Accueil > Ségolène Royal (et autres socialistes français)


Iran : Photos souvenirs de Jospin au pays des mollahs

L’Iran est un pays riche et représente un grand nombre d’intérêts : le régime des mollahs brade ces richesses en échange d’appuis politiques. Une dizaine d’invités venus des pays partenaires commerciaux de l’Iran sont actuellement les hôtes des mollahs, parmi eux, un certain Lionel Jospin, le Père la Vertu du Parti Socialiste.


17.10.2008

Iran : Dialoguer mais avec qui ?

Jean-Louis Bianco s’est rendu en Iran (en tête d’une délégation parlementaire) pour évoquer avec Larijani, président du Parlement des mollahs, Velayati, le conseiller diplomatique du guide suprême et Mottaki, le ministre des affaires étrangères, la possibilité de la reprise des négociations avec Téhéran. Presque au même moment, Kalhor, le conseiller culturel d’Ahmadinejad, a posé des conditions claires pour une telle reprise : une rupture des relations avec Israël. Tout le monde parle et les Occidentaux ignorent souvent à qui ils doivent s’adresser.


13.10.2008

Iran : Les mollahs préfèrent Ségolène pour 3 raisons

Sur la base d’une déclaration d’un responsable iranien du dossier nucléaire, l’AFP a titré que le régime des mollahs préférait Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas tout à fait ce que nous disent nos sondages : les mollahs encouragent en sous-mains leurs partisans en France [1] à voter pour Ségolène Royal en qualifiant Nicolas Sarkozy de candidat des juifs et d’Israël.


05.05.2007

Iran : Ségolène Royal ne méritait pas ça !

Les moudjahiddines du peuple, (OMPI : le groupe terroriste islamo-marxiste pro Saddam et pro Khomeiny), a appelé samedi ses sympathisants français à voter pour la candidate socialiste Ségolène Royal !


01.05.2007

Iran : Les Solutions proposées par Royal, Bayrou et Sarkozy

Dix enjeux de politique étrangère | Sous ce titre prometteur, le Monde a eu la très bonne initiative de poser les mêmes questions aux trois principaux candidats français : Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Ils se sont exprimés sur l’Iran, le Darfour ou encore la Russie et Gazprom.


17.04.2007

Iran : Ségolène est une énarque !

C’était à Metz, le mercredi 11 avril, Mme Ségolène Royal abordait le chapitre « politique internationale » de sa présidence à venir et inévitablement, elle a parlé de la crise nucléaire iranienne.


16.04.2007

Iran : Les discours électoraux d’Obama inquiètent les iraniens

Le sénateur démocrate Barack Hussein Obama, le nouveau chouchou des médias français, condamne la présence de l’armée américaine en Irak, c’est d’ailleurs sans doute une des raisons pour laquelle il est adulé en France.


14.02.2007

Iran : Ségolène ne fera que du « Chichi » !

Ségolène Royal a présenté hier son programme. Même si le Smig à 1,500 € ne nous déplaît pas, le détail de son programme qui nous intéresse restera prioritairement l’Iran et le régime des mollahs. Ségo ne nous a pas surpris et elle a réitéré sa volonté de « dialoguer avec l’Iran » (comme Villepin, Douste-Blazy et Chichi). Nous avons voulu faire un test et aller à la rencontre des opinions de ses fans et là nous avons été surpris.


13.02.2007

Iran : Roland Dumas a repris du service

L’ancien ministre français des Affaires étrangères, Roland Dumas, a estimé, lundi, que la détention par l’Iran de la bombe atomique serait « un élément d’équilibre dans la région ».


06.02.2007

LE MONDE | Hezbollah de malheur

Décidément, le Hezbollah porte malheur aux socialistes français. Ségolène Royal vient, à Beyrouth, d’en faire l’expérience, comme Lionel Jospin en février 2000 à Jérusalem. Le 1er ministre d’alors et la candidate actuelle à la présidence de la République sont tous les deux critiqués en France par leurs adversaires politiques pour la manière dont ils traitent le Parti de Dieu libanais. Mais l’ironie de l’histoire veut que ce soit pour des raisons opposées.


11.12.2006

Hezbollah : Ségolène Royal injustement tourmentée ?

Première tournée diplomatique pour Ségolène Royal et premier dérapage prévisible. Lors d’une rencontre en début de soirée dans un grand hôtel de Beyrouth avec 17 députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement libanais, le député du Hezbollah Ali Ammar a fait un long exposé en arabe dénonçant la « démence illimitée de l’administration américaine ».


04.12.2006

Ségolène Royal et l’Iran : une diplomatie dangereuse

Louis Gautier, délégué national du PS aux questions stratégiques a écrit un court texte dans libération du vendredi 17 novembre 2006 sous le titre prometteur de « Ségolène Royal et l’Iran ».


18.11.2006

L’Iran devient l’indice de compétence de Ségolène, Mam, DSK & etc…

La complexité géopolitique de l’Iran, ses voisins, la remontée en puissance de la Russie, ses liens avec l’Iran, leur possibilité de pouvoir ensemble fermer l’accès aux réserves d’hydrocarbures de l’Asie Centrale sont des aspects qui ont échappé aux trois candidats du PS et échappent aussi à quelques autres candidats qui ne manquent pas de critiquer leurs petits camarades du PS. La complexité géopolitique de l’Iran, ses voisins, la remontée en puissance de la Russie, ses liens avec l’Iran, leur possibilité de pouvoir ensemble fermer l’accès aux réserves d’hydrocarbures de l’Asie Centrale sont des aspects qui ont échappé aux trois candidats du PS et échappent aussi à quelques autres candidats qui ne manquent pas de critiquer leurs petits camarades du PS.


09.11.2006

Iran : Ségolène ne sera pas la bienvenue à Téhéran

Dernier débat télévisé entre les trois présidentiables PS : Ségolène Royal a dérapé sur la question iranienne ! Les deux autres, croyant la corriger, ont doublé la mise !


08.11.2006

Iran : la différence entre Mahmoud et Ségolène

Le populisme clientéliste islamiste est au pouvoir en Iran depuis 27 ans où les mollahs gouvernent en lançant sans arrêt de nouveaux slogans. Il n’y a évidemment aucune obligation de leur part d’agir autrement. Parallèlement, ils s’enrichissent sans limites et le recours au populisme leur permet d’exister dans les médias et d’occulter la réalité.


25.10.2006

L’Iran devient le refuge pour de vieux socialistes en pré-retraite

Téhéran attire les vieux socialistes battus : il y a eu Oskar Lafontaine en avril, puis Joshka Fisher
en août, Felipe Gonzalez la semaine dernière, et finalement the last but not the least, Jack Lang, l’homme qui est fâché avec les cravates est arrivé au pays des malrasés en col Mao.


04.09.2006

Iran - Analyse : Division au sein du Conseil de Sécurité

Comme nous vous l’avons appris, les Britanniques cherchaient à trouver une solution dilatoire « politiquement correcte » et ils avaient trouvé une formulation fort ingénieuse avec la « stratégie » proposé par un haut responsable de la diplomatie Britannique, John Sawers.


25.03.2006

Alliance des civilisations : une offensive contre la Laïcité

Dans la foulé du projet de « Diversité Culturelle », voici l’Alliance des civilisations !


15.11.2005



[Retour à l'index des mots-clés]