Accueil > actes terroristes au Liban, en Israël etc.


Liban-Hariri : On évoque le Hezbollah pour intimider l’Iran

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la commission d’enquête de l’ONU suivrait une nouvelle piste dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri. Elle soupçonne le Hezbollah, le bras armé des mollahs, d’être derrière l’attentat qui a tué le Premier ministre libanais, en 2005.


26.05.2009

Iran : La presse israélienne oublie l’essentiel

Actuellement c’est la fièvre iranienne dans la presse israélienne : tous les jours on reparle d’une possible attaque surprise d’Israël sur le modèle d’Osirak, sans prendre en compte les réalités géographiques et politiques des Etats musulmans qui devraient autoriser le survol de leur territoire ou encore les données géopolitiques. Mais cette fièvre iranienne fait vendre. Pris dans l’engrenage, la presse israélienne a oublié de traiter une initiative qui pourrait pourtant nuire plus aux mollahs qu’un bombardement de l’Iran.
| Explications |


11.06.2008

Iran : Un journaliste Français au service des mollahs

La semaine dernière nous avons été les seuls à pronostiquer l’implication du régime des mollahs dans l’apparition du Fath al-Islam au Liban (voir ci-dessous). En France, les commentateurs liés au Quai d’Orsay avaient parlé de l’implication de la Syrie et même d’une hostilité de ce groupe à l’encontre des mollahs. Les événements les contredisent et nous donnent raison.


30.05.2007

Malbrunot : L’ombre du Hezbollah sur l’assassinat de Hariri

« Le Figaro » révèle qu’un Libanais, proche du mouvement chiite, est recherché pour avoir participé à la préparation du crime contre l’ancien premier ministre.


23.11.2006

Iran-Amia : un second mandat d’arrêt contre Rafsandjani ?

Les magistrats argentins enquêtant sur l’attentat contre le centre juif AMIA, qui avait fait 85 morts et 300 blessés à Buenos-Aires en 1994, ont officiellement accusé mercredi l’Iran et le Hezbollah d’être responsables de cette attaque. Les magistrats ont réclamé un mandat d’arrêt international à l’encontre des plus hautes autorités du gouvernement iranien de l’époque, dont Rafsandjani [1], le mollah préféré de l’IFRI, d’Alexandre Adler et autres experts français de la crise iranienne.


26.10.2006

Iran : la solidarité journalistique </HTML>

De nombreuses manifestations ont été organisées par des réseaux de journalistes à la mémoire d’une journaliste sauvagement assassinée à Moscou. Aujourd’hui à Paris, ses amis lui ont rendu hommage et si les messages de soutien et de solidarité des reporters organisés en association ou en réseau arrivent par milliers, il n’en demeure pas moins vrai que la solidarité des journalistes est une chimère.


12.10.2006

La tournée des «inconnus» dans les territoires inoccupés !

Les news version régime des mollahs ont toujours un parfum exotique. La vérité est revue et corrigée pour entrer dans un schéma particulier et dans ce cas précis, on frise l’inconscience. Selon la télévision de la république Islamique, émus par l’ambiance spirituelle qui régnait sur les lieux de leur captivité, les deux journalistes de la chaîne américaine Fox News, enlevés par les «Brigades sacrées de la Guerre sainte», se sont convertis à l’Islam, religion de Paix.


28.08.2006

Le régime des mollahs nie ses liens militaires avec le Hezbollah

Selon une porte-parole de l’armée israélienne, la corvette israélienne touchée vendredi au large des côtes libanaises a été frappée par un missile terre/mer de type C-802 de fabrication iranienne qui est guidé par un radar. Ce projectile d’une portée de 100 km a été développé à partir d’une technologie chinoise.


16.07.2006

Iran-Israël : la guerre qui ne dit pas son nom

Une guerre entre les deux pays vient d’être déclanchée, une guerre qui ne dit pas le nom de l’un des protagonistes, une guerre dans laquelle l’un des protagonistes se cache derrière des organisations terroristes clairement identifiées comme telles. Demandons à ce régime qui se cache derrière ces bras armés si c’est républicain ou islamique que d’agir de la sorte.


14.07.2006

L’Iran prépare le Hezbollah pour lancer une offensive sur Israël

L’Iran a installé un service de renseignement sophistiqué au sud Liban pour identifier des cibles au Nord d’Israël en cas d’une confrontation militaire à propos de son programme nucléaire.


05.04.2006

[Le Monde] 1986. Paris. Les attentats. Le Juge Boulouque

La Fille du juge : la petite musique douloureuse de Clémence Boulouque


03.01.2006

Le coordinateur des attentats de 1983 au Liban promet une riposte destructrice contre une attaque israélienne

Une éventuelle attaque d’Israël contre des sites nucléaires iraniens provoquerait une réponse militaire destructrice, a déclaré vendredi le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad-Najjar, un homme au passé terroriste.


16.12.2005

Un triple attentat à Dehli

Un triple attentat fait une cinquantaine de morts et des dizaines d’autres blessées samedi dans des quartiers fréquentés de New Delhi. Un responsable du gouvernement du territoire de Delhi a fait état d’un bilan provisoire de 51 morts et de 54 blessés.


29.10.2005

Israël, 6 morts dans un attentat perpétué par le Jihad Islamique

Six Israéliens ont été tués et 26 d’autres blessées dans un attentat suicide palestinien perpétré mercredi dans un marché de la ville de Hadera, dans le nord d’Israël.


26.10.2005

Tirs de roquettes iraniennes sur Israël

Selon le journal libanais « Daily Star », les roquettes qui sont tombées jeudi dernier sur le Moshav Margaliot, à la frontière nord, étaient de type « RPG3 » de fabrication iranienne. C’est la première fois que des obus iraniens sont tirés sur Israël, ce qui prouve que les autorités libanaises possèdent des armes iraniennes dirigées contre l’Etat hébreu.


28.08.2005

Rattrapé par son passé au Liban

Le passé du nouveau Commandant des Pasdaran est réprouvable aux yeux des opposants iraniens. Pour le régime, ce passé est un brillant curriculum vitae et l’homme est un enfant chéri de la Révolution.


26.08.2005

Attentat contre le Drakkar et le nouveau Ministre de la Défense des Mollahs

Mostafa Mohammad-Najjar, 49 ans, aujourd’hui Général des Gardiens de la Révolution, a participé à l’attentat contre les parachutistes français de la Force Multinationale ...


16.08.2005



[Retour à l'index des mots-clés]