Iran : 26 vidéos d’une révolution centralisée
28.12.2009
Tous les médias français évoquent des heurts en Iran alors que nos contacts en Iran (Téhéran Ispahan et Machhad) parlent du « cinéma du régime pour légitimer le Mouvement Vert », fausse opposition pro-Khomeiny et hostile à tout compromis sur le nucléaire. Ils nous ont dit que sinon le régime n’aurait pas confirmé « les morts », victimes nécessaires. Nous avons donc décidé de publier toutes les vidéos qui circulent sur le sujet pour vous prouver qu’il s’agissait d’un cinéma et non d’un vrai soulèvement comme nous le souhaitons.
Dans 4 jours, le régime des mollahs doit donner une réponse à la proposition sur l’échange de son stock d’uranium. Il ne peut pas dire oui car il s’agit d’un geste d’apaisement qui aura 2 conséquences négatives pour sa survie. D’abord, il ne pourra plus rester dans son rôle d’hostilité à l’existence d’Israël pour être le leader de la rue arabe et plus important encore, en cas d’apaisement, il devrait organiser des élections avec des normes plus démocratiques (suppression de la validation des candidatures) et à ce moment-là, Washington peut introduire ses pions dans l’appareil du régime, pour prendre le pouvoir de l’intérieur.
Parce qu’il ne peut pas que cela arrive, le régime a imaginé un Mouvement soi-disant populaire autour des personnalités du régime qui elles sont à 2000% opposées à tout compromis avec l’Occident !
Ce scénario a jusque-là buté sur un seul obstacle : les Iraniens n’y ont pas adhéré car ils connaissent ces personnalités et leur façon de parler. Ce boycott a privé le régime de la mobilisation populaire absolument nécessaire (étape 1) pour émouvoir l’opinion internationale (étape 2) qui elle-même devait contraindre les grandes puissances et plus particulièrement les Etats-Unis à prendre parti en faveur du Mouvement Vert (étape 3).
Pour contourner cet obstacle fondamental, le régime a décidé d’introduire des modifications dans les slogans ou le leadership du Mouvement Vert pour attirer les Iraniens et en attendant de réaliser cet impossible exploit, il s’est lancé dans la diffusion sur YouTube de fausses vidéos de mobilisation destinées à convaincre et émouvoir l’opinion internationale pour avoir la reconnaissance des grandes puissances.
C’est ce que les Iraniens appellent du « Cinéma pour CNN » ! Comme pendant les journées du 13 et du 14 juin 2009 : Des larmes, du sang et des Iraniens qui attaquent les miliciens !
Ok, génial ! Mais ces Iraniens devraient alors disposer d’armes et les distribuer à leurs compatriotes pour renverser le régime ! Eh bien non, vous ne verrez rien de tel car le but n’est pas de renverser les mollahs, mais de renverser l’opinion internationale.
Les habitants de l’Iran sont dégoûtés par ces faux révolutionnaires et leurs slogans qui glorifient la révolution islamique, ses fondateurs Khomeiny et Montazeri ou ses dirigeants comme Moussavi. Pour nos compatriotes réduits au silence pour ne pas légitimer un faux mouvement, nous diffusons ces vidéos mensongères en traduisant et expliquant le sens des commentaires off des faux révolutionnaires. L’ordre choisi est celui de la publication sur le net.
Hier, il n’y a pas eu de révolution anti-mollahs à Téhéran, mais une mise en scène dans une ville qui vaquait à ses occupations. Pour donner une crédibilité à cette mise en scène, il y a des images de personnes blessées, vraies ou fausses victimes de la folie d’un régime prêt à tout pour fuir l’apaisement avec l’Occident. La France a condamné cette violence, mais en appelant au dialogue. En proposant le dialogue, elle encourage Téhéran à intensifier les violences pour échapper à l’apaisement. Il faut condamner cette fuite en avant et sanctionner ce régime pour en finir au plus vite.