Iran : La fête du Sacrifice a aggravé les problèmes du régime 01.08.2020 Le régime a échoué récemment dans ses diverses tentatives pour embraser la région ou intimider ses ennemis. Au cours des 3 derniers jours, il s’est vu imposer de nouvelles sanctions, il a lancé une offensive commerciale au Venezuela et a été puni par des incendies déstabilisants de ses officiers rebelles. La fête du sacrifice du régime a aussi été boycottée à 99,99% des Iraniens, car la traditionnelle prière collective et publique à cette occasion (déjà boycottée depuis plusieurs années a été un véritable fiasco car il attiré moins de 30 personnes dans tout le pays. Jeudi (27.07.20), on était à la veille de la Fête de Sacrifice, les gens devaient avoir investi le lieux publics pour prier, mais il n’y avait personne et même aucun signe de commémoration religieuse officielle. Les mollahs n’avaient pas osé afficher des bannières par peur qu’elles soient vandalisées. Les mollahs et leurs associés étaient convaincu de leur défaite et faisaient profil bas. Le MAE américain Pompeo a alors annoncé l’élargissement de la portée de leurs sanctions contre les mollahs dans le domaine des métaux en identifiant 22 matériaux à usage nucléaire et militaire.
Le régime a rassuré les siens en annonçant l’inauguration d’un Hyper Store de produits iraniens nommé Megasis au Venezuela. Mais l’opération s’est avérée un échec et le magasin est resté désespérément vide !
Maduro aurait pu au moins aider le régime en y envoyant ses proches y faire des courses. L’absence de ce service a juste rappelé que Maduro n’était pas un vrai allié du régime (puisqu’il envoie des messagers à Trump pour négocier la paix avec lui). Autre conclusion : il avait accepté cet équipement pour le confisquer plus tard avec ses biens. Les mollahs ont caché leur désarroi en affirmant via leurs comptes de faux opposants qu’ils avaient un accord de blanchiment d’argent avec Maduro.
Cet échec n’a pas eu des effets visibles sur l’économie iranienne, car tous les jeudis la bourse est fermée et les nantis paniqués ne pouvaient vendre des actions pour récolter des rials afin d’acheter des devises. De fait, il n’y a pas une forte ruée sur les dollars et de fait, par l’augmentation de sa valeur. © IRAN-RESIST.ORG Jeudi dans la soirée, avant la fête du Sacrifice, normalement, les gens devaient enfin avoir investi le lieux publics pour prier, mais il n’y avait toujours personne et aucun signe religieux officielle. Les mollahs et leurs associés restaient planqués. Les officiers rebelles ont incendié deux passages commerciaux dans l’ouest du pays. 20 des 34 boutiques de 2 passages ont été détruites à 100%. Pour nous, il s’agissait de mettre en danger les riches de cette petite ville frontalière et de bien leur montrer que nul ami du régime ne devait se sentir en sécurité même en restant planqués ou en faisant profil bas. Les miliciens pompiers ont aidé cet incendie en envoyant des modèles de camions vétustes. Les habitants de la ville ont aussi aidé cette punition en se gardant d’intervenir pour éteindre le feu !
Le régime a tenté d’accuser les Pasdaran en affirmant que les habitants de la ville pleuraient pour « le propriétaire » et l’aidaient à combattre le feu. Sauf qu’il n’existe aucune image corroborant cette version. Peu après minuit (donc vendredi), les officiers rebelles ont détruit les stocks de munitions et de missiles de la base de la 31e division de la milice, située à Tabriz dans l’ouest du pays, par une série d’explosions et d’incendies. Les faux opposants actifs du Twitter ont aussi tenté d’intimider les rebelles et leurs admirateurs en affirmant que Tabriz et ses routes étaient assiégées, mais encore une fois, on n’a vu aucune image corroborant ces affirmations. © IRAN-RESIST.ORG Vendredi, jour de la Fête de Sacrifice, le régime a découvert avec horreur moins de 30 personnes dans les prières collectives prévues dans tout le pays. Ce qui signifiait un désaveu religieux et politique absolu du peuple y compris tous les mollahs de base, ainsi que tous les miliciens du régime.
On n’a même pas entendu parler de la prière collective des VIP du régime ! Apparemment, aucun de ces derniers n’avait voulu s’y rendre par peur de se retrouver à découvert et en danger. Le régime a prétendu que les gens avaient en fait respecté les distances anti-covid, mais personne n’a cru à cette explication ! Mais les mollahs ont continué à se voiler la face, car le Guide Khamenei, patron officiel du régime, est apparu à la télévision dans une tenue anti-covid arborant un gigantesque masque sur sa barbe !
Les officiers rebelles ont continué leur œuvre de sapage du moral et de la confiance des gens du régime, assiégés chez eux, en portant leur charge incendiaire au cœur de Téhéran par l’incendie des immenses entrepôts de l’avenue Fadayian Eslam, littéralement les kamikazes de l’Islam, pour insinuer au passage qu’ils les dépassaient par leur forte conviction et leur engagement contre l’Islam.
Les mollahs ont encore choisi l’intox sécuritaire en insinuant via deux comptes Twitter soi-disant opposants au régime qu’il y a des cellules d’assassins pro-régime en action en plein jour au cœur de Téhéran. Mais en remontant dans l’historique de leurs messages, on a vite découvert qu’ils étaient très pro-régime et ses héros ou ses prétentions militaires.
Vendredi vers minuit, après cette fête ratée de sacrifice qui a surtout été la journée du sacrifice du régime par ses agents, les officiers rebelles ont évoqué des camions citernes envoyées en Afghanistan et en Irak pour chercher de l’essence et ont ainsi révélé un début de pénurie d’essence en Iran (par la faute de la grève général prévue dans les raffineries iraniens). Ils ont totalement dépirmé les amis des patrons planqués du régime en précisant que les Afghans (las de soutien des mollahs aux Talibans) avaient bloqué ces citernes et les Irakiens Irakiens les avaient incendiés !
Que demander de mieux ! Au cours des 3 derniers jours, le régime a perdu sur tous les terrains. Tout d’abord, il a perdu son offensive commerciale au Venezuela et aura droit dès aujourd’hui (samedi 01.08.20) à ses effets sur la bourse iranienne et sur son taux de dollar. Il a aussi été désavoué à 100% à l’occasion du boycott de la Fête de Sacrifice et a subi de nombreuses punitions par le feu sans que quelqu’un vole à son secours. Ses voisins qu’il présente comme ses amis viennent aussi de se joindre à l’union sacrée des Iraniens pour le renverser ! © IRAN-RESIST.ORG | Mots Clefs | Résistance : Boycott du régime |
|