Accueil > News > Iran nucléaire : Du rififi chez les mollahs !



Iran nucléaire : Du rififi chez les mollahs !
01.05.2006

Shakespeare n’était pas iranien mais s’il l’avait été il aurait pu écrire cette parodie d’une phrase célèbre : Écrire ou ne pas écrire telle est la question. On se pose des questions à Téhéran au sujet d’une lettre de Larijani à El Baradai .



D’après l’agence ILNA citant Mohamed Saïdi, conseiller iranien auprès de l’AIEA, la nouvelle de l’envoi d’un courrier par Larijani n’a pas de fondement.

Ceci après qu’Assefi, porte parole du ministère des Affaires Étrangères de la république islamique a dit à l’agence IRNA que Larijani venait d’envoyer une nouvelle missive à EL Baradai, le directeur de l’AIEA pour proposer une nouvelle coopération.

Larijani aurait écrit que l’Iran ne coopérerait avec l’AIEA que si le dossier iranien quittait l’ONU pour revenir devant l’AIEA.

Comme nous l’avons dit, c’est là, le problème du régime des mollahs : il doit attirer son véritable adversaire, c’est-à-dire les Etats-Unis à la table des négociations. Pour concrétiser ce désir, il multiplie les provocations et parallèlement, il lance des appels au dialogue. En l’absence d’une réponse favorable à ses propositions, il publie un démenti.

Et ce n’est pas la première fois que durant ces derniers mois nous assistons à ce genre de couacs ! Le 18 octobre, nous avions droit à la même comédie (exactement la même chose), mais avec d’autres cabotins…

Pour en savoir + lire impérativement :
- La Routine en Iran : Désinformations et Démentis en cascade
- (18 octobre.2005)

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Mollahs & co : Khamenei |