Accueil > News > Iran-Liban : Preuves de la responsabilité des mollahs dans les explosions à (...)



Iran-Liban : Preuves de la responsabilité des mollahs dans les explosions à Beyrouth
22.08.2020

Après les explosions à Beyrouth, le Hezbollah a été désigné comme le responsable en étant le propriétaire des stocks de nitrate d’ammonium explosif à l’origine de la catastrophe. Or, selon les informations de divers services secrets dont occidentaux, les stocks situés dans les zones réservées au Hezbollah n’appartenaient pas à ce dernier, mais directement aux mollahs. Ce qui confirme notre hypothèse de leur responsabilité directe.



Il y a deux jours, les Libanais ont annoncé que de nouvelles preuves faisaient état de la responsabilité des mollahs dans les explosions de la semaine dernière dans le port de Beyrouth.

PNG - 106.7 ko



© IRAN-RESIST.ORG

Hier, le journal Die Welt a publié un article avec un plan compliqué pour évoquer le sujet tout en enveloppant de flou la responsabilité des mollahs et du Hezbollah. Mais malgré cette présentation alambiquée, on y apprend que les mollahs ont livré plusieurs cargaisons de nitrate d’ammonium au Liban par l’intermédiaire de leur unité terroriste, la brigade Qods, et sous la direction de Qassem Soleimani en 2013 et en 2014.

PDF - 1009.7 ko


© IRAN-RESIST.ORG

L’article tente d’expliquer ce stock par l’hypothèse des besoins du Hezbollah en Syrie ! Mais cette explication n’en tient pas, car les volumes de nitrate d’ammonium sont restés inusités depuis leur livraison et leur stockage par les mollahs dans leurs entrepôts libanais. L’article omet d’évoquer un usage terroriste de ces produits par le Hezbollah.

Mais encore une fois, le volume étant resté intact et entre les mains du régime des mollahs, ces derniers devraient être dans les hypothèses à considérer. Sachant que ce produit a explosé de manière suspecte, les informations libanaises occidentales désignent les mollahs comme les étant les responsables volontaires de ces explosions.

L’absence de reconnaissance après cet attentat fait partie de leur mode opératoire et s’explique par le fait que leur terrorisme n’a jamais été pour des revendications, mais pour intimidation et l’affirmation de leur capacité de nuisance pour forcer les Occidentaux à les accepter tels qu’ils sont.

On ne trouve aucun rappel de ces points dans l’article de die Welt, car l’Allemagne s’oppose actuellement à Trump à propos du financement de l’OTAN. Mais ce conflit entre les deux n’est pas une chance pour les mollahs, car récemment l’Allemagne avait souvent pris la tête des Européens pour insister sur le terrorisme et la dangerosité des mollahs. Affaire à suivre !

© IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Terrorismes : Hezbollah |
| Mots Clefs | Enjeux : Rôle régional de l’Iran |
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG