Accueil > News > Iran–Israël : Sylvain Shalom imite Ahmadinejad



Iran–Israël : Sylvain Shalom imite Ahmadinejad
22.04.2009

Au lendemain du discours très politisé d’Ahmadinejad à la conférence sur le racisme, Silvan Shalom, vice-premier ministre d’Israël, donne le bon exemple en invitant les Arabes à se méfier des Perses qui sont selon lui des nazis. Mahmoud a trouvé son double en bêtise.



« Ce que l’Iran essaie de faire maintenant n’est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif, il y a 65 ans », a déclaré Silvan Shalom à l’entrée du camp d’Auschwitz.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Assimiler le régime des mollahs aux Iraniens (hommes, femmes et enfants) qui en souffrent n’est pas banal, d’autant que les Iraniens sont en total désaccord avec les mollahs à propos d’Israël. Cette assimilation grotesque n’est pas dénuée d’arrière-pensées. Shalom a assimilé l’Iran entier au régime des mollahs et fait référence au nazisme et pour lancer sa seconde tirade :

« L’Iran n’abandonnera jamais son ambition de faire revivre l’empire perse. Ils veulent contrôler tout le monde musulman, ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance ». [1]

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Il est nécessaire de rappeler que sans ce fameux Empire Perse qui cumule tous les torts selon Sylvain Shalom, les juifs auraient peut-être péri en captivité en Babylone [2].

Les Iraniens ont toujours secouru les juifs : en 1941, l’Etat iranien, alors une monarchie, a sauvé 38000 juifs européens de la déportation. L’Iran monarchique a aussi sauvé des juifs irakiens qui fuyaient les persécutions et aussi des juifs égyptiens. Les Iraniens ont même été parmi les premiers peuples à reconnaître l’Etat d’Israël. Le Chah d’Iran qui œuvrait pour la stabilité de la région a été à l’origine du rapprochement entre l’Egypte et Israël afin qu’ils cessent cette hostilité qui ravage notre région.

Ces propos de Shalom sont abjectes car au même titre que les slogans d’Ahmadinejad ils nous éloignent de ce rêve réaliste d’un Moyen-Orient uni. Ces propos sont également abjectes car ils évoquent une race génétiquement agressive et hostile. C’est malheureux de l’entendre dire en une telle journée. Et enfin quelle honte que d’inventer des mensonges historiques pour envoyer dos-à-dos deux adversaires : les mollahs et les dirigeants Arabes !

C’est hélas devenu une habitude : certains dirigeants israéliens (souvent en fin de carrière) adoptent cette démarche en parlant tantôt des Perses hostiles et tantôt des chiites hostiles pour mettre en garde les Arabes. S’ils les aiment tant, ils n’ont qu’à faire la paix ou former une armée commune régionale et non agir comme les sagouins de Téhéran !


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + :
- Lettre ouverte des Persans au peuple d’Israël
- (11 AOÛT 2006)

To know more about it :
- IRAN : OPEN LETTER TO ISRAELI PEOPLE
- (16 NOVEMBRE 2008)

| Mots Clefs | Décideurs : Dirigeants Israéliens |
| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : Israël |

| Mots Clefs | Resistance : Identité Iranienne |

[1…« ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance »
Les mollahs sont moins ambitieux, ce sont les Américains qui veulent contrôler les champs pétroliers pour créer une nouvelle superpuissance…
à lire également : Etats-Unis : La naissance d’un géant ! | 29 OCTOBRE 2008

[2L’Ancien Testament raconte comment Cyrus autorise les Judéens exilés à Babylone à rentrer à Jérusalem, et donne l’ordre de reconstruire le Temple détruit lors de la prise de la ville par Nabuchodonosor. Présenté comme le protégé de Mardouk par le Cylindre, Cyrus devient l’oint de Yahvé dans le livre d’Ésaïe : «Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées.» (45:1–3) | Le Cylindre de Cyrus est mentionné comme la « 1ere charte des droits de l’homme ». En 1971, l’ONU l’a traduit dans toutes ses langues officielles. Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l'esclavage, liberté du choix de profession…