Iran Fact-checking 17 | 210715 Les faux messies qui marchent sur des rivières asséchées ! 15.07.2021 Après 42 ans d’esclavage, il y a 24 jours, les ouvriers iraniens ont commencé une grève générale [1] des secteurs énergies, industries, transports et agriculture pour épuiser les mollahs ainsi que leur système mafieux et les abattre. Cette lutte se renforce chaque jour, car les miliciens de base du régime sont du côté des grévistes et n’acceptent pas de les remplacer. L’Occident qui a aidé la révolution islamique résiste à ce mouvement en essayant de sauver les mollahs. Chaque jour, des journaux occidentaux évoquent des sujets hors jeu pour faire diversion, déprimer les grévistes et mettre fin à leur contestation. Voici quelques exemples, notre fact-checking et l’actualité de la lutte contre les mollahs. Il y a une semaine, les Occidentaux (démocrates américains et leurs agents médiatiques européens) ont tenté de mettre fin à la contestation en se montrant favorables aux groupes séparatistes avec l’aide des Moudjahidines du peuple, participants actifs de la révolution islamique. Mais les Arabes iraniens et les Kurdes ont rejeté cette offre et combattu l’insinuation susceptible de démotiver les Iraniens en criant leur soutien au prince Reza Pahlavi, qui symbolise l’unité de l’Iran, l’identité iranienne, retour à la tradition moderniste du pays avant la révolution islamique et surtout la garantie d’accès des Iraniens aux libertés démocratiques comme jamais auparavant. Samedi dernier (10 juillet 2021 | 19 Tir 1400), les mollahs ont été réveillés par des cyberattaques [2] [3] contre leur chemin de fer et leur ministère des routes qui ont paralysé tous les transports ferroviaires et routiers. Les attaquants ont averti les mollahs de se tenir au carreau. On a compris qu’il s’agissait d’un avertissement contre les tentatives des mollahs de contrer les grèves en cours des routiers iraniens par le réseau ferroviaire et des convois routiers. Étant donné que les attaques n’ont pas été revendiquées par des groupes étrangers, on a compris qu’il s’agissait d’une frappe des hackers iraniens anti-régime et du fait de l’équipement nécessaire, des miliciens rebelles des renseignements qui épaulent les contestataires et les préservent des toutes interventions malveillantes des mollahs. Les cyber-frappes ont souligné la puissance des rebelles et la vulnérabilité des mollahs.
Le prince Reza Pahlavi s’est adressé aux Iraniens les incitant à soutenir les grévistes en lutte contre la barbarie des mollahs ! Il a aussi invité les gens du régime à le laisser tomber en leur disant qu’ils seront accueillis à bras ouverts par le peuple iranien ! © IRAN-RESIST.ORG
Dans la soirée, une explosion a secoué la capitale. Une fumée en champignon a été vue, ce qui signifie une très forte explosion. Elle a eu lieu dans la zone sécurisée de la radio et télévision iranienne (IRIB). L’ampleur de l’explosion était telle que le régime n’a pu censurer le sujet, mais a dit qu’elle n’avait provoqué aucun dégât et fait aucune victime. Des comptes Twitter chargés de la publicité de faux opposants du régime ont dit qu’un centre nucléaire situé à proximité d’IRIB avait sauté. Or, nulle part dans le monde, il n’y a jamais eu de centre atomique dans les villes. Nous avons alors émis l’hypothèse qu’il s’agissait pour les mollahs de détruire des archives vidéo compromettantes par peur d’une chute rapide de leur régime. © IRAN-RESIST.ORG
Dimanche (11 juillet 2021 | 20 Tir 1400), les démocrates et leurs alliés européens ont tenté de démotiver les Iraniens en apportant leur soutien aux Moudjahidines du peuple, agents de la révolution islamique, engagés du côté de Saddam dans sa guerre contre l’Iran. La présence virtuelle de Mike Pompeo a bien attristé l’ensemble des Iraniens du fait qu’il a été le dernier MAE de Trump, le seul président américain qui a pris la défense des vrais opposants au régime. Nous n’avons pas été déprimés, car Trump n’était pas présent et il avait visiblement été aussi trahi.
Les mollahs inquiétés par la situation ont rétabli l’eau de la rivière Zayandeh Roud à Ispahan pour calmer les agriculteurs de la région et éviter leur adhésion ferme à la grève générale. Les gens ont dansé à Ispahan, mais on a vite compris que les mollahs avaient pu alimenter la rivière Zayandeh Roud, asséchée par sa faute -pour alimenter ses cimenteries- en réduisant davantage la distribution de l’eau à Khouzestan ou au Baloutchistan pour accomplir son exploit ! Joie (passagère) à Ispahan, mais grosses colères en expansion dans les deux régions victimes de ce miracle (ci-dessous à Ahwaz - Khouzestan). © IRAN-RESIST.ORG
Les Iraniens arabes employés des mairies ont rejoint la lutte en manifestant dans les rues ou en jetant leurs ordures devant le siège du gouverneur régional d’Ahwaz ! Les habitants de Zabol (Sistan-&-Balouchistan) ont tiré le directeur local de l’équivalent iranien de l’EDF hors de son bureau et l’ont tabassé dans la rue. Dans les deux cas, aucun milicien ne s’est interposé et les deux actions ont confirmé que les miliciens de base sont avec les Iraniens contre les mollahs.
Lundi (12 juillet 2021 | 21 Tir 1400), les démocrates ont continué leur effort avorté en faveur des Moudj tout en continuant leur effort pour trouver un deal général avec les mollahs à Vienne. Zéro résultat. Comme la semaine dernière, les mollahs ont encore tenté de diviser les grévistes en promettant de doubler les salaires de certains d’entre eux alors qu’ils ont besoin d’une multiplication d’au moins par dix ou par 12 pour ne plus être sous le seuil de pauvreté. Leur tentative avait été un échec. Cette fois, ils ont mis online, la copie d’un contrat d’intérim avec un salaire convenable. Mais en parallèle, ils ont versé quelques salaires multiplié par 2 mais en oubliant la demande d’un CDI et une couverture sociale, avant d’annoncer l’effritement de la grève.
Mais de nombreux ouvriers ont pris la parole pour démentir la reprise du travail. D’autres ouvriers pétroliers, mais aussi des conducteurs de transports publics d’Azerbaïdjan ou encore tous les livreurs (qui utilisent des Nissan bleues),une nouvelle partie du gigantesque usine de sucre de Haft Tappeh et enfin les boulangers de Machad ont aussi rejoint le mouvement portant le nombre des entreprises en grève à 113 soit le double lors de la première semaine de la grève.
Les mollahs ont fui cette sale réalité pour leur régime par la diversion : une plateforme de recherche de partenaires pour mariage. C’est une grosse fake news, car comment utiliser cette plateforme quand le coût de la connexion est supérieur aux salaires et il n’y a pratiquement plus de courant dans la majorité du pays. Honte à ceux comme Marianne qui diffusent la désinformation des mollahs.
Les mollahs ont tenté de paniquer les grévistes en faisant état d’une cinquième vague de covid-19 et l’accès illimité de leurs proches à de bons vaccins en Arménie et à la mode de vie occidentale dans ce pays ! © IRAN-RESIST.ORG
2nde fake news, car malgré la joie affichée des gens du régime (qui sont les seuls à avoir les moyens de voyager), la majorité de nos contrats font état d’une solide Covid-scepticisme en Iran. Personne ne croit au Covid-circus des mollahs. On n’a pas vu par les rassemblements pour fêter Norouz et aussi par l’usage très limité de masque par les grévistes (sauf pour ne pas être vus). La "nouvelle" n’a pas augmenté le stress des Iraniens mais la provocation a amplifié leur haine du régime et ses larbins joyeux. De plus l’Arménie, allié de Poutine (authentique adversaire des mollahs), a contré cette désinformation en annonçant l’interdiction de visa pour les Iraniens (du régime). Mais, le démocrate Biden [4] qui souhaite préserver les mollahs est volé à leur secours en proposant un échange de prisonniers contre des otages retenus par les mollahs pour leur permettre d’accéder à 7 milliards de dollars de primes.
Mardi (13 juillet 2021 | 22 Tir 1400), les démocrates veulent en fait récupérer un certain Namazi, homme d’affaires de haut niveau avant la révolution, qui a rejoint les mollahs a servi d’agent de liaison pour les négociations rémunérées et l’installation d’entreprises américaines en République islamique d’Iran via le cabinet Atieh Bahar. L’enjeu est ses connaissances qui permettront aux démocrates de savoir qui appuyer au sein du régime pour arriver à un deal bénéfique à leurs entreprises. Les mollahs ne peuvent pas livrer cet homme. C’est pourquoi on peut d’ores et déjà supposer l’échec des négociations. Pour gagner du temps, Rohani s’est déchargé en affirmant que son successeur allait reprendre toutes les négociations !
Les Iraniens en exil se sont empressés de griller les réseaux américains du régime qui sous la direction d’un certain Trita Parsi sont en œuvre pour permettre le succès de ces négociations avec l’aide de think tanks démocrates.
Mercredi (14 juillet 2021 | 23 Tir 1400), les démocrates, perturbés par cette offensive et désireux d’arriver à un deal pour inclure leurs agents en Iran ou mieux encore pour prendre le contrôle du régime, ont redistribué les cartes en dénonçant, via leur chaîne CNN et aussi leurs antennes françaises (comme ARTE), un complot des mollahs pour enlever une opposante nommée Masih (messie) Alinejad [5] par des agents du régime avec un hors-bord reliant NY à Caracas.
Les démocrates ont ainsi insinué l’augmentation de nombre de leurs otages, mais tout en faisant du pied aux mollahs, car cette femme n’est pas une opposante, mais une fausse opposante notoire, agent de lutte contre les sanctions anti-mollahs et les actions de désobéissance civiques comme le boycott de leurs élections. En décembre 2013, alors que le régime allait très mal, elle n’hésitait pas à défendre Khamenei lors d’une conférence londonienne aux côtés d’autres lobbyistes affirmés du régime ! © IRAN-RESIST.ORG
En évoquant ce faux enlèvement, les Démocrates ont donc un peu diabolisé les mollahs, mais aussi leur ont offert d’aider leur principale fausse opposante hors Iran et leur projet de République islamique femenisée ! Cette promotion de Masih Alinejad a vite été largement dénoncée par les opposants et cette femme a été qualifiée de Khomeiny féminin ! Les gens se sont aussi moqués du scénario du FBI évoquant une fuite des ravisseurs par hors-bord vers Caracas en précisant qu’il faudrait 45 ravitaillements en mer pour y parvenir !
Blague à part, l’absence de manifestations en sa faveur en Iran ou à l’étranger a démontré son absence de crédibilité, l’impossibilité qu’elle joue un rôle en Iran où qu’elle y retourne même après la chute du régime. Fort de ce constat de lucidité des Iraniens, le prince Reza Pahlavi [6], s’est invité dans le scénario. Alors qu’il avait été interviewé et moqué par Alinejad, il s’est félicité qu’elle n’ait pas été enlevée avant de rappeler une politique permanente de terrorisme des mollahs contre leurs opposants, évitant la focalisation sur Alinejad. Il a utilisé l’affaire pour aider les Iraniens en lutte contre le régime, pour les sortir de la censure de CNN.
Les Iraniens ont relayé ses remarques en zappant aussi Alinejad ! Ils sont confirmés leur maturité politique. Les démocrates ont ainsi échoué dans leur tentative de lancer un nouveau messie pour sauver le modèle islamique en Iran et ont aussi grillé le plus médiatique des faux messies du régime. En résumé, la lutte continue donc contre les mollahs en Iran, mais aussi hors Iran. Les Iraniens se sont enfin unis sur un projet simple : effacer la révolution islamique et ses agents où qu’ils soient pour retourner à l’ère progressiste des Pahlavi. Les comptes Twitter fiables ont d’ailleurs annoncé de grandes avancées pour la lutte contre le régime les prochaines semaines. Dans la soirée, un blocus routier par les camions-citernes du secteur pétrolier, l’annonce de 114 entreprises en grève dont 112 raffineries et enfin l’adhésion imminente des cadres pétroliers à la grève ont confirmé la prévision de grands succès à venir pour les Iraniens grâce à l’unité pour virer les mollahs.
Cependant, il est certain que les pantins du régime et les réseaux tentaculaires occidentaux qui les soutiennent ne manqueront pas de résister aussi, mais pourront-ils vaincre toute une nation lucide, unie, combative qui a compris qu’elle seule peut renverser la table ?
|