Accueil > Photos > Iran : Attentat à la « Mormone » à Kerman !



Iran : Attentat à la « Mormone » à Kerman  !
05.01.2024

"Des dizaines de morts et blessés en Iran" lors de la commémoration de la mort en martyr de Soleimani, chef du terrorisme régional des mollahs, l’homme en lien avec le Hezbollah, le Hamas, mais aussi Daesh ! Ce mouvement nébuleux qu’il aidait a assumé la responsabilité de l’attentat [1]. Dès le début, l’ensemble des opposants a évoqué une mise en scène du régime. L’examen des images le confirme. Voici les défauts du récit de ce faux attentat ainsi que les explications de son mobile.



Le régime des mollahs est face à une contestation qui tient bon malgré les apparences. Il y a régulièrement des attentats contre les miliciens des renseignements qui sont censés surveiller et protéger le régime [2]. Il y a des attentats contre des mollahs de haut rang. Il y a des manifestations tous les jours et des grèves qui pénalisent le régime et ses patrons politico-financiers et soulignent leur impopularité.

Récemment, les Iraniens ont même affiché encore plus fort leur rejet du régime en insultant à vaste échelle Soleimani ainsi que l’engagement des mollahs en faveur du Hamas et même de la Palestine !

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 269.8 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Le régime et ses cadres n’ont pas osé afficher de soutien à ce qui est leur raison d’être politique et aussi n’ont trouvé que quelques dizaines de badauds pour une manifestation nocturne, l’obscurité permettant de masquer le manque de mobilisation.

Cet isolement des mollahs et des Pasdaran a été à nouveau confirmé par l’absence de toute manifestation à Téhéran cette semaine en mémoire de leur héros martyr de leur terrorisme. Le régime a annoncé par surprise un grand rassemblement à Kerman sur le cimetière militaire de la ville et le parvis des martyrs de la Mosquée Saheb Zaman !

Mais ô surprise, il n’y a aucune image de ce rassemblement dans les lieux annoncés, mais deux images d’une foule en marche, image sévèrement photoshopée, et puis l’annonce de deux bombes par les agences de presse du régime, mais sans aucune trace de sang (sur le sol et des automobiles endommagés) et aucune image de blessés ou cadavres ! Pas même quelques ambulances !

Regardons ensemble ces images officielles parfois trafiquées qui produisent des résultats étonnants !

La foule marchant... vers on ne sait quoi !

Il y a des gens dans toutes les directions (flèches jaunes) ! Les lignes de perspective des drapeaux sont hallucinantes : alignements en bas, mais pas en haut. Par ailleurs, les drapeaux penchés sont à 3 mètres au-dessus de la foule en première ligne, mais touchent les gens tout au fond de l’allée dite des martyrs ! On a une densification du nombre des gens : 5 personnes en première ligne, puis plus d’une dizaine de personnes 10 mètres plus loin !

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 454 ko
JPEG - 854.1 ko


SVP cliquez sur les images pour les voir en grand format.


© IRAN-RESIST.ORG

Dans les cercles orange, on voit des bizarreries dues à une densification bidouillée sur Photoshop à la va-vite due au choc pour le régime de constater son super échec de mobilisation (et peut-être un trop petit forfait IA) !

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 222.7 ko
PNG - 626.9 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Bizarreries
B1 : des gens qui font 3 m de haut.
B2 : un enfant de 5 ans qui fait 1 m 70 !
B3 : une voiture et des gens incrustés dans son capot avant !
B4 & B5 : de très grosses têtes...
Les feuilles des arbres semblent trop répétitives !

Enfin, le bâtiment de la mosquée semble être un immeuble de 15 étages alors qu’il fait l’équivalant de 3 ou 4 étages !

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 316 ko
JPEG - 203 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Une photo prise par un drone montre d’autres arbres et moins de drapeaux verticaux et aucun de biais !

© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 1.1 Mo


© IRAN-RESIST.ORG

Sur les photos au niveau du sol, on voit aussi des stands alimentaires. Le régime a toujours rassemblé en distribuant des aliments. Mais là, ça n’a pas suffi. On voit peu de monde, essentiellement des vieux.

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 401 ko
JPEG - 378.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Précisons que aucun haut responsable n’était présent. Les filles de Soleimani non plus. On les comprend, ils n’allaient pas venir à un rassemblement aussi minable et dégradant pour leur image !

Des explosions qui n’ont pas versé de sang !

Les photos se passent de commentaires. Il existe une vidéo qui serait celle de la première explosion : on n’y voit aucune explosion et quelques personnes qui courent et d’autres qui marchent, mais surtout il y a beaucoup trop de cris pour si peu de personnes. Une vieille technique du régime.

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 301.5 ko
JPEG - 300.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Il y a aussi les témoignages contradictoires de deux femmes : l’une dit qu’elles étaient en train de rentrer, l’autre dit le contraire, avant de préciser qu’une poubelle a explosé tuant ceux qui marchaient près d’elle, mais pas ceux qui étaient assis autour d’elle !

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Enfin, un médecin dit que tout le monde était prêt avant l’attentat !

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Conclusions. Le manque de mobilisation a été un nouveau choc pour les mollahs. L’attentat a permis de le zapper et d’inventer une foule par le nombre des victimes, victimes que d’ailleurs personne n’a vues. On dira un attentat à la mormone : comme les mormons qui convertissent les morts, les mollahs s’inventent des morts qui seraient leurs dévoués partisans !

Le régime tente donc de s’inventer des partisans (une base solide) alors qu’il en manque sérieusement. Il sait aussi qu’il risque de le ressentir en février par le boycott massif de ses prochaines élections présidentielles. L’attentat lui permet d’expliquer ce boycott [3] [4] par une supposée peur de ses partisans d’aller dans les mosquées pour voter !

Il y a quatre ans, il avait expliqué le boycott par la peur du Covid, cette fois il a trouvé une idée plus effrayante, mais qui risque de démobiliser ses rares derniers partisans réels !