Accueil > Syrie
0 | 50

Les Russes abandonnent la Syrie !

Le Quartette, « Etats-Unis, Russie, Onu et Union européenne », pour le Proche-Orient a appelé vendredi la Syrie à expulser « immédiatement » le Jihad islamique, qui a revendiqué un attentat meurtrier commis mercredi dans le nord d’Israël, a annoncé le département d’Etat. Le Jihad Islamique est financé par le régime des mollahs.


30.10.2005

Syrie : Projet de résolution Franco-Américaine

Le texte de la résolution, présenté par Washington et Paris avec le soutien de Londres, prévoit des sanctions individuelles, telles l’interdiction de voyager et le gel des avoirs financiers à l’encontre de ces personnes suspectes.


27.10.2005

La Russie s’oppose à des sanctions contre La Syrie

« La Russie s’oppose à des sanctions internationales contre la Syrie », a indiqué Lavrov dont les propos en russe étaient traduits en arabe, lors d’une conférence de presse avec son homologue palestinien Nasser al-Qidwa à Ramallah, en Cisjordanie.


26.10.2005

Paris et Washington coparrains d’un projet de résolution extrêmement dur contre Damas

La Syrie sommée d’arrêter tout suspect et d’autoriser les interrogatoires à l’extérieur de ses frontières. Mehlis assène aux autorités syriennes le mode d’emploi d’une véritable coopération.


26.10.2005

La Syrie dans la tourmente

Alors que le Conseil de Sécurité de l’Onu devait se réunir, hier, pour examiner les suites à donner au rapport d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, le président américain, qui dit ne pas se contenter de simples résolutions, exige un scénario à l’irakienne, avec embargo et menaces militaires.


26.10.2005

L’axe Hezbollah-Syrie-Iran et le Rapport sur le meurtre de Hariri

Les mollahs au secours de Lahoud et de la Syrie : L’Iran a déclaré samedi que le rapport de la commission d’enquête de l’Onu sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri ne devait pas être utilisé pour des fins politiques.


23.10.2005

Le rapport sur l’assassinat Hariri épingle Lahoud et les Syriens !

Juste avant l’attentat, un suspect-clé a téléphoné à Emile Lahoud (président pro-hezbollah du Liban).


21.10.2005

Rice : des démarches nouvelles contre l’infiltration d’étrangers en Irak

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a fait part mercredi de « démarches diplomatiques nouvelles » visant à empêcher l’infiltration de combattants étrangers en Irak, venant selon elle de Syrie et de l’Iran.


19.10.2005

Les mollahs perdent un de leurs plus fidèles serviteurs

Dans un communiqué laconique, l’agence officielle syrienne Sana a annoncé que « le général Ghazi Kanaan, ministre de l’Intérieur, s’est suicidé ce matin dans son bureau à Damas » et qu’une enquête avait été ouverte.


13.10.2005

Bush lance un avertissement à la Syrie et à l’Iran

George Bush a lancé un avertissement très clair à la Syrie et l’Iran, qu’il accuse de soutenir les groupes radicaux en Irak. « Des États comme la Syrie et l’Iran ont une longue tradition de collaboration avec les terroristes et ils ne méritent aucune patience de la part des victimes du terrorisme. Les États-Unis ne font aucune distinction entre ceux qui commettent des actes terroristes et ceux qui les soutiennent et les abritent parce qu’ils sont tout autant coupables de meurtre », a-t-il dit.


07.10.2005

Bachar el-Assad reçoit Larijani

Le président syrien, Bachar el-Assad, s’est entretenu hier à Damas avec le dirigeant iranien en charge du dossier nucléaire et secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani, des « derniers développements régionaux et internationaux ».


06.10.2005

Changement de régime en Syrie

Les Etats-Unis ont consulté des responsables israéliens sur un éventuel changement de régime en Syrie et le remplacement du président Bachar Al-Assad, a indiqué, hier, le quotidien israélien Haaretz.


04.10.2005

L’axe irano-syrien sera attaqué !

Alors qu’Ariel Sharon a réussi à s’imposer comme étant l’homme de la paix dans le monde, les quelques chefs d’Etat arabes et leurs nombreux représentants présents à New York, étaient presque marginalisés. Aucun des grands n’était prêt à les écouter. Car l’essentiel a été acquis d’avance, notamment, dans les domaines du pétrole, de la lutte contre le terrorisme ; également, l’éventuelle normalisation avec l’Etat hébreu.


26.09.2005

Assad à Téhéran

« La Syrie représente la ligne de front de la nation musulmane » a déclaré M. Ahmadinejad en recevant le premier chef d’Etat à lui rendre une visite officielle depuis sa prise de fonctions mercredi.


08.08.2005

Bechar Assad arrive à Téhéran ce dimanche

Bechar Assad sera à Téhéran pour une visite de 2 jours. Une semaine après la visite d’Hassan Nasrallah, c’est au tour d’un second allié stratégique des mollahs de venir se concerter avec les vrais maîtres de la République Islamique, c’est-à-dire les dirigeants des Pasdaran et le tandem Rafsandjani-Khamenei.


07.08.2005

Terrorisme : La Syrie et l’Iran appelés à l’ordre

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont appelé la Syrie et l’Iran à faire davantage pour prévenir "les attaques terroristes" lors de l’adoption à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’Onu d’une résolution condamnant ces attaques en Irak.


04.08.2005

L’Irak appelle l’Iran et la Syrie à contrôler leurs frontières

Le ministre des Affaires Etrangères irakien Hochyar Zebari de nouveau appelé l’Iran et la Syrie à contrôler leurs frontières pour empêcher les insurgés d’entrer en Irak.


03.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]