Accueil > Georges Malbrunot


Iran : Le grand ménage chez les experts !

Georges Malbrunot, petit collègue de Delphine Minoui, est malheureux. Il a publié un article de protestation contre la décision de la Délégation aux affaires stratégiques du ministère de la Défense (DAS) de se séparer des services de certains chercheurs comme Hourcade ou François Nicoullaud, ambassadeur de France en Iran, et quelques autres jugés trop « favorables à Téhéran ».


29.06.2009

Iran : Les Pasdaran ne font pas peur aux pirates somaliens !

Afin de montrer son insoumission aux adjonctions de l’AIEA et du Conseil de Sécurité, et anticiper les menaces de blocus et de frappes, le régime des mollahs a commencé à montrer les dents, mais il ne s’agit que d’un dentier. Explications.


17.09.2008

Iran : Contourner les sanctions (info et intox)

L’économie iranienne est durement touchée par les sanctions américaines qui pénalisent les sociétés étrangères souhaitant investir en Iran. Le contournement de ces sanctions préoccupe les mollahs qui ont amorcé des solutions bancaires en fermant les banques iraniennes sanctionnées pour déporter leurs activités sur de nouvelles banques tout en affirmant via une certaine presse que les sanctions sont sans effet et qu’ils arrivent à les contourner facilement.


27.05.2008

Iran : Les dessous d’une victoire prévisible des « conservateurs »

Il y a environ une semaine, les médias iraniens ont fait état des sérieuses critiques de l’ex-ministre de l’économie à l’endroit d’Ahmadinejad. Ce dernier étant un conservateur, il aurait dû être sanctionné –c’est la règle dans toutes les démocraties- pour ses erreurs et être battu par ses adversaires « non conservateurs » à savoir les soi-disant « réformateurs »… Or, selon toutes les agences de presse occidentales c’est le contraire qui arrive : le second tour des élections législatives devrait confirmer la solide majorité obtenue par les conservateurs au premier tour ! | Décodages d’une anomalie ! |


26.04.2008

Iran : A quoi joue Georges Malbrunot ?

Le mardi 1er, les iraniens sont descendus massivement dans la rue, dans toutes les villes de l’Iran, en habits colorés, sans haine, sans violence, sans slogans (islamistes, révolutionnaires, pro-palestiniens, pro-nucléaires), mus par une envie de fêter dignement la fin du nouvel an iranien (persan), le Nowrouz. Jamais les mollahs n’ont réussi à mobiliser autant les iraniens même en les payant. Cet événement qui a montré la rupture entre le pays et son régime n’a pas reçu l’attention des correspondants de presse et pour cause. Ces derniers ne laissent transparaître rien qui puisse remettre en cause la légitimité culturelle et identitaire du régime. Parmi ces correspondants, la palme de la flagornerie revient à Georges Malbrunot.


07.04.2008

Iran : La « cohabitation permanente » !

« Le futur Majlis iranien sera dominé par des conservateurs divisés », tel est le titre du dernier article du Monde écrit par Marie-Claude Decamps (avec l’AFP). Il y a deux jours, Georges Malbrunot avait écrit un texte similaire dans le Figaro sur la base d’une même dépêche de l’AFP qui détient ses infos de la principale agence de presse iranienne, l’IRNA.
| Décodages |


21.03.2008

Liban : Entre deux néants grâce à l’Iran et les Etats-Unis

Dans un article paru dans le Figaro sous la plume de George Malbrunot, on apprend que Condoleezza Rice a conseillé à Bernard Kouchner de négocier avec le Hezbollah !


24.06.2007

Iran : L’Arabie Saoudite envoie un message subliminal à la France

La semaine dernière, l’Arabie Saoudite, après des mois de silence, avait pris la tête des états arabes afin de protester contre l’ingérence des mollahs en Irak. Elle réitère cette position par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères dans une interview accordée au Figaro à l’occasion de la conférence sur le Liban, qui a lieu demain à Paris.. Mais nous y avons surtout décelé un message subliminal adressé à la diplomatie française.


25.01.2007

Malbrunot : L’ombre du Hezbollah sur l’assassinat de Hariri

« Le Figaro » révèle qu’un Libanais, proche du mouvement chiite, est recherché pour avoir participé à la préparation du crime contre l’ancien premier ministre.


23.11.2006

Iran : Le Narco terrorisme des Pasdaran en Irak

Ce matin, tout le monde a salué un article de Georges Malbrunot : Comment l’Iran tisse sa toile en Irak. Dans un précédent article, Malbrunot avait fleurté avec le sujet sans s’y engager, espérons qu’il continuera sur sa bonne lancée, ses derniers articles sur l’Iran tranchent avec ceux de sa consoeur Delphine Minoui, particulièrement décevants.


31.10.2006

Le Figaro : Comment l’Iran tisse sa toile en Irak

- Par GEORGES MALBRUNOT.
- Publié le 30 octobre 2006


31.10.2006

Hezbollah - Al Qaeda : l’enquête avortée de Georges Malbrunot

Georges Malbrunot a mené son enquête et a trouvé des similarités entre le mode opératoire des « insurgés irakiens » et celui des rebelles afghans. Le texte flirte avec l’immonde vérité, mais s’abstient pudiquement de la révéler afin de ne pas bousculer les bonnes habitudes.


16.04.2006



[Retour à l'index des mots-clés]