Accueil > d’autres mollahs


IRAN : RAFSANJANI SUMMONED BY THE GREAT AYATOLLAHS

© IRAN-RESIST.ORG – JULY 20 2009 | The latest speech of Rafsanjani, that mentions a divine and popular joint legitimacy, filled with enthusiasm Western medias that from now on see him as the leader of the green movement’s young protesters. This is what several Iranian newspapers were happy about. However the ayatollahs who are the regime’s Islamist backing didn’t like this speech. Thus they summoned the culprit to Mashhad on the fringe of a yearly pilgrimage that is reserved to great ayatollahs.


21.07.2009

Iran : Le référendum comme dernier joker

L’ex-président Khatami, allié de Moussavi, a appelé lundi à l’organisation d’un référendum national sur la légitimité d’Ahmadinejad pour mettre fin à la crise politique actuelle. Contrairement aux analyses des médias occidentaux, cet appel n’est pas une initiative isolée et dissidente, mais la dernière carte du régime lui-même.


21.07.2009

Iran : Rafsandjani convoqué par les grands ayatollahs

Le dernier discours de Rafsandjani, évoquant une légitimité conjointe divine et populaire, a enthousiasmé les médias occidentaux qui voient désormais en lui le chef des jeunes contestataires du mouvement vert. C’est ce dont se félicitaient plusieurs quotidiens iraniens. Mais ce discours a déplu aux ayatollahs qui sont la caution de l’islamisme du régime. Ils ont donc convoqué le fautif à les rencontrer à Machad en marge d’un pèlerinage annuel réservé aux grands ayatollahs.


20.07.2009

Irak : Décodages des signaux contradictoires en provenance de l’Iran

Les médias occidentaux ont été surpris par les réactions émanant des différents responsables du régime des mollahs à propos de l’accord cadre irako-américain Status of Forces Agreement (SOFA) qui permet aux Américains de rester en Irak, d’y avoir de nouvelles bases et même un statut légal d’exception diplomatique pour les militaires américains en poste en Irak. | Décodages |


20.11.2008

Iran : Une révolution de velours au sommet

Très récemment, à l’occasion de la nomination d’Ali Kordan, le bras droit de Larijani, comme nouveau ministre de l’intérieur en Iran, nous vous avions signalé un possible remaniement au sommet du régime des mollahs avec une destitution progressive de Rafsandjani et un renforcement de Larijani. Loin de s’avouer vaincu, Rafsandjani a œuvré en coulisse pour empêcher cette nomination et se réaffirmer comme le patron du régime et le seul interlocuteur possible avec les américains.


16.08.2008

Iran : Un mort chez « Les Experts »

Le mollah Meshkini, le chef de l’Assemblée des Experts, ce conseil de quatre-vingt-six mollahs grabataires, est décédé hier à l’âge de 85 ans. Il était dans le coma depuis le 19 juillet et depuis cette date, on le donnait pour mort alors que le régime multipliait les communiqués de presse pour évoquer des améliorations quotidiennes de son état.


01.08.2007

Iran : Un de moins !

L’Ayatollah Fazel Lankarani, l’un des mollahs les plus misogynes du régime des mollahs, vient de décéder à l’âge de 76 ans le samedi 16 juin, suite à une longue maladie. Lankarani était également connu pour ses fatwas et son livre de manuel de savoir vivre dont nous vous recommandons la lecture !


18.06.2007

Iran – Azerbaïdjan : Une Fatwa qui tombe mal

L’Azerbaïdjan a actuellement des problèmes d’approvisionnement électrique et ce pays aimerait passer un accord avec l’Iran pour subvenir à ses besoins. C’est un challenge pour le régime des mollahs qui peut ainsi créer une brèche dans la fragile diplomatie américaine dans cette région très convoitée, mais voilà qu’un vieux mollah peut tout remettre en cause.


04.12.2006

L'art d'emballer les iraniennes

Ils ont censuré un ayatollah et celui-ci n’est pas content ! Mais qui sont les « ils » qui ont osé ce sacrilège ?


21.05.2006

[Prière de Vendredi] L’Iran prédit la fin du monde !

Aujourd’hui c’est Jannati (dit La’anati - le maudit) qui s’y collait. Fidèle à lui même avec sa voix chevrotante et son vocabulaire iranien hésitant et indigent, mais toujours délirant, il s’est lancé à l’approche du Nouvel An iranien dans le bilan de l’année écoulée et dans les prédictions pour le futur !


18.03.2006

RSF prend la défense d’un mollah corrompu

Affaire Saba-TV ou comment Karroubi trompe son monde ?


01.01.2006

Les Grecs, inventeurs de la démocratie, et les mollahs

La Grèce vient de signer un accord avec l’Iran mais aussi la Turquie et le Pakistan. Cet accord de coopération, sous couvert de lutte contre l'immigration clandestine n’est ni plus ni moins qu’un accord de restitution des opposants de la république des mollahs à leurs bourreaux de Téhéran.


16.12.2005



[Retour à l'index des mots-clés]