Accueil > News > Iran : Défendons Derakhshan, un fan de lapidation !



Iran : Défendons Derakhshan, un fan de lapidation !
25.09.2010

L’espace médiatique français et international est en ce moment mobilisé pour annuler la condamnation à mort de Hossein Drakhshan, qualifié de journaliste et père de la blogosphère iranienne. Or, depuis des années, les opposants iraniens dénoncent ce fan inconditionnel du système islamique comme étant une taupe du régime et le responsable du fichage de milliers de bloggeurs. Cette annonce de condamnation est une mise en scène pour accaparer l’attention de l’opinion internationale sur la défense d’un homme très pro-régime alors que le régime de plus en plus affaibli pend des dizaines de jeunes. Halte à la manipulation.



Le régime des mollahs est passé maître dans l’art de la manipulation. Régulièrement, il fait état de condamnation à mort contre des gens archi-favorables au système : le fondateur des gardiens de la révolution, un tortionnaire proche du fondateur des services secrets, l’idéologue de la jeunesse islamiste, des filles ou des garçons de la milice universitaire, organe chargé de dénoncer les étudiants.. Ainsi des éléments ultra-fidèles qui n’ont jamais dénoncé aucun crime deviennent de facto des victimes, on leur imagine un passé d’opposant alors qu’il n’y a rien en leur faveur. C’est une usine de fabrication de faux opposants chargés d’animer un pseudo débat démocratique pour laisser supposer que ce système qui exclut les femmes de tout droit est une forme de démocratie. Ces réformes étant impossibles avec l’application de la charia, le système perdure grâce à la mise en scène de la (soi-disant) persécution de ces faux opposants qui ne proposent rien et ne dénoncent aucun méfait du système y compris le soutien à des organismes terroristes très coûteux comme le Hamas et le Hezbollah. Ces opposants d’opérette n’évoquent également jamais l’existence des opposants au système, l’opposition en exil. Ils vivent dans un monde parallèle à la Truman Show.

Cette fausse opposition à la Truman Show n’a jamais été dénoncée par les Etats Européens. Cette fausse opposition leur convient car les vrais opposants veulent un changement de régime qui équivaut à l’annulation de facto de tous les contrats dans lesquels les droits du peuple iranien sont plus que bafoués. C’est pourquoi on entend souvent la diplomatie française défendre les animateurs de ce show alors qu’on ne les entend jamais défendre un opposant aux mollahs. De même, les Américains qui ont besoin d’un allié islamiste pour prendre le contrôle des intégristes apportent de l’eau à ce moulin en soutenant les campagnes en faveur des faux opposants issus du régime. Le point de jonction de ces campagnes est RSF qui est financé par l’Etat Français, mais aussi le NED, un organisme américain qui est lui-même financé par le Département d’Etat. Tous les faux opposants du régime qui évoluent à l’étranger ont été défendus par RSF qui est encore sur le coup pour défendre Hossein Derakhshan, qui mis à part le fichage des bloggers (ce dont il se défend), est connu pour son soutien affiché au « message d’Ahmadinejad » (vidéos ci-dessous) et sa dénonciation de la campagne anti lapidation comme une « oeuvre sioniste » pour ternir l’image de la république islamique d’Iran (doc joint [1]).
© WWW.IRAN-RESIST.ORG


On peut voir Derakhshan sur cette vidéo de la chaîne iranienne Press TV datant de septembre 2008 : deux mois avant sa soi-disant arrestation, il est en train de défendre le message véhiculé par le discours d’Ahmadinejad à l’ONU à la même date.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG


Sur cette seconde vidéo datée de 2006, devant un intervieweur médusé, il affirme que les sanctions ne réussiront pas à faire reculer son pays car il a de bonnes cartes comme le Hamas. A la question sur l’adhésion des jeunes au message du régime : au lieu de parler de la répression, ce tricheur au service du régime, assigné à jouer le porte-parole de la jeunesse, affirme en éclatant de rire que les jeunes n’ont aucune conscience politique et ne cherchent qu’à s’amuser en écoutant du rock ! Il défend aussi les faux bloggeurs nunuches qui ne parlent pas de politique ! Il évoque aussi l’attitude amicale des services secrets du régime. Puis en se désolant que l’on veuille renverser ce régime, il défend le droit des mollahs à la bombe nucléaire ! Pas étonnant que deux ans plus tard, il ait défendu le message d’Ahmadinejad à NY.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Nous ne pouvons plus laisser le régime lancer ses agents grâce à des campagnes médiatiques de RSF où l’on insiste pas sur le passé accablant des personnages présentés comme des opposants car ils n’avaient pas le profil. Nous n’en voulons plus.

Par le passé, le régime a toujours mis en route ce genre de procédure pour attribuer un porte-parole issu de ses rangs à l’opposition populaire qui veut la fin de ce régime.

Dans ce cas précis, le propos est différent. Actuellement, le peuple a dépassé le stade de l’opposition silencieuse. Il a manifesté massivement au cours de l’été 2009 en scandant « Mort à la république Islamique ». Depuis plus d’un an, il boycotte à l’unisson toutes les manifestations politiques ou religieuses du régime : ce dernier a perdu le soutien des miliciens de base ainsi que le soutien du Bazar : il est réduit à exécuter chaque semaine des dizaines de jeunes pour intimider la population. Nous en avons parlé, mais on n’a pas entendu la France condamner ce fait car il est exclu d’aider un changement de régime. Vu l’impact de ce site, le régime mourant des mollahs et ses alliés occidentaux ont mis l’accent sur la lapidation de Sakineh pour inonder l’espace médiatique sur un cas alors que tout le pays souffre par des pendaisons sans fin. Cette campagne pour Sakineh commence à fatiguer, il fallait du sang neuf pour accaparer les attentions ; nous voilà avec le cas de ce Drakhshan dont le site et la campagne qui demandent l’annulation de sa condamnation ont été créés le 20 septembre soit deux jours avant l’annonce de ladite condamnation à mort en Iran ! [2] Il y a un peu de zèle du côté de la promotion de la chose comme il y a quelques années le bureau iranien de l’AFP avait annoncé avec moult détails une attaque des bureaux de Shirin Ebadi, la grande prêtresse du Truman Show des mollahs, deux heures avant que cela n’arrive !

Il y a une semaine, cette même Shirin Ebadi invitait les Occidentaux « à se focaliser sur des campagnes contre la lapidation ou même la pendaison au lieu de demander plus de sanctions » contre les mollahs. Et tac, le régime nous offre une campagne anti-pendaison (d’un seul type) ! Vous pouvez évidemment aider ce type en suivant les bons conseils de Shirin Ebadi, mais il serait plus juste de parler des pendaisons massives, des grèves, du boycott du régime par le peuple et la nécessité d’abattre ce régime par des sanctions plus dures car il n’a cessé de tuer des jeunes et il continuera pendant que l’on vous demande de vous agiter pour sauver le faux opposant Derakhshan.

les dernières pendaisons | Lundi dernier, le nombre des exécutions annoncées par le régime était de 214. Nous avions également signalé la mort d’un jeune soldat kurde sous la torture. Le bilan s’est alourdi.

Mardi, le régime des mollahs a annoncé la pendaison à Ispahan d’Ali-Reza Bagheri, Mohsen Goudarzi et Rasoul Mir-Safaï. Nous rappelons que le régime publie l’identité des exécutés uniquement quand il s’agit de prisonniers politiques pendus sous une fausse accusation comme le viol sur mineur, l’homosexualité (utilisée comme insulte), le meurtre et le plus souvent le trafic de drogue. Ainsi ces trois-là ont été pendus comme trafiquants de drogue. Ils avaient tous les trois moins de 30 ans.

Il y a 15 jours nous avions fait état de 500 pendaisons clandestines en deux mois à la prison Vakil Abad de Machhad, on rapporte que le processus est désormais en vigueur à la prison Centrale d’Ispahan et la prison Gohardasht de Karaj, mais il n’y a pas de chiffre sur le nombre des personnes exécutées.

Jeudi, le régime a annoncé 5 pendaisons : Majid Sh. à Aran (région d’Ispahan) pour trafic de drogue, un inconnu accusé de viol à Kerman et la pendaison de 3 hommes non identifiés à Yazd, un homme à Ahwaz et un autre à Zahedan.

Ces morts portent à 222 le nombre total des personnes dont la pendaison a été annoncée par le régime. Dans un précédent article, nous avons signalé que le système judicaire du régime condamne chaque année 2500 à 3000 personnes à la mort, mais il n’annonce pas toujours les mises à mort.

Par ailleurs, il y a une semaine, le régime avait arrêté un jeune soldat kurde pour de supposés liens avec les groupes armés financés par Washington et l’avait tué pendant son interrogatoire. Samedi dernier, il a arrêté un autre jeune kurde nommé Yadegar Ghaderi pour avoir refusé de faire son service militaire. Il a trouvé la mort pendant sa détention. Lundi, son cadavre a été rendu à ses parents. Les choses ne peuvent qu’empirer car le régime a annoncé l’ouverture de quatre nouvelles prisons aux alentours de Téhéran.

Cessez svp de promouvoir (à votre insu) le Truman Show du régime pour parler de ces pendaisons massives. Aidez notre peuple et non ceux qui ont toujours servi ses bourreaux.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + sur :
- Iran : Les marchandages et la répression font bon ménage
- (21 Septembre 2010)

Pour en savoir + sur :
- Iran-Derakhshan : On recharge les batteries d’un faux opposant !
- (21 NOVEMBRE 2008)

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Recherche Par Mots Clefs : Internet |

| Mots Clefs | Institutions : Désinforamation et fausses rumeurs |

[1Soutien passif à la lapidation

PDF - 117 ko
E_M_The_Stoning_of_S oraya_M._is_made_in_ Israel.pdf

[2Le zèle des animateurs de la campagne

PDF - 93.7 ko
Condamnation date du 22.09.2010 !


PDF - 182.7 ko
La campagne démarre le 20.09.2010 !