Accueil > News > Iran : Quand le New York Times aide Trump !



Iran : Quand le New York Times aide Trump !
16.11.2020

Vendredi dernier, le très pro-démocrates NY Times, ami de Biden qui se veut partisan d’une entente avec les mollahs, a accusé ces derniers de liens avec Al Qaeda (branche armée des Frères Musulmans) en révélant l’assassinat du n°2 du groupe à Téhéran par des agents israéliens sur ordre de Trump ! Incroyable éloge de Trump ? Eh bien non...



De nombreuses personnes n’ont rien compris à cette accusation de terrorisme qui aidait Trump et ses sanctions, mais était contraire aux annonces des démocrates en particulier Biden évoquant la fin de l’animosité instaurée par Trump à l’encontre des mollahs.

Cette incompréhension résulte de l’oubli rapide de la situation d’avant Trump [1] : les mollahs étaient alors sanctionnés par les démocrates et leurs faux républicains du clan Bush (complices des démocrates depuis Nixon). Sous les diverses administrations démocrates [2] ou Bush [3]*, les mollahs étaient sans cesse accusés de liens avec le terrorisme, mais sans une implication directe afin que les démocrates puissent parvenir à un deal avec eux et en fassent les agents actifs de leur diplomatie islamiste anti-Saoudiens, anti-Russes et anti-Chinois.

Cette semaine, le NYT a mis les pieds dans le plat pour préparer le retour de cette politique de chantage contre les mollahs et aussi pour agiter la région et exploser la fragile paix construite entre les Arabes et les Israéliens .

Le NYT n’a pas attendu l’investiture de Biden, car les mollahs étaient en danger (à la veille d’une possible reprise des manifestations hostiles à leur encontre). Le NYT a lancé son chantage en vue d’arracher une intervention des mollahs en vue d’un deal avec Biden pour parvenir à apaiser les craintes des plus proches associés tentés par la rupture.

Pour y parvenir, le NYT a fait appel à Farnaz Fassihi, une journaliste irano-américaine qui avait encensé la fausse opposition du régime en 2009 (le mouvement Vert de Moussavi) [4] avant de filer en Syrie pour faire des islamistes payés par Obama des héros de la liberté. Le NYT voulait afficher la possibilité de plus fortes accusations de la part des démocrates ou leur disposition à accepter un partage des pouvoirs avec des agents du régime !

PNG - 65.2 ko
PNG - 61.5 ko
PNG - 159.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG

On ne peut attester de l’authenticité de ce double assassinat, car de nombreux médias arabes avaient annoncé un double meurtre de deux hauts membres de Hamas à la date indiquée à Téhéran sans précision sur les auteurs du coup. Il n’était pas alors question d’une intervention américaine ou israélienne. Du côté iranien, les officiers rebelles des renseignements de la milice avaient précisé que les deux victimes (un homme et une femme palestiniens) étaient éliminées pour empêcher une action de soutien au Hezbollah après les manifestations à son encontre à la suite de la grande explosion de ses entrepôts à Beyrouth.

PNG - 132.6 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Dans l’article publié ce vendredi, le NYT aurait pu garder cette version, mais il ne l’a pas fait, car les démocrates projettent encore un deal avec le Hamas (la branche palestinienne des Frères musulmans) et sans doute avec le Hezbollah ! Le NYT a attribué une nouvelle identité aux deux personnes tuées à Téhéran en affirmant qu’ils appartenaient à Al Qaeda [5], branche armée des mêmes frères musulmans, associés sur plusieurs coups avec les mollahs contre les Américains ou les Saoudiens sans que ce lien soit reconnu par les démocrates. Par ce tour de passe-passe de changement d’identité, les démocrates ont augmenté la pression de leur chantage sur les mollahs. Ils ont aussi tenté de soulever les sympathisants des Frères musulmans contre Trump et les Israéliens afin de torpiller la paix israélo-arabe de Trump. Mais dans cet article, les auteurs ont évidemment oublié de préciser les liens entre Al Qaeda et les Frères Musulmans pour permettre aux démocrates de renouer avec ce groupe comme au moment du printemps arabe d’Obama.

Mais cette double tentative de pression sur les mollahs et sur la rue arabe a été un double échec ! Les mollahs n’ont pas accepté l’offre des démocrates, car la projection des démocrates est théorique (comme tous leurs projets) et toute ouverture du régime peut se solder par sa chute au profit de ses vrais opposants, partisans du prince Reza Pahlavi [6] et malgré le pacifisme de ce dernier, les mollahs pourraient en faire le frais avant qu’il soit de retour en Iran.

Par ailleurs, la rue arabe qui n’avait pas réagi à la mort des agents du Hamas n’a également pas pleuré les deux agents d’Al Qaeda et a ainsi plébiscité la paix de Trump !

De fait, il ne reste que l’accusation de terrorisme formulée par les démocrates qui va être un obstacle à toute entente par Biden (dans le cas où il accéderait à la Maison-Blanche). L’accusation formulée par le NYT va aussi sans doute servir la majorité au sénat pour plomber les mollahs ! Cette accusation sera une aubaine pour Trump s’il parvient à prouver sa réélection !

En fait, le NYT, agent de manipulation et de désinformation des démocrates, voulait tuer Trump, il a tué les démocrates et les mollahs ! Espérons que cette mésaventure signifie l’implosion des théories et méthodes malfaisantes des démocrates et soit le signe de la défaite de leur dernier champion [7].

Les mollahs nient avec force l’accusation, car elle va aussi amplifier la panique au sein de leur régime moribond et accélérer son implosion !

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

[7En parallèle, il y a également eu des menaces de frappes israéliennes. C’est la fameuse « option militaire », un des composants du chantage diplomatique démocrate. Mais il n’y aura pas de frappes, car elles conduiront à la chute des mollahs, ce que les démocrates ne souhaitent pas. | Mots Clefs | Enjeux : Option militaire |