Accueil > Photos > Iran : Rébellions mortelles au sein du régime



Iran : Rébellions mortelles au sein du régime
19.07.2020

Les Iraniens sont à nouveau descendus dans les rues jeudi dernier avec l’intention de continuer et virer les mollahs. Les membres de la milice ont marqué cette soirée par l’absence de charge contre les manifestants faisant état de leur soutien à la lutte contre les mollahs. Depuis, ces derniers ont coupé l’internet et affirment avoir pris le dessus par des vidéos diffusées malgré cette coupure ! Voici les images et un scoop faisant état d’un grand échec pour le régime !



Depuis hier, nous n’avons plus d’images des manifestations en Iran.

© IRAN-RESIST.ORG
Mais on a des « témoignages » de manifestants faisant état de la victoire des mollahs et de nombreuses arrestations ! Or, si cela était le cas, les manifestants vaincus ne commettraient pas l’imprudence de s’exprimer.

© IRAN-RESIST.ORG
On voit aussi des vidéos de témoins envoyés par de soi-disant militants anti-mollahs et faisant étant d’un quasi-état de siège dans plusieurs villes iraniennes. Ces vidéos disponibles malgré la coupure d’Internet ne peuvent qu’avoir été diffusées par le régime. Mais au-delà de leur origine suspecte, elles ne montent pas toutes les villes, elles sont courtes ou saccadées et enfin, elles ne montrent pas une diapositive policière comme on a l’habitude d’en voir avant les manifestations en France. Sur ces images, on voit des miliciens très détendus et peu nombreux. Ces vidéos ne prouvent rien.


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG
On ne peut pas conclure à un échec de la mobilisation du jeudi dernier ou à l’adhésion des miliciens et leurs officiers avec le régime, car une dépêche d’Al Arabia vient s’annoncer l’assassinat du chef de la milice Bassidj : Gholm-Reza Soltani  ! Il était à son poste depuis 1 an. [1] [2]

JPEG - 712 ko


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

L’info n’a pas été démentie en Iran par des photos de Soleimani (sans lien avec Qassem Soleimani). Certains médias ont prétendu qu’il était vivant en diffusant un interview de lui, mais sans que l’on le voit en image ou en vidéo. On a aussi fait état de sa présence à une réunion du comité de la direction de l’association des professeurs universitaires miliciens pour rassurer les gens du régime, mais la réunion avait eu lieu 3 jours plus tôt ! Cela a semé la panique au sein des proches du régime.

PNG - 355 ko


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

Un capitaine de la police milicienne a aussi annoncé à visage couvert qu’il était d’un des milliers de la 5e colonne au sein de la milice et que leur groupe allait durcir son action contre le régime ! Tout le monde y a vu un avertissement à tous les fidèles au régime !


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

La demande de devise et de l’or ont augmenté. Le dollar est monté de 24,000 à 25,000 tomans  ! La pièce d’or est montée de 10,7 à 11,1 millions de tomans !

PNG - 39.4 ko


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

La situation semble bien loin de la victoire annoncée par les mollahs, mais plutôt proche de l’anarchie. Cet assassinat ne peut avoir eu lieu sans un problème de sécurité au sein de la direction de la milice et ceci ne peut être que le résultat d’un coup interne de sa garde personnelle et ses officiers subalternes ! Cela pourrait être un coup des Panthères de la patrie, officiers du contre-espionnage qui ont récemment frappé le régime en explosant certains bâtiments visibles de l’usine nucléaire de Natanz, puis 3 dépôts de missiles près de Téhéran, puis l’usine de bateaux destinés aux livraison d’armes des mollah puis les raffineries de Mahshahr et les abords du champ pétrolier de Shadegan et enfin aujourd’hui le pipeline de Khor Moussa-Sar Bandar d’approvisionnement des raffineries de Mahshahr.


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

En supposant que l’info sur l’assassinat de Gholam-Reza Soleimani soit juste (en raison de son silence et des mensonges du régime), c’est un coup dur pour les mollahs, car il s’agit d’un avertissement à tous ceux qui leur sont encore fidèles.

En résumé, il y a des signes que le régime est face à une situation désastreuse en raison de manifestations [3] en cours et d’une double rébellion [4] [5] au sein de sa milice :
© IRAN-RESIST.ORG
- Ses agents de terrain refusent de se battre pour le régime !
© IRAN-RESIST.ORG
- Ses officiers ont décapité leur milice et avouent se battre contre le régime !
© IRAN-RESIST.ORG