti à l’Islam !

Les médias du régime des mollahs ont la particularité d’être totalement libres au regard des faits. Ils écrivent ou diffusent ce que bon leur semble pour des lecteurs ou des auditeurs qui n’ont généralement aucun moyen pour vérifier les faits exposés. Cette liberté s’applique aussi aux revues de presse internationale et l’on peut parfois y lire l’opposé des articles publiés ailleurs, mais cette liberté atteint son paroxysme quand il s’agit des faits rapportés par des sources bien informées : il paraît que Poutine a été spirituellement bouleversé par sa rencontre avec notre Guide Suprême du Hezbollah !


22.10.2007

Iran : Khamenei rejoint Bush pour soutenir les étudiants anti-Ahmadinejad !

Lundi dernier, les agences de presse ont fait état de manifestations hostiles à Ahmadinejad. La nature des slogans nous avait incité à y voir l’expression d’une fausse opposition. En, effet, les pseudo-étudiants critiquaient uniquement Ahmadinejad qui n’a aucun pouvoir, mais épargnaient Khamenei, le guide suprême, symbole du régime. Ce dernier vient d’apporter son soutien à ces soi-disant étudiants réellement très peu contestataires !


12.10.2007

Iran : Khamenei parle d’Hitler pour plaire aux sunnites, drôle de Ramadan !

Le vieux mollah musicien, Ali Khamenei, Guide Suprême du régime des mollahs, était de corvée de Prière de Vendredi. Il répondait aux attaques de Bush accusant l‘Iran et la Syrie de perpétuer l’insécurité en Irak. Il a déclaré qu’un jour George Bush serait jugé pour « ses atrocités » commises en Irak et notamment pour avoir pendu Saddam, bouc émissaire des Américains comme Hitler en son temps ! Un discours fort chargé qu’il convient de décoder.


15.09.2007

Iran : Consensus nucléaire entre Khamenei, Rafsandjani et Ahmadinejad

En l’espace de 3 jours, les médias ont eu droit aux différentes versions de « il ne faut pas sanctionner l’Iran ». Il y a eu d’abord, la version détachée de Rafsandjani, la relevée d’Ahmadinejad, la réchauffée de Hosseini et enfin la raisonnée d’El Baradei.


04.09.2007

Iran : Khamenei et son sismographe</HTML>

Khamenei [1], le guide suprême des mollahs, a apporté son soutien à Ahmadinejad et il a loué son courage politique. Il faisait allusion à son plan de rationnement qui continuera malgré tout. Il a également attribué les retards de l’économie iranienne à la dynastie des Qajars et aux Pahlavi [2], alors qu’avant la révolution l’Iran était exportateur d’essence mais aujourd’hui, il en importe. Il a également évoqué d’autres thèmes avec la même mauvaise foi le caractérisant.


02.07.2007

Iran : Les vœux ridicules de Khamenei

Lors de son discours télévisé à l’occasion du Nouvel An iranien, Khamenei, le mollah des mollahs, a mis en garde contre les complots des ennemis qui veulent créer des divisions « ethniques, sociales et religieuses » et des problèmes économiques pour affaiblir le pays.


23.03.2007

Iran- Sanctions : Moscou tempère, Téhéran fait le contraire !

La Russie ne soutiendra pas des sanctions « excessives » contre l’Iran, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie russe, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU discute d’un durcissement des mesures destinées à pousser Téhéran à suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium.


22.03.2007

Iran : Le Guide Suprême se retire !

Eh bien non ! Il ne se retire ni du pouvoir, ni de sa dame. Et pourtant il s’est retiré ! Explications.


22.02.2007

Iran : Que veut dire le silence du Guide suprême ?

Dans un article du 11/02/07 publié sur son site Baztab, Mohsen Rezaï, le secrétaire du Conseil de Discernement, prétend que : « Le silence du Guide Suprême Khamenei face aux critiques virulentes du Président Ahmadinejad signifie qu’il n’apportera pas son soutien aux responsables gouvernementaux contre les critiques des conservateurs. Le fossé se creuse entre Ahmadinejad et Khamenei ». | Décodages d’une « Super Rumeur » |


15.02.2007

Iran : Le Guide nous déboussole

Le régime des mollahs perturbe les prévisions des observateurs politiques de la trempe d’Alexandre Adler d’autant plus que lui et ses émules font d’avantage de lobbying informatif que de véritables travaux d’analyse. Pour comprendre le lien entre ce que disent les mollahs et ce qu’ils font : il faut posséder la clef ! Il y a une logique à ces agissements d’apparence illogique. La clef est l’alternance entre le harcèlement et les messages de modération.


10.02.2007

Libnanews | Toufaily : L’Iran veut détruire le Liban et l’Irak

Au cours d’une interview diffusée sur la chaine de télévision Future TV, l’ancien secrétaire général du Hezbollah le cheikh Soubhy Toufaily a accusé ce samedi l’Iran de semer la discorde entre Sunnites et Chiites afin de détruire l’Irak et le Liban.


27.01.2007

Iran : Les comptes bancaires des mollahs en Europe

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on ne vous parle des difficultés financières de l’Iran et des iraniens. Parallèlement, les mollahs continuent d’accaparer les richesses du pays et détourner des sommes astronomiques à leurs profits personnels.


24.01.2007

Iran : Des doutes persistent sur l’état de santé de Khamenei !

Ali Khamenei, le guide suprême de la révolution islamique, qui avait été donné pour mort le 5 janvier dernier, a fait une apparition remarquée le 8 janvier à la télévision. De quoi clore les rumeurs ? Malheureusement (ou heureusement) non ! Cette apparition ne fait que renforcer les soupçons sur son incapacité physique voire sa mort.


10.01.2007

Iran : Rumeurs de la mort du Guide Surpême, Ali Khamenei

Selon certaines rumeurs, Ali Khamenei, le guide suprême du régime des mollahs, serait décédé dans la nuit du 4 janvier à l’âge de 67 ans d’un cancer de la prostate à l’hôpital de Vanak. La moitié de l’hopital avait été réquisitionnnée depuis des mois pour soigner Khamenei connu pour sa grande dépendance à la drogue.


05.01.2007

Iran : Le régime est dans une double impasse

Vendredi 29 décembre, dans son message adressé aux pèlerins du Hadj, Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs, a appelé les musulmans du monde entier à former une nation islamique unie pour se battre contre les ennemis (occidentaux) du régime qu’il représente. Décodages


01.01.2007

Iran : la collision entre les défis intérieurs et les défis internationaux

Le guide suprême des mollahs, Ali Khamenei, est actuellement en campagne électorale pour les élections de l’Assemblé des Experts et chacun sait que le taux réel de la participation aura une valeur de test pour le régime.


14.12.2006

Erdogan n’a rien entendu en Iran !

Le 1er ministre turc Recep Tayyip Erdogan était en visite à Téhéran. Il a été reçu par Khamenei qui est toujours en campagne électorale (voir le lien ci-dessous). Comme nous vous l’avons expliqué le régime reçoit à tour de bras des invités étrangers pour montrer qu’il n’est isolé et les déclarations faites s’adressent non pas à l’invité mais aux Etats-Unis.


05.12.2006

Iran-Irak : Triple dialogue de sourds

Le président irakien Jalal Talabani a conclu mercredi sa visite à Téhéran. Au cours de cette visite, les mollahs l’ont assuré de leur soutien pour stabiliser la situation en Irak : Talabani avait reçu un engagement similaire de la part des mollahs lors de son premier déplacement présidentiel en Iran, il y a un an !


01.12.2006

Iran : Le Guide Suprême s'oppose à tout consensus

Quand on connaît la façon de fonctionner de la république islamique d’Iran, on sait que tout ce que les officiels laïcs, les ministres ou même le président de la république disent est soumis à l’approbation du comité de discernement et que la seule personne ayant autorité est l’ayatollah Khamenei.


29.05.2006

Khamenei contredit Ahmadinejad

Le guide suprême des mollahs et de la révolution réunis, Ali Khamenei a fustigé
mardi « l’empire mondial des médias », qu’il a accusé de déformer sciemment les
positions de l’Iran sur son dossier nucléaire.


17.05.2006

Iran nucléaire : Du rififi chez les mollahs !

Shakespeare n’était pas iranien mais s’il l’avait été il aurait pu écrire cette parodie d’une phrase célèbre : Écrire ou ne pas écrire telle est la question. On se pose des questions à Téhéran au sujet d’une lettre de Larijani à El Baradai .


01.05.2006

L'Iran prêt à transférer sa technologie nucléaire? Intox!

L’Iran est prêt à transférer à d’autres pays son expérience dans la technologie nucléaire, a dit Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs.


26.04.2006

Iran-USA : Souvent le Guide Suprême varie

Le Guide suprême de la révolution de Khomeiny, mollah Khamenei, a déclaré mardi 21 mars approuver le principe de discussions avec les Etats-Unis sur l’Irak, mais il a mis en garde les Américains contre toute tentative d’intimidation.


22.03.2006

Iran : Le temps des éructations n’est pas révolu

Ahmadinejad a déclaré jeudi que « le temps de l’intimidation (contre les mollahs) est révolu », alors que le Conseil de Sécurité de l’Onu va se réunir pour envisager les mesures à prendre contre le programme nucléaire iranien.


09.03.2006

Hamas-Iran : Khaled Mechaal chez son Tonton Banquier !

Face à l’UE qui fait la fine bouche pour maintenir son aide à l’Autorité Palestinienne, notre Guide suprême iranien, le mollah Khamenei a eu une idée lumineuse. Il a proposé que tous les musulmans du monde apportent une aide financière annuelle aux Palestiniens ! Il propose que les musulmans payent un impôt « Palestine » !


21.02.2006

Caricatures : le Guide Suprême des mollahs dénonce une « conspiration sioniste »

Ali Khamenei a dénoncé mardi la publication de caricatures du prophète Mahomet dans la presse européenne comme étant une « conspiration sioniste ». Suivons le raisonnement de ce vieux débile :


08.02.2006

A l’approche de l’Aïd, les mollahs sont pris d’une frénésie verbale

Le guide Suprême des mollahs, Khamenei [3], a déclaré lundi que les musulmans n’avaient pas besoin des droits de l’Homme et de la démocratie de l’Occident.


09.01.2006

Khamenei demande aux Palestiniens de continuer « le chemin du Jihad »

Le Guide Suprême des mollahs, Khamenei, a conseillé aux Palestiniens de continuer « le chemin du Jihad », seule solution pour arriver à la victoire, en recevant mardi Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du groupe radical palestinien Hamas.


13.12.2005

[Prière de Vendredi] Iran n’abandonnera pas ses droits nucléaires !

Khameneï, le Guide Suprême des mollahs en Iran a juré de continuer ses activités nucléaires sensibles malgré les pressions internationales exigeant de Téhéran de les suspendre à moins d’être déféré devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.


22.10.2005

Khamenei et sa feuille de route

Ali Khamenei, qui a rencontré samedi Ramadan Shalah, l’un des chefs du Djihad islamique, a déclaré que « le retrait de l’ennemi sioniste de la bande de Gaza est insignifiant lorsqu’on le compare aux droits et revendications du peuple palestinien ».


05.09.2005

Khamenei ne croit pas à l’existence d’un terrorisme islamique

Khamenei a dit aujourd’hui au cours d’une rencontre avec les « pilliers » du régime des Mollahs, qu’il avait des doutes quant à l’existence des personnes musulmanes qui puissent les yeux fermés contre le monde entier poser des bombes dans les bus et métros sans liberté de pensée.


03.09.2005

Renforcement du Commandement des Gardiens de la Révolution

Sur les recommandations du Général Rahim-Safavi, Commandant en chef des Pasdaran, Khameneï, Guide Suprême et Commandant Général de toutes les Forces Armées, crée le Centre Stratégique des Gardiens de la Révolution.


21.08.2005

Le Guide Suprême éclipse l’investiture du nouveau président

Le Guide suprême, Ali Khamenei, a solennellement investi Ahmadinejad, président devant les plus hautes personnalités de l’Etat et les ambassadeurs étrangers à Téhéran. Recit.


03.08.2005

Nucléaire : les ténors du régime annonceront une décision commune le 1er Août

Khamenei, Khatami, Rafsandjani, Ahmadinejad, ainsi que Mir Hossein Moussavi (anc. 1er ministre) ont décidé ensemble d’attendre jusqu’au 1er août pour rendre publique leur décision commune quant au sort réservé aux négociations avec la troïka européenne. (lire nos commentaires)


29.07.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]