Accueil > France (diplomatie Française)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Notre interprétation du discours de Villepin

C’est une déclaration de principe. La référence au Traité de Paris est l’aveu que la France reconnaît les mollahs comme des interlocuteurs dignes de confiance. La diplomatie française est irrémédiablement immobile et incapable de reconnaître son échec.


14.09.2005

« Saisine » et « Conseil de Sécurité », deux mots tabou à Paris !

Les déclarations du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Françaises lors du Point de Presse du 6 septembre 2005.


07.09.2005

Les Conseils des mollahs à Chirac !

Un membre de la « Commission de Sécurité et Politique Etrangère » du Parlement iranien dans ses conseils à Jacques Chirac concernant le sujet épineux du nucléaire iranien et son transfert au Conseil de Sécurité de l’ONU a affirmé que le langage d’intimidation était à bannir et que la république islamique ne négocierait pas sous la contrainte.


30.08.2005

Chirac s’est prononcé sur l’Iran !

Ouverture ce matin à Paris de la réunion annuelle des représentants de la France à l’étranger : Jacques Chirac rappellera ce matin les grandes orientations de la diplomatie française dans l’allocution qu’il prononcera à l’Élysée devant les 150 ambassadeurs de France réunis pour trois jours à Paris.


29.08.2005

Peugeot nous aime !

Atteinte par la limite d’âge, la 206 cédera bientôt la place à sa remplaçante. Poussée à la retraite par le renouvellement accéléré de la concurrence, la petite Lionne se prépare à embrasser une seconde carrière à l’étranger. Plus précisément, en Iran.


26.08.2005

La France appelle l’Iran à suspendre les activités nucléaires sensibles

« Nous tendons la main à l’Iran, à une condition : c’est qu’il respecte l’accord de Paris de suspendre les activités nucléaires sensibles », a déclaré mardi soir sur France 3, le ministre français des Affaires Etrangères Philippe Douste-Blazy.


24.08.2005

La France appelle l’Iran à « regarder davantage » la proposition européenne

Philippe Douste-Blazy a appelé le nouveau gouvernement iranien à « regarder davantage » la proposition européenne sur le nucléaire et n’a pas exclu qu’elle soit améliorée, dans une interview à l’hebdomadaire français Paris Match à paraître jeudi.


17.08.2005

La France et les non-alignés : les carottes sud-américaines

Les états non-alignés avaient, semble-t-il, bloqué un temps les négociations du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA. Est-il plausible qu’ils soient capables de s’opposer à une demande française d’une résolution musclée contre les mollahs ?


10.08.2005

Le contentieux Eurodif

Pendant dix ans, la république islamique d’Iran (le régime des mollahs) a été en guerre contre la France. Assassinats, prises d’otages, attentats meurtriers : des centaines de français ont payé de leur vie. La clé de l’énigme. est le contentieux Eurodif.


01.08.2005

Islamophobie (Vue d’Iran)

Niloufar A. est une figure emblématique de la résistance iranienne. Rien ne la met plus en colère que la fascination de certains penseurs et militants français pour l’aspect « révolutionnaire » de l’islamisme. En reprenant le terme « islamophobie » ou en défendant le voile, ils montrent qu’ils n’ont tiré aucune leçon de la révolution iranienne..


20.11.2003



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]