Accueil > Photos > Iran-Resist Fact-checking 001 | 210103 Trump provoque les mollahs (...)



Iran-Resist Fact-checking 001 | 210103
Trump provoque les mollahs !

03.01.2021

Désormais, nous publierons une revue de presse online en mode fact-checking pour calmer la désinformation permanente à propos de l’Iran dans les médias occidentaux et en priorité chez les francophones. Aujourd"hui :

L’Iran accuse Trump et États-Unis de chercher à provoquer une guerre

L’Iran se prépare à augmenter le taux d’enrichissement de son uranium

Décès d’un ayatollah ultraconservateur proche de Khamenei

Les assassins de Soleimani, nulle part en sécurité, avertit l’Iran



PNG - 73.5 ko


L’Iran accuse Trump et États-Unis de chercher à provoquer une guerre

Iran-Resist Fact-checking |
Propagande des mollahs reprise par AFP+Huffington Post |

Depuis toujours et très régulièrement, les mollahs cherchent en permanence l’escalade militaire, sinon diplomatique ou du moins verbale avec les Américains dans l’espoir que le risque de la déstabilisation de la région du golfe Persique, importante pour des raisons énergétiques, force les Européens à devenir leurs défenseurs.

À l’heure actuelle, on s’approche de la fin du premier mandat de Trump et ce dernier pourrait rester président et continuer sa politique de sanctions sur les mollahs et sa politique de soutien au peuple iranien. L’accusation des mollahs entend l’isoler pour qu’il ne puisse pas continuer ses deux politiques hostiles.

Huffington Post et l’AFP (France), hélas associés des démocrates, mettent en avant cette provocation des mollahs, mais c’est une belle erreur.

L’agitation des mollahs vaut aussi pour Biden, car bien que très très proche des mollahs pendant des années, il a dit qu’il poursuivrait les pressions sur le régime. Par ailleurs, il a décidé d’intégrer Trita Parsi, le principal lobbyiste des mollahs, dans son cabinet pour les forcer dans une ouverture bénéfique à ses propres pions islamistes.

Quelle que soit l’issue de l’élection présidentielle américaine, les mollahs continueront à provoquer Washington.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Institutions : Provocations |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 72.6 ko


L’Iran se prépare à augmenter le taux d’enrichissement de son uranium.

Iran-Resist Fact-checking |
Provocation semi-militaire des mollahs |

Il s’agit encore de provoquer une panique pour déstabiliser les maillons faibles du monde.

Voici un exemple de provocation nucléaire en 2011.

Il convient de préciser que les mollahs ont mis le turbo en matière de la provocation, car ils sont sévèrement menacés par des centaines de grèves dont celui des routiers (qui ont paralysés de nombreux secteurs indispensables à la survie du régime). Ils sont aussi confrontés à des révoltes au sein de leurs milices, et des ruptures de leurs associés affairistes qui les expose à la banqueroute.

| Mots Clefs | Nucléaire : Politique Nucléaire des mollahs |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 71.1 ko


Décès d’un ayatollah ultraconservateur proche de Khamenei

Iran-Resist Fact-checking |
Intox occidentale |

L’ayatollah qui vient de mourir n’avait jamais obtenu un poste ultra-lucratif. Comment pouvait-il être un proche du chef du régime ?

L’allégation est fausse, car il n’était pas un proche et aussi parce que Khamenei n’a jamais eu de vrai pouvoir. Khamenei a d’abord été un pion de Rafsandjani pour barrer la route aux grands du clergé, avant de devenir leurs prions quand ils l’ont éliminé. À lire à ces sujets notre article datant du 11 décembre 2020 :
>Iran : Yazdi, mort d’un pion usé.

Les médias européens sont au courant du faible rôle de Khamenei, mais jouent sur sa puissance ou son déclin pour prétendre que le régime serait viable sans lui. La raison : le maintien de contrats au rabais signés par les mollahs pour acheter des soutiens en Europe notamment en France.

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 78.2 ko


Les assassins de Soleimani, nulle part en sécurité, avertit l’Iran.

Iran-Resist Fact-checking |
Intox des mollahs et des Occidentaux |

Il convient de préciser que Soleimani a été tué par les Israéliens et non par les Américains.

Par ailleurs, il n’était pas un héros du peuple car personne n’a crié son nom dans les manifestations depuis le soulèvement de 2017 !

Le régime n’a aussi pas pu mobiliser ses propres forces en sa mémoire et pour son enterrement.

Le régime n’a également pas pu le venger pour cette raison et aussi parce que ses capacités de nuisance anti-américaine et ant-israélienne sont anéanties au Moyen-Orient et le seul endroit où il peut agir reste le Yémen où il n’y a pas d’Américain ou d’Israélien !

Les mollahs répètent qu’ils le vengeront en frappant les Américains (cibles plus prestigieux que les Israéliens) juste pour insinuer qu’ils en ont encore une grosse capacité terroriste. Il s’agit de rassurer leurs proches et éviter les ruptures évoquées plus haut.

Les Européens attribuent de la popularité à Soleimani pour nier l’impopularité du régime afin de rassurer leurs entrepreneurs qui ont investi en Iran !

© IRAN-RESIST.ORG

Mis à part ces quasi fake news formatées par les mollahs et les Européens, il y a une vraie actualité et des faits bien plus intéressante en Iran. Nous les signalons régulièrement sur notre compte Twitter.

Les routiers ont reconduit leur grève-embargo. Toujours plus de fuite de capitaux en dollars. Le prix du pain va certainement doubler sous peu. De plus en plus familles entièrement SDF, des mineurs SDF et toxicos, qui font les poubelles pour survivre. Il y a un nombre grandissant de suicides d’ados scolarisés parfois par pendaison car leur famille ne peut assurer les frais de leurs études. Tout le monde y compris ceux du régime parlent d’un soulèvement des affamés et d’une situation explosive.