Accueil > News > L’Iran devient le refuge pour de vieux socialistes en pré-retraite



L’Iran devient le refuge pour de vieux socialistes en pré-retraite
04.09.2006

Téhéran attire les vieux socialistes battus : il y a eu Oskar Lafontaine en avril, puis Joshka Fisher
en août, Felipe Gonzalez la semaine dernière, et finalement the last but not the least, Jack Lang, l’homme qui est fâché avec les cravates est arrivé au pays des malrasés en col Mao.



Si Felipé a entrepris une médiation entre Téhéran et Washington, à la demande de l’Iran, Jack travaille pour son propre compte et il y était pour se faire mousser. D’ailleurs nos prévisions ont été justes, il n’y pas trop parlé du sort des homos. Les homos, il faut les fréquenter pendant la Gay pride, on ramasse les voix dans la bonne humeur. A Téhéran, Jack, qui se voit déjà comme un ministre des Affaires Etrangères en cas d’une victoire de la gauche, a fait des déclarations qui laissent pensif. Il a tout simplement promis aux mollahs de leur pardonner tout et en plus de leur offrir des contrats mirobolants.

« Les Occidentaux devraient respecter pleinement la dignité de l’Iran et reconnaître son droit souverain à maîtriser la technologie nucléaire civile. Des négociations réussies entre Européens et Iraniens renforceraient la position de l’Europe et de l’Iran sur la scène internationale… C’est inimaginable que l’on soit dans une telle nasse, dans une telle impasse. Il est de l’intérêt de tous de sortir de cette crise. Il faut négocier. J’ai dit aux Iraniens que si on sortait de cette situation, un boulevard allait s’ouvrir entre l’Iran et la France et l’Europe », a-t-il ajouté.

Après avoir promis d’oublier la mémoire des soldats français tués par le Hezbollah, après avoir promis de brader le Liban aux mollahs, après avoir effacé tout le sang versé par ce régime, Jack a même posé avec Mottaki, l’un des barbouzes du régime, responsable d’enlèvements des opposants en Turquie, d’où ils étaient expédiés à la mère patrie dans de jolis colis diplomatiques. A titre d’information, nous reproduisons le CV de Mottaki qui n’a rien de secret et que Maître Lang aurait pu consulter avant de se précipiter aux pieds des mollahs pour leur promettre au nom d’une future fonction qu’il ne risque pas d’occuper vue ses relations exécrables avec Ségo ou Lionel.

La suite vaut son pesant de knacki ball sensation cheese : « J’ai demandé aux dirigeants iraniens de faire un geste en direction de la communauté internationale. Je pense que l’Iran peut suspendre son enrichissement d’uranium et ratifier le protocole additionnel », a déclaré à l’AFP Jack Lang. « La réponse a été ni oui ni non », a-t-il ajouté.

A moins que nous n’ayons raté une épisode, la réponse a non seulement été NON mais les mollahs envisagent même d’arrêter les résidus d’inspections en cours ! A ce propos, il colle à la perfection au slogan [1] du produit commercial cité plus haut.

Manouchehr Mottaki, né en 1953, a été ambassadeur en Turquie, pays par lequel transitent les Iraniens qui fuient l’Iran. La Turquie est un des terrains de chasse du régime (enlèvements, torture et rapatriements forcés des opposants). Les Turques laissent faire.

Mottaki a fait carrière dans les Renseignements comme programmeur directeur des opérations internationales. Il a par la suite était vice-président de l’Organisation des Relations Islamiques. Cet organisme a pour mission la promotion internationale du fondamentalisme islamique et la coordination de l’exportation de la Révolution Islamique. À ce poste, Mottaki a eu pour mission le recrutement et la formation des terroristes étrangers.

Il a également été sous-directeur du service juridique et international du ministère des affaires étrangères. A ce poste, il encadrait les agents de la Division Qods en mission sur des opérations terroristes à l’étranger. Mottaki avait pour tâches de :

  • Fournir des passeports diplomatiques,
  • Prévoir et fournir tous les besoins logistiques pour la mission.

[Recherche Par Mots Clefs : Exportation de la Révolution ]

[Recherche Par Mots Clefs : Dialogue des Civilisations ]

[Recherche Par Mots Clefs : Les Infréquentables ! (par ex. JL) ]

[1« knacki ball » | le slogan |