Accueil > Rafsandjani
0 | 50 | 100 | 150

L’analyse de la lettre de Khomeiny sur la bombe nucléaire

La BBC persane, qui est très écoutée et lue par les Iraniens, a publié une lettre qui aurait été écrite par Khomeiny en 1988. La lettre révèle que le fondateur de la république des mollahs voulait équiper l’Iran d’armes atomiques pour remporter la guerre contre l’Irak.


01.10.2006

Rafsandjani veut devenir le conseiller de George Bush

Ce vendredi, le sermon de la Prière de Vendredi était dit par Rafsandjani, le véritable maître du régime des mollahs [1]. Grâce à une spécificité française, Rafsandjani est dans une meilleure forme qu’il y a 3 semaines.


19.08.2006

Iran : la Prière de Vendredi présage le requiem des mollahs

Le mollah Rafsandjani, possible candidat à la succession du Guide en lieu et place du cancéreux Khamenei, était le maître de cérémonie de la Prière de Vendredi. Il s’exprimait sur le Liban et le Hezbollah : un point de vue fort intéressant. Nous conseillons aux membres de son lobby parisien d’en prendre note.


22.07.2006

Quand Alexandre Adler explique les malheurs du Liban…

Comme tous les mercredis, nous avons eu droit à une analyse d’Alexandre Adler dans le Figaro et il ne nous a pas déçus ! Il est essentiel de lire les textes d’Adler jusqu’au bout sans être assommé par l’ennui en cours de lecture. Dans son article intitulé «Une sixième guerre israélo-arabe», Adler se veut ironique et par une étrange coïncidence, il termine par une conclusion inattendue qui nous permet de réécrire la conclusion de notre article sur le dernier expert attitré de l’Iran pour le Figaro.


22.07.2006

Iran : des privatisations sur mesure

Khamenei, le guide suprême des mollahs et « officiellement » la plus haute autorité de l’Etat [2], a fixé le cadre pour une privatisation de 80% des institutions publiques et étatiques, dont les grandes industries et les grandes sociétés.


04.07.2006

Iran : la guerre des clans n'aura pas lieu

Le journal anglais The Guardian s’est fait l’écho des efforts du clan Rafsandjani pour reprendre en main la politique iranienne et notamment faire main basse sur le Parlement de la même manière que son clan s’est déjà accaparé des pans entiers de l’économie de la république islamique.


02.07.2006

Inventaire des missiles achetés par l’Iran en 1985 et 1986

Il a souvent été fait mention des différentes aides dont la république islamique avait bénéficié durant la guerre Iran Irak. Voici quelques exemples par ordre chronologique pour les années 1985 et 1986 et avec les références.


01.07.2006

Nucléaire : Roulés dans la Farine par Rafsandjani

Nous nous étions fait l’écho de rififi au pays des mollahs suite au discours de Rafsandjani dans la ville de Qom qu’il avait quitté précipitamment pour Téhéran.


15.06.2006

[Prière du Vendredi] L’Iran avoue ses intentions nucléaires militaires

La prière du Vendredi de cette semaine était importante pour le message délivré puisque c’est Rafsandjani en personne qui s’est chargé du sermon. Mais qu’y avait-il de si important pour que ce soit le superpropriétaire de la république islamique lui-même qui s’y colle ?


30.04.2006

Iran nucléaire : Le Rafsandjani nouveau est arrivé !

Les dirigeants de la république islamique faisant toujours plus dans la surenchère, voilà que nous arrive de nouveaux propos en provenance de Téhéran. La qualité grammaticale est proche d’une prière du vendredi.


26.04.2006

Téhéran doit-il avoir la bombe ?

Depuis peu sévit un analyste politique qui fait du lobbying à Paris pour Rafsandjani, le patron du régime des mollah. Cet homme se nomme Frédéric Tellier et il pollue les milieux intellectuels avec ses idées. Cependant, nous avons bon espoir que l'organisme qui le salarie se sépare de ses services et pour prouver notre bonne foi, nous publions un texte écrit par un autre analyste du même organisme en espérant que les Français choisiront de marcher à côté du peuple iranien et non à côté de ses égorgeurs.


18.04.2006

Rafsandjani : « L'Iran ne se pliera pas aux pressions »

L’ancien président iranien Rafsandjani est l’homme qui est considéré comme le véritable patron d’une entreprise nommée République Islamique d’Iran [3]. Il s’était tenu à l’écart se sur ce site, nous avons à plusieurs reprises rappelé cet été que le Parlement des mollahs ou le Président n’ont aucun pouvoir. Le pouvoir est entre les mains de Rafsandjani.


14.04.2006

L'Iran dit NON !

Après l’annonce tonitruante de la « bonne nouvelle » d’Ahmadinejad, à savoir que la république islamique avait effectivement enrichi de l’uranium à des fins présentées comme pacifiques, la Russie, la principale alliée de Téhéran dans son programme nucléaire lui a officiellement demandé de suspendre ce type d’activité.


13.04.2006

La fin des privilèges juridiques pour le régime des mollahs

Bon nombre de procès qui impliquent les services secrets du régime des Mollahs avaient été mis en sommeil ces dernières années pour plaire aux Mollahs et créer la Confiance si nécessaire pour aboutir à un accord sur le nucléaire. Dans différents pays, on assiste à la réouverture de dossiers sur des meurtres, enlèvements ou attentats...


08.04.2006

[Prière de Vendredi] : L’Iran met le monde en garde !

Le polyvalent Rafsandjani, le directeur général de la république des mollahs, président du Conseil du Discernement, riche d’une fortune 30 milliards de $ et sous mandat d’arrêt international depuis 1997, était aujourd’hui l’Imam de la prière du vendredi. Il connaissait l’existence du séisme, mais il n’en a rien dit, concentrant son effort sur un sujet beaucoup plus important que la vie de 200,000 va-nus-pieds.


02.04.2006

L'Iran amnésique (ou Ganji ne sera pas notre Kundera)

Comme prévu Delphine Minoui a été au rendez-vous pour raconter la libération de Ganji, le journaliste dissident. [Le Figaro | Delphine Minoui | 20 mars 2006 | Rubrique International]


21.03.2006

En attendant les Sanctions, Merkel fait les yeux doux aux mollahs !

37 agences de voyage et d’hôtellerie du régime des mollahs participent depuis le 8 mars au Salon international du tourisme de Berlin (ITB) pour sa 40e édition. C’est la plus grande manifestation professionnelle de ce secteur dans le monde.


12.03.2006

Embargo : Les craintes affichées des mollahs milliardaires

Selon Aftab, un site gouvernemental iranien, les 3 pays Européens, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne auraient fait la liste des mesures à prendre à l’encontre de l’Iran suite à l’affaire du nucléaire.


10.02.2006

[Prière du Vendredi] : Rafsandjani se prend pour Moïse !

Rafsandjani, le directeur général de la république des mollahs, président du Conseil du Discernement, riche d’une fortune 30 milliards de $ et sous mandat d’arrêt international depuis 1997, était aujourd’hui l’Imam de la prière du vendredi !


04.02.2006

Rafsandjani, le véritable maître de l’Iran, a enfin parlé
12.01.2006

Rafsandjani veut détourner Erdogan d'un rapprochement avec les Américains

Le président du Conseil du Discernement, Rafsandjani, toujours sous mandat d’arrêt international, s’est entretenu avec l’ambassadeur turc à Téhéran, Halit Bozkurt Aran.


28.12.2005

[Prière de Vendredi à Téhéran] L’Iran a gagné les élections en Irak !

Rafsandjani, l’homme fort du régime des mollahs, a qualifié les élections qui se sont tenues jeudi en Irak de « victoire » pour la République islamique.


17.12.2005

Rafsandjani : l’Unité de tous les musulmans contre les complots à l’encontre du monde de l’Islam

L’homme le plus puissant de la République Islamique, Rafsandjani, a souligné que l’Unité des tous les musulmans (sunnites, chiites & autres) devrait permettre de combattre les complots fomentés à l’encontre du monde de l’Islam. L’Unité des sunnites et des chiites est la principale recommandation du Testament de Khomeiny (demi-frère de Rafsandjani).


15.12.2005

Les larmes de crocodiles de Rafsandjani pour certains français !

Classé par Forbes Magazine parmi les plus grandes fortunes du monde, Hashemi Rafsandjani, le toujours vivant ex président milliardaire de la république islamique, a pleuré en public sur le sort des musulman de France !


17.11.2005

[Prière du Vendredi] L’AFP, Rafsandjani et l’Oumma de l’Islam !

Au cours de la Prière du Vendredi de Téhéran, Rafsandjani, l’homme qui détient tous les leviers du pouvoir en Iran, a demandé aux Occidentaux de « revenir à la raison » et d’accepter le droit de l’Iran à maîtriser la technologie nucléair,.


28.10.2005

Rafsandjani : Maître absolu de la République Islamique

L’ancien président Akbar (Hachemi Bahrémani) Rafsandjani, chef du Conseil de discernement, la plus haute instance d’arbitrage et de décision de la République Islamique, a renforcé ses pouvoirs avec la décision du Guide suprême de lui déléguer un rôle de contrôle du Gouvernement , du Parlement et de la justice.


06.10.2005

Rafsandjani et le remaniement du Conseil des Gouverneurs

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux.


30.09.2005

Rafsandjani et sa vision du monde

L’homme fort de la République Islamique, Rafsandjani a réaffirmé vendredi la détermination de l’Iran à poursuivre son programme nucléaire quel que soit la pression de l’Occident.


10.09.2005

Nucléaire : les ténors du régime annonceront une décision commune le 1er Août

Khamenei, Khatami, Rafsandjani, Ahmadinejad, ainsi que Mir Hossein Moussavi (anc. 1er ministre) ont décidé ensemble d’attendre jusqu’au 1er août pour rendre publique leur décision commune quant au sort réservé aux négociations avec la troïka européenne. (lire nos commentaires)


29.07.2005

Arbre Généalogique des Khomeyni

Mieux qu’une Alliance Rouge-Brun-Vert ...


08.07.2002



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]