Iran : Salut Covidé entre menteurs chevronnés 13.09.2021 Le chef de l’AIEA est allé en Iran et "a arraché" un accord aux mollahs pour la remise en marche des caméras de surveillance de leurs activités nucléaires, alors que les mollahs n’ont pas accepté de cesser des digressions secrètes ou assumées des termes de l’accord de 2015 depuis cette date ! Et tout le monde semble content. "D’ici quelques jours", les inspecteurs de l’instance onusienne vont pouvoir accéder au matériel de surveillance sur les différents sites iraniens et s’assurer qu’il fonctionne correctement après plusieurs mois de flou, a précisé le responsable de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Selon l’AFP et consœurs, l’arrangement conclu permet de "donner du temps à la diplomatie", a, par ailleurs, estimé le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi ! L’Argentin qui était un aigle vengeur sous Trump est devenu un coucou déplumé sous Biden [1] !
Pour être plus précis, les démocrates et les États européens qui ont soutenu la révolution islamique et l’avènement d’une république islamiste en Iran pour disposer d’une arme idéologique contre les Russes et les Chinois, avant d’en perdre le contrôle, la ménagent dans l’espoir d’un deal pour en prendre le contrôle avec leurs pions islamo-gauchistes ou des dissidents issus du régime. C’est un vain espoir, car les mollahs ont commis trop d’horreurs en Iran et hors Iran pour accepter de quitter le pouvoir même légalement. C’est aussi un vain espoir, car le régime islamique n’a même plus le soutien de ses miliciens et n’arrive pas à les réunir pour ses célébrations. Mais, les Occidentaux n’en parlent pas pour ne point accorder de soutien à cette opposition qui se manifestent chaque jour sous forme des grèves qui n’en finissent pas et paralysent le secteur pétrolier(1) et des transits (2) ainsi que des centaines de manifestations d’institeurs ou de boulangers [3] anti-régime qui présage une rentrée difficile le 23 septembre prochain et un avenir bien sombre pour ses dirigeants.
Mais en réalité, tout le monde s’en fiche. L’actualité n’est pas dans du déjà vu "diplomatique" qui est voué à l’échec et qui sera répondu par une diplomatie de chantage [4], de provocations et du terrorisme [5] également vouée à l’échec. Pour nous tous, la réalité est dans nos rues, une femme courant nue sans qu’un Iranien soit offusqué, sans qu’un zélote l’arrête. Le roi est nu mais certains continuent de l’ignorer.
|