Accueil > Guerre Chiite-Sunnite


Iran : 2 religieux sunnites pendus au Baloutchistan

Le site islamique sunni-online, réservé aux infos de la communauté sunnite iranienne (mais destiné aux arabophones), vient d’apporter un élément très polémique à propos de la double pendaison du 3 mars 2009 de deux sympathisants du groupe armé sunnite Jundallah, groupe financé et manipulé par Washington pour secouer le régime des mollahs.


06.04.2009

Iran : Tentative manquée d’internationalisation du conflit

Selon le quotidien Jomhouri Eslami (une des voix non officielles du régime), le lundi 9 novembre, Sheikh Ali Dehvari, responsable d’une école coranique sunnite de la province de Sistan-Baloutchistan, a été tué devant sa mosquée par deux hommes à moto. Cette version quasi officielle attribue la paternité de cet acte terroriste à ceux qui cherchent à dresser les sunnites contre les chiites.


14.11.2008

Iran : A Islamabad, Al Qaeda a rendu hommage à Khomeiny

Selon l’AFP, un groupe inconnu appelé les « Fedayin de l’islam » a revendiqué lundi la responsabilité de l’attentat suicide contre le grand hôtel Marriott d’Islamabad qui a fait au moins 60 morts. Or, les « Fedayin de l’islam » n’est pas du tout un groupe inconnu, mais le nom exact d’un mouvement terroriste islamique dans lequel militait Khomeiny pour prendre le pouvoir en Iran !


25.09.2008

L’Iran serait bien un sanctuaire pour Al Qaeda

Eli Lake [1], un célèbre journaliste américain, a récemment écrit un article sur la présence des dirigeants d’Al Qaeda en Iran. L’intérêt de l’article n’est pas tellement dans les informations sur cette présence que sur les remous que ces informations ont créé à Washington. Presque malgré lui, Lake confirme nos soupçons quant à la volonté de Washington de dissimuler toute information qui établirait un lien entre le régime des mollahs et les djihadistes d’Al Qaeda qui tuent des soldats américains en Irak.


25.07.2007

Irak-Iran : Moqtada Sadr n’est qu’un pion dans le jeu des mollahs

Moqtada Sadr a changé, il a le soutien des Britanniques qui souhaitent le voir jouer un rôle national en Irak. Si Téhéran aimerait aussi le voir prendre de l’importance, il n’est pas certain que les objectifs des mollahs et ceux des Britanniques soient totalement identiques.


10.06.2007

Iran - Soudan : Unis dans les déboires

Ahmadinejad est persona non grata dans de nombreux pays (musulmans) en raison de ses dérapages verbaux (anti-Israéliens). Il lui arrive cependant de sillonner le monde, principalement pour prouver que le régime des mollahs n’est pas isolé en raison de ses ingérences aux conséquences désastreuses ou encore pour son obstination face au Conseil de Sécurité.


05.03.2007

Iran : Les mollahs affirment leur autorité

Une fois de plus, comme tous les mois, les Gardiens de la Révolution annoncent une série de grandes manoeuvres qui se dérouleront dans 16 des 30 provinces (ostan) iraniens. Le nom de code de ces manoeuvres est Eghtedar qui veut dire Autorité. Nom bien choisi puisqu’il s’agit de quadriller le pays et de montrer les muscles.


19.02.2007

Iran : L’offensive chiite au Maghreb

Les Algériens s’inquiètent de l’apparition de sectes religieuses d’obédience chiite qui s’adonnent à des campagnes de prosélytisme en faveur de ce courant religieux étranger à la société algérienne. Certaines sources font état de l’apparition de comportements nouveaux dans des écoles de l’est du pays [2].


15.02.2007

Iran - Irak : l’ingérence des mollahs nourrit le débat public

Les relations entre chiites et sunnites n’ont jamais été bonnes depuis des siècles mais les événements en Irak, au Liban et les tentatives du régime des mollahs pour utiliser les problèmes du Moyen-Orient pour prendre le contrôle de la rue arabe ont encore plus envenimé la situation.


22.01.2007

Irak : Communiqué de l’armée Américaine sur les iraniens arrêtés à Arbil

L’armée américaine a fait paraître un communiqué pour annoncer que les iraniens arrêtés à Arbil en Irak étaient des dirigeants du mouvement Al Qods de l’armée des Pasdaran, les gardiens de la révolution islamique.


15.01.2007

Iran : Le régime est dans une double impasse

Vendredi 29 décembre, dans son message adressé aux pèlerins du Hadj, Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs, a appelé les musulmans du monde entier à former une nation islamique unie pour se battre contre les ennemis (occidentaux) du régime qu’il représente. Décodages


01.01.2007

Iran : les Arabes entrent dans la danse !

Comme prévu, la perspective de la bombe atomique de la république islamique d’Iran fait peur, mais là où elle fait sans doute le plus peur, ce n’est ni en Europe, ni en Israël ! En effet, aujourd’hui la très sunnite Arabie Saoudite et les autres pays arabes du Golfe Persique, réunis à Riyad au sein du CCG (Conseil de Coopération du Golfe), ont fait savoir qu’ils n’hésiteraient pas à se lancer dans une course à l’armement si la république islamique chiite (c’est eux qui le précisent) d’Iran se dotait de la bombe nucléaire.


15.12.2006

Iran : Haniyeh à Téhéran, un sunnite chez les chiites

Ismaïl Haniyeh était à Téhéran. Le régime des mollahs lui avait récemment fait cadeau de 120 millions de dollars. Le 1er ministre palestinien est arrivé à temps pour assister à la Prière de Vendredi. Il y a même pris la parole. Nous avons visionné la vidéo de son intervention avant le sermon (du mollah iranien) | captures d’écran : Il n’y avait pratiquement personne pour écouter Haniyeh !


09.12.2006

Iran : La méthode Olivier Roy

Ahmadinejad campe sur ses positions. « Dans l’affaire nucléaire, nous sommes prêts pour accomplir le dernier pas et j’espère que nous allons organiser d’ici à la fin de l’année [iranienne qui se termine en mars 2007] la grande fête de la confirmation du droit nucléaire de l’Iran », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé dans la minuscule ville de Baneh.


17.11.2006

Nasrallah, le champion de la guerre aux sunnites !

Le journal Jomhouri-ye Eslami (république islamique) publié à Téhéran a laissé éclater sa colère dans un article édifiant au titre accrocheur :

La malédiction éternelle sur les muftis de la cour Saoudienne et sur le Pharaon de l'Égypte


13.08.2006

Liban : L’Iran et le Hezbollah désavoués par les pays arabes

Avec cette bataille entre Israël et la milice islamiste du Hezbollah nous venons d’assister à un fait rare, celui de voir les gouvernements arabes blâmer publiquement le Hezbollah, en démontrant au passage leur peur face au commanditaire principal du conflit qui n’est autre que la république islamique d’Iran.


24.07.2006

Un autre gradé des Pasdaran abattu

Un groupe armé a fait savoir par voie d’affiches à l’ensemble de la population du Baloutchistan iranien que le colonel Hamid Reza Kaveh Birjandi, responsable des gardiens de la révolution de la province a été arrêté par leurs soins et traduit devant un tribunal d’exception. Le tribunal en raison de ses crimes l’a condamné à mort et a mis à exécution la sentence.


07.05.2006

Un autre milicien des Pasdaran abattu dans l’Est de l’Iran

La chaîne satellitaire Al Arabiya a diffusé mardi soir une vidéo montrant un homme se présentant comme le chef d’un groupe sunnite iranien, donné pour mort la semaine dernière par des sources de sécurité iraniennes qui avaient affirmé l’avoir tué.


12.04.2006

La Guerre Sunnite-Chiite débarque en Iran

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux.


08.04.2006

Le régime des mollahs ne contrôle plus l’est du pays...

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux.


07.04.2006

Un groupe sunnite annonce l’enlèvement de 7 Iraniens

Un groupe sunnite a annoncé avoir enlevé sept Iraniens et a menacé de les tuer si le gouvernement de Téhéran ne relâchait pas cinq de ses membres, a indiqué mardi soir la chaîne satellitaire arabe Al-Jazeera qui a diffusé une vidéo muette des otages.


22.03.2006

Les attentats à Samara et le rôle des mollahs...</HTML>

Sur le rôle des mollahs dans cet attentat : L’objectif actuel des mollahs est de chasser les Américains de ce pays et de libaniser l’Irak : Maîtriser la situation en Irak et d'en faire à terme une zone sécurisée afin, selon les termes d'Ali Larijani, «d'étendre l'influence de la République islamique vers les rives de la Méditerranée»  [3].


23.02.2006

Rafsandjani : l’Unité de tous les musulmans contre les complots à l’encontre du monde de l’Islam

L’homme le plus puissant de la République Islamique, Rafsandjani, a souligné que l’Unité des tous les musulmans (sunnites, chiites & autres) devrait permettre de combattre les complots fomentés à l’encontre du monde de l’Islam. L’Unité des sunnites et des chiites est la principale recommandation du Testament de Khomeiny (demi-frère de Rafsandjani).


15.12.2005

Édito du Monde : Le Croissant Chiite « Iran-Irak »

À Bagdad, aujourd’hui, tous les pouvoirs sont dominés par les chiites


18.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]