Accueil > News > Iran : Le Guide mort de peur !



Iran  : Le Guide mort de peur !
06.12.2020

Depuis un mois, de nombreuses régions iraniennes ont été inondées suite à d’importantes précipitations hivernales, mais le régime ne leur a pas envoyé des secours. Il y a plusieurs manifestations dans le sud du pays qui a été le plus touché. Depuis 3 jours, la population du plus important port pétrolier du sud du pays est dans les rues. Hier, ils sont passés à l’attaque.



Il y a 3 jours, les habitants du port de Bandar Emam (Khomeiny), initialement Bandar Shahpour (port du prince), se sont rassemblés devant différents sièges du régime dans leur ville pour dire que leurs maisons étaient encore sous les eaux une semaine après la fin des précipitations dans leur ville. Aucun responsable n’a daigné leur envoyer des moyens pour évacuer ses eaux ou les habitants ou bien leur fournir des soins, des vivres, des kits de survie ainsi que des sacs de sable et des pompes individuelles pour les habitants se chargent eux-mêmes de l’assèchement de leur maison (ci-dessous l’état des rues des zones non portuaires de Bandar Emam (Shahpour).


© IRAN-RESIST.ORG

D’ordinaire par le passé, le régime n’a jamais aidé les Iraniens après les catastrophes naturelles [1], car il estime qu’il n’y gagne rien. Plus récemment, depuis les soulèvements anti-régime, il a modifié les cours d’eau pour développer les inondations afin d’occuper les gens avec leur survie.

Hier, cela a échoué (encore), car les habitants de la zone résidentielle de Bandar Khomeiny ont encerclé plusieurs bâtiments officiels avant d’envahir et occuper leur mairie ! Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues.
© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Rappelons que les ouvriers des secteurs clefs iraniens sont en grève [2] depuis 3 mois pour renverser le régime. Les routiers les ont rejoints depuis deux mois et ont provoqué des pénuries qui pénalisent ceux du régime, les seuls capables de consommer en Iran. Les conducteurs de camions-citernes les ont rejoints tour à tour depuis un mois. Les officiers rebelles des renseignements mènent la vie dure à leurs collègues encore fidèles aux mollahs [3].


© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG
C’est pourquoi les mollahs ont craint un embrasement général après ces manifestations hostiles à leur régime [4] et la passivité des policiers locaux.

Sans la foulée, de nombreux comptes Twitter (inconnus et donc invérifiables) ont annoncé que le Guide suprême, Khamenei, était dans un état de santé critique (Covid ou aggravation de ses problèmes de prostate) et ses pouvoirs étaient transférés à son fils. Le journal indépendant américain Newsweek a repris la rumeur.

PNG - 100.3 ko
PNG - 317.2 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Il fait rappeler que la rumeur du transfert des pouvoirs de Khamenei à son fils Mojtaba
(réputé corrompu selon la fausse opposition du régime) a toujours été le moyen utilisé par le régime pour assurer sa survie en sacrifiant Khamenei [5], qui malgré son titre, n’a jamais eu de pouvoir au sein du régime.

Par la suite, le régime a aussi officiellement annoncé la "libération" de son actuel plus important faux opposant : Manouchehr Bakhtiari  [6]. Ce qui signifie que les mollahs ont désormais la certitude qu’ils ne peuvent compter sur leurs troupes officielles.

Cette combinaison va affaiblir le régime car ses collaborateurs savent que la fausse opposition a besoin d’au moins une manifestation pour simuler son succès et la permission de manifester offrira une occasion en or aux vrais opposants !

Par ailleurs, le fait que le Guide soit annoncé mourant ou mort selon les sources est aussi un facteur de panique pour les collaborateurs du régime. Que le guide soit mort ou pas, le régime affiche sa faiblesse au lieu d’afficher sa fermeté avec le Guide ou un vrai remplaçant entouré de tous ses partisans. Le choix du régime signifie qu’il n’a plus les moyens d’afficher sa fermeté !

En conclusion, on espérait des foules immenses pour faire basculer le régime, mais on voit qu’il est si fragilisé qu’il craint tomber après une manifestation qui a duré quelques jours. On sait désormais qu’il peut tomber à tout moment.

C’est pourquoi on peut aisément affirmé que pas seulement le Guide, mais tout le monde y est mort de peur !

© IRAN-RESIST.ORG

[5une vieille ruse inefficace contre un mal durable
Iran : Le régime doit sacrifier Khamenei
écrit le 11.07.2009