Accueil > Reza Pahlavi
0 | 50

Iran : Bush ne soutient pas le peuple iranien

A l’occasion d’une conférence sur la démocratie et la Sécurité qui se tenait à Prague, le Prince Reza Pahlavi s’est adressé aux participants parmi lesquels on pouvait retrouver Natan Sharansky, le sénateur démocrate Joseph Lieberman, José Maria Aznar et Vaclav Havel pour solliciter leur soutien pour le peuple iranien engagé à déposer les mollahs.


08.06.2007

Iran : Reza Pahlavi s’exprime à propos de la crise iranienne

Reza Pahlavi : « Adopter la voie de la raison pour sortir enfin de la crise iranienne ».

Le Figaro | Débats & Opinions | Publié le 30 mai 2007


01.06.2007

Newsweek Int. | interview de Reza Pahlavi

La réponse du régime à la résolution 1696 du Conseil de Sécurité de l’ONU était prévisible, puisqu’il ne s’agit que une nouvelle variation de leur double langage, une tactique qu’ils maîtrisent maintenant à merveille.


01.09.2006

Figaro : Reza Pahlavi conjure les pays occidentaux de soutenir l'instauration de la démocratie en Iran

Le prince Reza Pahlavi, 45 ans, qui vit en exil aux États-Unis, est le fils aîné du dernier chah d’Iran. Il veut fédérer l’opposition démocratique et laïque au régime issu de la révolution islamique de 1979. De passage à Paris, il a été reçu hier par une quarantaine de députés au Palais Bourbon pour évoquer la crise nucléaire iranienne. Pour lui, ni la diplomatie ni l’action militaire ne peuvent résoudre le conflit, mais un soulèvement populaire en Iran.


09.06.2006

Reza Pahlavi contre un «arrangement» aux dépens d'un changement démocratique

Le fils aîné Chah d’Iran, Reza Pahlavi, a mis en garde mercredi contre un dialogue des occidentaux avec Téhéran sur le dossier nucléaire qui se ferait aux dépens d’un changement démocratique en Iran.


08.06.2006

REZA PAHLAVI dans les Izvestia (Известия - ИРAH)

Il ne semble pas qu’il y ait une voie de sortie dans la crise du nucléaire iranien en dépit de tous les efforts entrepris au niveau international. Téhéran et Washington s’échangent des propos de plus en plus menaçants et la communauté internationale cherche comment sortir de l’impasse. Les USA useront-ils de la force militaire contre l’Iran et dans ce cas que se passera-t-il ? Combien de temps le régime en place à Téhéran pourra-t-il encore se tenir au pouvoir ?


06.06.2006

Wall Street Journal: Reza Pahlavi, un Démocrate Royal

C’est un jour noir pour les patriotes iraniens. Lundi, l’ambassadeur des USA auprès de l’ONU, John Bolton, a suggéré que si l’Iran des mollahs arrêtait ses activités pour obtenir une bombe atomique ce pays pourrait revenir aux affaires.


05.06.2006

L'interview de Reza Pahlavi (Reuters)

Reza Pahlavi, 45, le fils aîné de l’ancien Shah d’Iran lors d’une interview avec les journalistes de Reuters a dit que les iraniens sont prêts à s’opposer au régime d’Ahmadinejad mais qu’ils ont besoin de plus de signes pro démocratiques venant des divers chefs d’État du monde comme George Bush.


01.06.2006

رضا پهلوی فرزند شاه ايران طرح بر اندازی رژيم را می کشد

رضا پهلوی فرزند شاه ايران،هفته پيش به ويراستار نشريه وقايع انسانی "هومن ايونتس" گفت در دو سه ماه آينده اميد وار است تشکيل سازمانی را به پايان رساند که هدفش سرنگون کردن رژيم جمهوری اسلامی است و جايگزينی آن با يک حکومت دموکراتيک


03.05.2006

Reza Pahlavi : Ni diplomatie ni action militaire pour résoudre la crise iranienne

Reza Pahlavi, fils aîné du Chah d’Iran, SMI Mohammad Reza Pahlavi, a appelé mercredi « le monde libre » à soutenir des réseaux d’opposition à l’intérieur de l’Iran, estimant que ni la diplomatie ni l’action militaire ne résoudront la crise actuelle.


01.03.2006

Le régime est archaïque. Le pays est prêt à exploser !

Le Monde, Entretien avec Reza Pahlavi. Reza Pahlavi, fils aîné du chah d’Iran et de l’impératrice Farah Diba, en exil aux Etats-Unis déclare au Journal Le Monde : "Il faut une campagne de désobéissance civile et démocratique appuyée par la communauté internationale. La confrontation est désormais inévitable... La violence est inutile. La désobéissance civile est un outil de travail nécessaire et efficace...."


17.06.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]