Accueil > Brzezinski et Carter
0 | 50

Iran : Les américains envoient des messages préventifs aux mollahs

Dans la même journée d’hier nous avons eu droit à deux informations américaines intéressantes pour le régime des mollahs. La première est que 52% des américains seraient favorables à des frappes contre l’Iran. La seconde information est l’assurance « formelle » de la Maison -Blanche qu’il n’y (aurait) pas lieu de craindre une prochaine attaque contre l’Iran, propos en décalage avec le sondage réalisé par l’institut Zogby.


31.10.2007

Iran : Le Hamas, les Américains et les mollahs

La semaine dernière, l’ex-président du régime des mollahs a fait une proposition pour dénouer la nouvelle crise Palestinienne due à la prise militaire du Gaza par le Hamas, putch qui avait été aidé par les mollahs et les Pasdaran. Khatami faisait une proposition tout en rondeur qui préconisait le respect des votes exprimés lors des dernières élections (gagnées par le Hamas), le dialogue avec le Hamas et une médiation pour réconcilier le Hamas et le Fatah afin de former un nouveau gouvernement d’Union nationale (dominé par le Hamas). Il ne faut pas croire que seuls les mollahs allument des feux pour ensuite jouer aux pompiers : les Américains, Républicains ou Démocrates, excellent également à ce jeu.


01.07.2007

Iran : Al Qaeda et la « rumeur d’un attentat attribué aux mollahs »

Nous avions récemment consacré un commentaire à un article écrit par Brzezinski, l’un des gourous Démocrates de la diplomatie américaine, qui dénonçait un « complot » des hauts fonctionnaires proches de Bush qui pourraient faciliter un faux attentat pour justifier la guerre contre les mollahs. Cette « rumeur d’un attentat attribué aux mollahs » est recyclée et revient sous forme d’un complot décidé par Al Qaeda pour fâcher les mollahs et les Américains… | Décodages d’une rétro rumeur !


12.06.2007

Iran : La révolution d’Obama

En février 2007, le sénateur démocrate Barack Hussein Obama, le nouveau chouchou des médias français, avait condamné la présence de l’armée américaine en Irak sans aucune considération pour l’ingérence terroriste des mollahs en Irak. Cette prise de position lui avait valu l’admiration de Monsieur Brzezinski. Les dernières déclarations d’Obama sont totalement différentes.


18.05.2007

Iran : Brzezinski agite la menace du Lobby Juif !

L’ancien conseiller à la sécurité nationale de Jimmy Carter, Monsieur Brzezinski, refait parler de lui dans une affaire dont les finesses échappent à ceux qui ne connaissent pas ce vieillard de 79 ans. L’homme accuse Bush de faire la promotion de la guerre contre la terreur : c’est un sujet qui plait aux médias qui ignorent les dessous de la diplomatie américaine au Moyen-Orient et donnent l’absolution à quiconque attaquerait Bush.


16.05.2007

Le Monde | BRZEZINSKI : Le conflit irakien « pourrait dégénérer en une guerre régionale »

Zbigniew Brzezinski, conseiller en sécurité nationale du président Carter est le père spirituel de la révolution islamique en Iran et de l’invention des talibans en Afghanistan. Il revient aux affaires suite à la victoire tant applaudie des démocrates américains aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis.


26.03.2007

Iran : Le Washington Post nous éclaire sur les intentions des démocrates

Zbigniew Brzezinski, conseiller en sécurité nationale du président Carter est le père spirituel de la révolution islamique en Iran et de l’invention des talibans en Afghanistan. Il revient aux affaires suite à la victoire tant applaudie des démocrates américains aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis.


16.11.2006

L’Iran : la meilleure réponse possible

Dernièrement, le régime des mollahs se félicitait de la victoire des démocrates dont il avait reçu l’émissaire à Téhéran quelques jours plutôt. Chacun voyait alors un possible arrangement avec ce régime, d’autant plus que même l’administration Bush avait entamé un lent et timide processus de rapprochement.


13.11.2006

Nucléaire : L’Iran et la Russie jouent très serré

Suite à la victoire du parti démocrate aux élections des deux chambres du Congrès, les mollahs ont affiché leur satisfaction et ce d’autant plus que peu de temps auparavant, une mission informelle (Mission James Rubin) avait été dépêchée à Téhéran pour mettre en place les modalités d’un arrangement avec l’Iran.


12.11.2006

Gates, le remplaçant de Rumsfeld connaît bien les mollahs

Après l’annonce des résultats à mi-mandat, George Bush a annoncé la démission du secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, et son remplacement par Robert Gates, ancien chef de la CIA qui sera chargé d’apporter « une perspective nouvelle et un nouveau regard » sur la politique suivie en Irak.


10.11.2006

La ronde schizophrène Iran-Europe

Désormais nous rentrons dans une phase schizophrénique incompréhensible en Europe car les mollahs font des pieds et des mains pour demander de nouvelles négociations avant de fermer la porte et refuser tout compromis.


29.09.2006

Pourquoi l’Iran propose-t-il une trêve de 90 jours ?

Samedi, Jacques Chirac et Vladimir Poutine [1] étaient entièrement d’accord sur l’Iran et à peine trois jours après, leurs ministres des affaires étrangères se contredisent. Dans le docu-fiction de France 2, Douste-Blazy parlait de fermeté, d’un délai de quelques semaines, d’hypothèse de la coercition et d’une nouvelle dynamique au Conseil de Sécurité en cas de refus iranien. Quelques heures après depuis la Cité des Anges (Los Angeles), son homologue russe se déclarait catégoriquement hostile aux ultimatums pour résoudre les problèmes du Proche-Orient et de l’Iran.


27.09.2006

Crise Iranienne : de la Théorie Arc de Crise de Bernard Lewis à la Révolution Islamique... (Les apprentis sorciers de Washington - texte remis à jour le 05.05.06-)

Les Etats-Unis ont rejeté la demande de l’Europe pour le développement de négociations directes avec l’Iran sur le problème nucléaire. Selon le journal « Financial Times », Philip Zelikow, un des conseillers supérieurs de l’administration Bush a repoussé des appels européens à des pourparlers directs avec l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran.


05.05.2006

Le nucléaire iranien et le lobby euro-catho pro-mollahs

A la veille de la remise du rapport de El Baradei sur l’Iran, l’ensemble des lobbies qui militent pour le maintien des mollahs au pouvoir se sont manifestés dans différentes tribunes accordées par la presse pour dire qu’il ne fallait pas attaquer l’Iran ni militairement et ni économiquement, les plus hardis et les plus cyniques appelant à des négociations en direct avec les Etats-Unis.


29.04.2006

Il y a 25 ans les derniers otages américains étaient libérés en Iran

Il y a 25 ans aujourd’hui, 52 otages américains étaient enfin libres après une captivité de 444 jours en Iran, une aventure historique dans laquelle le Canada a joué un rôle majeur.


23.01.2006

Inquiétant Rapprochement Sino-Russe

Un axe « Téhéran-Moscou-Pékin » se dessine afin de contrer la menace des sanctions du Conseil de Sécurité en cas d’un échec des négociations entre l’UE et la République Islamique.


18.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]