Accueil > Economies Parallèles
0 | 50

Iran : le quotidien d’un peuple résigné

Nous avons constaté un fait surprenant sur le site francophone de l’IRNA (agence de presse de la république islamique). Les rubriques social, culture et sciences ne contiennent aucun article. Afin de remédier à ce manque, nous avons décidé de publier des témoignages d’iraniens sur leur quotidien sous le régime des mollahs. Après, Saïd et Syamak, voici le cas de Milad : l’ouvrier sans illusion !


04.10.2006

Ils s'énervent en Iran !!!

Selon le journal Asharq Al-Awsat, les Iraniens n’apprécient pas tant que cela les largesses de la république islamique vis-à-vis du Hezbollah : La promesse de 500 millions de dollars du régime des mollahs au Hezbollah aurait mis en colère beaucoup d'Iraniens. Ces derniers disent qu’ils attendent toujours de l’argent pour la reconstruction des maisons qui ont été détruites par les guerres et les désastres naturels.


24.08.2006

Le Vin islamicorépublicain, millésime 2006 !

Comment dit-on pot-de-vin en novlangue islamicorépublicaine ? Pot à eau ? Il est certain que l’islam interdit la consommation du vin, mais il n’est absolument pas prouvé, bien au contraire, que toucher des pots-de-vin soit interdit. Et d’ailleurs les faits quotidiens des dirigeants du régime de Téhéran nous prouvent tous les jours qu’ils sont même de grands amateurs de ces fameux pots.


16.08.2006

Iran : les tatoués et les invisibles

Selon les dernières dépêches « très tendance » des grandes agences de presse (AFP, Reuters, AP) se développe actuellement à Téhéran un mouvement underground que les iraniens et surtout les iraniennes viennent de rebaptiser mouvement « undercover » (clandestin). Ce qui se passe actuellement doit être caché aux autorités et les iraniennes savent très bien le faire.


12.08.2006

Les réseaux Sud-Américains de l'Iran et du Hezbollah

En juin 2006, la police équatorienne a affirmé avoir démantelé un réseau de trafic de drogue qui opérait en Equateur, en Colombie, au Brésil et aux Etats-Unis et dont les recettes étaient majoritairement destinées au Hezbollah. L’information a été publiée par The Daily Telegraph et reprise par le Courrier International.


31.07.2006

Iran - Irak : Le libre échange selon les Pasdaran

Dans le cadre des vacances d’été, IR a décidé de vous faire connaître la ville d’Arbil, une charmante petite ville d’Irak, lieu de villégiature des Pasdaran...


15.07.2006

Iran : La loterie égalitaire au Bistouri

Un marchand Saoudien est en charge du trafic de reins en Iran. L’agence de presse gouvernementale Fars s’est faite le relais du trafic d’organes qui gangrène la république islamique et dont nous vous avions déjà parlé sur notre site.


13.07.2006

Iran : Encore une histoire de Foot

1000, c’est le chiffre des iraniens qui ont acheté des places pour la Coupe du Monde de Football alors que l’équipe du foot de la république islamique fait partie des qualifiés.


17.05.2006

Iran : Pari risqué mais pari quand même !

Une nouvelle mode s’est fait jour en Iran, spécialement à Téhéran, c’est le «Shart bandi», autrement dit les paris.


12.05.2006

Rocky à Téhéran !

Dans un sursaut de lucidité, la journaliste attitrée et quasi exclusive de la presse française à Téhéran tempère parfois ses propos comme si IRAN-RESIST faisait partie de ses lectures !


04.05.2006

Le distributeur de billets à la mode des mollahs

C’est avec humour que nous nous sommes posé une question à la rédaction d’IRAN-RESIST.


20.04.2006

Décodage : l’ONU envoie enfin une aide d’urgence en Iran

Les Nations Unies ont annoncé lundi l’envoi de matériel d’urgence aux victimes des tremblements de terre qui ont frappé l’Iran, le …. Avec constance et insistance, le régime des mollahs et l’AFP s’accrochent à ces 70 morts et 1300 blessés.


04.04.2006

Motifs des confiscations des antennes paraboliques

La police du régime des mollahs crie cocorico. Selon le chef de ce corps composé de miliciens (Pasdaran +bassidjis), ses hommes ont confisqué dans des hangars à Téhéran 28.000 bouteilles de liqueur et 130.000 CD interdits. 3250 antennes paraboliques ont aussi été saisies lors d’une descente dans un site où elles sont fabriquées !


22.02.2006

Iran / Grande-Bratagne : Tous les chemins mènent à Dubaï...

Au sujet des ventes britanniques de matériaux nucléaires sensibles à l’Iran.


13.01.2006

Le blanchiment de l’argent des mollahs à Dubaï

Dubaï joue le rôle d’une plaque tournante dans le blanchiment des capitaux iraniens ... De 1997 à 2004, c’est-à-dire dès l’accession de Khatami au pouvoir jusqu’à la fin de son mandat, le régime islamique a mis en place des réseaux de blanchiment pour alimenter des caisses noires (terrorsime/achats nucléaires) ou évacuer les fortunes personnelles des dirigeants du régime.


29.12.2005

Ahmadinejad a fini par se trouver un Ministre du Pétrole

Il se nomme Kazem Vaziri-Hamaneh et est enfin investit par le parlement après trois mois de refus des candidats proposés par Ahmadinejad pourtant assuré de la majorité dans ce parlement.


13.12.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]