Accueil > News > Iran : Le black-out voulu !



Iran : Le black-out voulu !
07.12.2009

Pour bloquer le dialogue avec les Six, le régime des mollahs a imaginé le Mouvement Vert, une opposition soi-disant populaire qui est hostile à toute négociation qui compromettrait le droit à l’enrichissement pour l’Iran. Le problème est que ce mouvement n’attire personne. Pour cacher cette absence totale de mobilisation qui le prive de toute légitimité, le régime a coupé le flux Internet vers l’étranger et interdit aux journalistes étrangers d’aller constater de visu le nombre des participants à cette mascarade.



Lancé au lendemain de l’annonce du résultat des élections présidentielles en Iran, le Mouvement Vert n’a jamais été un succès car ses dirigeants et animateurs ne sont pas contre le système islamique qui oppresse les Iraniens, mais soucieux que ce système islamique ne soit pas dévoyé par un président mal élu prêt à faire des compromis avec les étrangers. Pour résumer, ce mouvement islamiste ne représente pas les Iraniens. Ne se reconnaissant pas dans les déclarations des dirigeants et animateurs du Mouvement Vert, les Iraniens ne participent pas à ses rassemblements.

Ce boycott justifié des Iraniens est malheureusement éclipsé en Occident car sur les 400 animateurs iraniens du réseau Twitter qui est désormais une source pour les médias traditionnels, il y a au moins 90% de Verts. Ils occultent le boycott et répètent sans cesse des annonces de fortes mobilisations.

Face à cette armada et le troupeau de journalistes qui ne vérifient jamais les sources, notre site a joué la carte de la vérification des annonces en signalant l’absence de la moindre image qui prouverait ces vantardises.

En réponse à cette critique, le Mouvement Vert a diffusé des vidéos. Signalons qu’il n’y eut alors aucune interruption du flux Internet pour l’en empêcher. Ces images autorisées à la diffusion montraient des foules importantes, mais nous y avons détecté un anachronisme entre les images et le son : on avait ajouté des slogans et des cris supplémentaires d’un niveau sonore élevé pour donner l’impression d’une plus grande foule. Démasqués, nos amis de Téhéran ont changé d’approche en évoquant une soi-disant forte présence policière susceptible d’empêcher le prochain rassemblement pour expliquer l’absence de la foule à leur prochain rassemblement. Mais puisqu’il fallait quand même des images, lors de la précédente manif verte, ils ont opté pour des vidéos de très courte durée afin de limiter les investigations sur le son et l’image. Ces vidéos nous ont néanmoins fourni la preuve que la mobilisation était nulle. À présent, cette soi-disant coupure du flux Internet vers l’étranger nous prive de toute image, ce qui rend bien plus facile toutes les vantardises ! De plus, l’interdiction pour les journalistes d’aller constater de visu le nombre des participants donne aux animateurs du Mouvement Vert le monopole de l’info, indispensable pour toute entreprise de désinformation !

Le Mouvement Vert et ses animateurs Twitter pourront avancer des chiffres de mobilisation qu’ils souhaitent sans que l’on puisse vérifier : Téhéran pourra relancer son Mouvement Vert anti compromis. Ainsi à un moment où les Américains esquivent toutes ses provocations qui avaient pour but de bloquer les négociations pour provoquer un état d’urgence, Téhéran revient à la charge avec ce mouvement pour tenter le même blocage, mais cette fois au nom du peuple !


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le boycott des Verts par les Iraniens :
- Iran : La semaine en images n°94
- (6 NOVEMBRE 2009)

Le Mouvement Vert et la manipulation des médias :
- Iran : Grosse manipulation des internautes occidentaux
- (7 NOVEMBRE 2009)

Le Mouvement Vert et Youtube :
- Iran : Micro-manifs et micro-vidéos
- (5 NOVEMBRE 2009)

Le coup déjà-vu de l’interdiction des médias étrangers le 16 JUIN 2009 :
- Iran : La semaine en images n°70
- (21 JUIN 2009)

| Mots Clefs | Réformateurs & faux dissidents : Le Mouvement Vert |
| Mots Clefs | Institutions : Désinformation et fausses rumeurs |

| Recherche Par Mots Clefs : Internet |

| Mots Clefs | Institutions : Diplomatie (selon les mollahs) |
| Mots Clefs | Institutions : Démocratie (médiatico)-Islamique |