Accueil > News > Les Russes abandonnent la Syrie !



Les Russes abandonnent la Syrie !
30.10.2005

Le Quartette, « Etats-Unis, Russie, Onu et Union européenne », pour le Proche-Orient a appelé vendredi la Syrie à expulser « immédiatement » le Jihad islamique, qui a revendiqué un attentat meurtrier commis mercredi dans le nord d’Israël, a annoncé le département d’Etat. Le Jihad Islamique est financé par le régime des mollahs.



Le Quartette « appelle le gouvernement syrien à prendre des mesures immédiates pour fermer les bureaux du Jihad islamique palestinien et à empêcher l'utilisation de son territoire par des groupes armés engagés dans des actes terroristes », indique un communiqué des quatre partenaires du groupe international, le Quartette, « Etats-Unis, Russie, Onu et Union européenne », lu par le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack.

Ce communiqué a été adopté à l’issue d’une conversation téléphonique d’une demi-heure qu’ont eue vendredi le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, le secrétaire britannique au Foreign Office Jack Straw, le Haut représentant diplomatique de l’Union européenne Javier Solana et la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a précisé le porte-parole.

Le 26 octobre, il y a à peine 3 jours, la Russie déclarait qu'elle s’opposerait à toute sorte de sanctions contre La Syrie.