Accueil > News > Iran : Grosse journée médiatique pour Shirin Ebadi



Iran : Grosse journée médiatique pour Shirin Ebadi
20.11.2007

Shirin Ebadi qui avait reçu un prix Nobel pour dénoncer les violations des droits des femmes et des enfants par les mollahs ne parle jamais de ces sujets mais elle sillonne le monde pour tenir des discours islamiques, mais politiquement corrects. Elle est également l’ambassadrice des soi-disant modérés du régime des mollahs. Ainsi après avoir toujours fait sien le principal slogan des mollahs, « l’énergie nucléaire est notre droit », elle a été chargée de le compléter par « la paix est mon droit », allusion à l’hostilité des iraniens à la guerre contre leur pays. | Décodages |



Il est évident qu’aucun habitant d’un pays n’a envie que sa patrie et sa maison soient attaquées mais aujourd’hui aucun patriote iranien n’utiliserait un slogan du régime pour insister sur le droit au nucléaire avec les mollahs au pouvoir. Mais Ebadi l’a fait.

On se souvient également que lors de son déplacement en France, elle avait recommandé à Sarkozy, tel un Ahmadinejad sans sa missive, d’y penser à deux fois avant d’imposer des sanctions contre le régime.

La spécialité de Shirin Ebadi est de rester dans les limites définies par les mollahs : il y a deux ans, elle fustigeait la bombe israélienne et dénonçait le principe de deux poids deux mesures comme le faisaient les mollahs à la même époque. Il y a un an elle déclarait : « le programme nucléaire qui est devenu une source de fierté pour une vieille nation au passé glorieux », quand les mollahs évoquaient la fierté nucléaire... Dans d’autres domaines, elle a toujours répété méthodiquement les slogans des mollahs, allant jusqu’à exprimer sa colère contre la loi interdisant le voile ou critiquant ouvertement la laïcité comme une sorte d’intolérance.

Cette fois, elle a critiqué le « gouvernement d’Ahmadinejad » ! C’est tout de même incroyable que cette juriste ignore que ce n’est pas le « gouvernement » qui décide mais Khamenei ou Rafsandjani, respectivement Guide Suprême et président à vie du Conseil de Discernement !

Le régime utilise Ahmadinejad pour réhabiliter les soi-disant modérés et Ebadi est comme toujours présente en première ligne pour délivrer les messages. « Nous croyons que l’utilisation de l’énergie nucléaire est le droit de chaque nation, mais nous avons d’autres droits comme la sécurité, la paix et le bien-être », a dit Ebadi lors d’une conférence de presse, conférence de presse autorisée et médiatisée par le régime lui-même. La belle mascarade !

Au cours de conférence de presse autorisée par le régime des mollahs, Ebadi qui ne manque pas de culot a déclaré : « Nous ne devrions pas insister si fortement sur un droit au risque de perdre les autres d’un coup » ! Vous avez bien compris : selon cette fausse opposante, les iraniens jouissent du bien-être, de la sécurité et de la paix sous un régime qui persécute les convertis, qui pend les mineurs, qui lapide les femmes violées, qui refuse de prodiguer des soins aux handicapés mentaux, qui considère la femme comme un sous être [1] et enfin qui autorise la pédophilie.

Au cours de cette conférence mémorable, Ebadi a lancé son projet « Conseil National pour la Paix », une nouvelle ONG autorisée par le régime pour préserver cette incomparable paix dont nous jouissons sous les mollahs.

L’objectif de cette organisation est de prétendre que les iraniens ont certains droits, et sous la houlette d’Ebadi et de certaines personnalités autorisées à prendre position [2], cet organisme tentera de mobiliser les socialistes et pacifistes du monde entier à se battre pour préserver ces droits en se rangeant aux côtés des mollahs victimisés par la menace d’une guerre plus qu’hypothétique. On comprend mieux pourquoi le régime continue à se victimiser sans arrêt et l’on comprend également que comme tout faux opposant, Shirin Ebadi ne dénonce pas ces procédés.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Réformateurs & dissidents : Shirin Ebadi |

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Mots Clefs | Enjeux : Option Militaire |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

| Mots Clefs | Violence : Violations des Droits de l’Homme |

[2Personnalités autorisées par les mollahs à prendre des positions « dissidentes » | Comme toujours les islamo-gauchistes maison avaient été conviés à cette sauterie humanitaire sous le tchador qui a eu lieu au siège du Centre des défenseurs des droits de l’Homme, un autre organisme faussement dissident présidé par Shirin Ebadi. Etaient présents Ezat-ollah Sahabi, Ebrahim Yazdi et la vieille Simin Behbahani ! Cette dernière se disait souffrante et immobilisée suite aux coups reçus lors d’une soi-disant manifestation féministe de juin 2006, mais par le miracle de l’amnésie des médias du régime et de l’AFP, elle s’est retrouvée à la cérémonie du lancement de cette ONG autorisée et médiatisée par le régime des mollahs. Des acteurs et chanteurs liés au régime étaient également présents.