Accueil > Villepin


Iran : La semaine en images n°40

La semaine écoulée s’est achevée sur des annonces fort déplaisantes d’une pendaison d’un espion du Mossad et de la condamnation à mort de 3 poseurs de bombes liés à la Grande-Bretagne. Si l’authenticité du récit de la pendaison de l’espion du Mossad est discutable, on peut parier que les trois condamnés à mort de l’attentat très suspect de Shiraz seront pendus par les mollahs. Téhéran affirme chaque jour sa violence, mais cela ne déclenche aucune protestation. Cela est sans doute dû aux efforts des lobbyistes occidentaux du régime qui recommandent sans cesse le dialogue avec Téhéran, un dialogue qui suppose la non ingérence dans les affaires du régime. Les mollahs recevaient d’ailleurs l’un de leur avocat, le justiciable Dominique de Villepin.


23.11.2008

Iran : Dominique de Villepin pose avec les Pasdaran !

Le régime des mollahs a organisé hier à Téhéran la première rencontre internationale des maires des grandes villes d’Asie (au sens large) en présence du maire de Téhéran, possible candidat à la succession d’Ahmadinejad, et de ce dernier, précédent maire de Téhéran. L’événement avait pour but de démontrer que le régime des mollahs n’est pas isolé et mis au ban des nations, et pour accentuer l’effet, le régime des mollahs souhaitait une présence européenne. C’est pourquoi la ville de Paris était l’invitée spéciale de l’événement : cependant Téhéran n’a pas sollicité Bertrand Delanoë, mais un autre avec un profil plus adapté : Dominique de Villepin !


20.11.2008

Iran : Villepin veut « peser sur la diplomatie américaine »

« Soutenir les Américains en Iran oui, mais sur quelle politique, jusqu’où ? », a demandé l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, interrogé sur i>Télé à propos de l’alignement de Nicolas Sarkozy sur les positions de Bush à propos de la crise nucléaire iranienne.


10.11.2007

Iran : Villepin veut que le rôle de l’Iran au Moyen-Orient soit reconnu

Le vendredi 16 mars, Villepin était à Harvard. 4 ans après son discours du 14 février 2003 qui, à la tribune de l’ONU, mettait en garde l’administration Bush sur les risques d’une intervention militaire en Irak, il a tenté de séduire les médias américains en s’adressant aux étudiants de Harvard.


19.03.2007

Iran : Villepin limpide

Dominique de Villepin invite les Etats-Unis à ouvrir un « dialogue approfondi » avec les Etats de la région, l’Iran et la Syrie. Hier, il rassurait le Congrès Juif International et aujourd’hui il propose de négocier la paix avec les deux belligérants de l’ombre qui assiègent le Liban et ensanglantent l’Irak !


15.11.2006

Iran : Villepin prouve la constance de la diplomatie Française

Dominique de Villepin a souhaité dimanche l’adoption rapide de la nouvelle résolution des Nations Unies sur l’Iran, « qui doit prévoir des sanctions progressives, ciblées et réversibles » contre Téhéran. 



14.11.2006

Iran : Villepin connaît la chanson !

Le Premier ministre français Dominique de Villepin a déclaré vendredi qu’il « s’interrogeait sur l’efficacité » d’éventuelles sanctions internationales contre l’Iran dans l’affaire nucléaire.


01.10.2006

Iran: Le lapsus de Villepin

L’Iran doit « prendre toutes ses responsabilités » dans le dialogue avec la communauté internationale sur son programme nucléaire, a déclaré jeudi le Premier ministre Dominique de Villepin, pour qui « il n’y a pas d’autre solution que politique ».


08.09.2006

Villlepin est le Mossadegh de la France

Le Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé jeudi qu’une « action militaire » contre l’Iran n’est « certainement pas la solution », tout en se prononçant pour « la fermeté » et l’unité de la communauté internationale sur la question du nucléaire iranien.


05.05.2006

Analyse : L’Iran ferme la porte et le Hamas ouvre une fenêtre

L’Iran relancera l’enrichissement industriel avant le 6 mars. Les négociations russo-iraniennes sur un plan d’enrichissement d’uranium iranien en Russie, prévues le 16 février, ont été repoussées à une date ultérieure, a par ailleurs indiqué lundi le gouvernement iranien.


13.02.2006

Villepin claque la porte aux nez du peuple iranien

« Il ne s’agit pas de rentrer dans une politique de changement de régime en Iran, mais de régler un problème de prolifération », a déclaré Dominique de Villepin pour saluer l’anniversaire de la république islamique.


13.02.2006

Villepin : « Agir pas à pas pour ramener l’Iran à la raison »

Le Premier ministre français Dominique de Villepin a affirmé dimanche qu’il fallait agir « pas à pas » et par « étapes » pour « ramener l’Iran à la raison » afin qu’il respecte les règles internationales sur la question nucléaire.


06.02.2006

Dominique de Villepin : Un accord est possible avec l’Iran !

Le Premier ministre français Dominique de Villepin a estimé mardi qu’un accord est possible avec l’Iran sur le nucléaire, enjoignant ce pays d’accepter les propositions européennes.


30.11.2005

Notre interprétation du discours de Villepin

C’est une déclaration de principe. La référence au Traité de Paris est l’aveu que la France reconnaît les mollahs comme des interlocuteurs dignes de confiance. La diplomatie française est irrémédiablement immobile et incapable de reconnaître son échec.


14.09.2005

Dominique de Villepin invite les Mollahs à obtemperer

« Ce sera la saisine du Conseil de sécurité si l’Iran n’obtempère pas », avertit Dominique de Villepin !


02.08.2005

Le mot de la semaine

Les récentes déclarations du Premier ministre français.


30.07.2005

Villepin reconnaît l’existence des camps de Terroristes en Iran

Le premier ministre français, Dominique de Villepin, a proposé, lundi 25 juillet, à son homologue britannique, Tony Blair, de renforcer la coopération bilatérale dans la lutte antiterroriste.


25.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]