Accueil > News > Un autre milicien des Pasdaran abattu dans l’Est de l’Iran



Un autre milicien des Pasdaran abattu dans l’Est de l’Iran
12.04.2006

La chaîne satellitaire Al Arabiya a diffusé mardi soir une vidéo montrant un homme se présentant comme le chef d’un groupe sunnite iranien, donné pour mort la semaine dernière par des sources de sécurité iraniennes qui avaient affirmé l’avoir tué.



L’enregistrement montre Abdolmalek Rigi, chef du groupe Jundallah (soldats de Dieu) démentant les informations des forces de sécurité iraniennes qui avaient affirmé l’avoir tué il y a quelques jours. Sur la vidéo, Abdolmalek Rigi assiste à l’exécution par balle d’une personne, identifiée selon ses papiers d’identité comme Ahmed Zahed Chaïkhi, un membre de la force iranienne des Gardiens de la révolution.

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie (dont Rigi) au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux (voir ci-dessous).

En réponse au faux communiqué du régime des mollahs, le Jundallah avait exécuté un des otages, le lieutenant Mohamad Shahbaz (carte d’id 664 code mil 26467542) et le mouvement avair dit que si les exigences n’étaient pas respectées, d’autres otages seraient exécutés. Ahmed Zahed Chaïkhi serait donc le second otage abattu.

Tuerie et Prise d’otages. Le 18 mars vers minuit, le commando de Jundallah avait immobilisé le convoi des hauts responsables du régime. Les assaillants avaient fait descendre les voyageurs, ils avaient bandé les yeux des prisonniers, les avaient ligotés avant de les abattre un par un à la mitraillette, achevant les agonisants d’une balle dans le cerveau. Les secouristes avaient déclaré avoir vu de nombreux cadavres avec la tête explosée. Les cadavres avaient été dénudés et laissés sur la route [1] comme font les « éléments » recrutés et formés par les Pasdaran en Irak. Les automobiles du convoi avaient également été incendiées (les faits en détails...-).

Au-delà de toutes sortes de considérations politiques ou de spéculations sur l’appartenance de ce groupe paramilitaire (groupe sunnite), cette opération casse le mythe d’invulnérabilité des Pasdarans qui se disent cannibales, terrifiants et invincibles.

Ceux qui détestent les mollahs savent qu’ils peuvent tenter leur chance...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.