Accueil > Propagande Khomeyniste


Iran : La semaine en images n°221

La semaine dernière, le régime devait rassembler les gens autour de lui au prétexte de la défense de l’identité iranienne du Golfe Persique. Il n’y est pas arrivé. Le régime devait célébrer par de nombreux rassemblements la mémoire de l’ayatollah Mottahari, un des artisans de la révolution islamique. Ces cérémonies n’ont pas eu lieu faute de participants. Le régime a voulu organiser des manœuvres militaires pour intimider les dissidents et rassurer les hésitants, il n’a pu trouver plus d’une trentaine d’individus pour cette opération. Enfin, le régime devait également organiser la seconde partie de ses législatives pour légitimer ses politiques. Ces élections ont encore été totalement boycottées. Ces trois échecs ont confirmé la rupture et même l’opposition du peuple, des Pasdaran, des Bazaris et du clergé, mais aussi la prise de distance des derniers fidèles.

Cette semaine, le régime avait deux obligations. Il devait trouver un moyen pour affirmer son autorité ddans des mises en scène ne nécessitant pas la présence du peuple afin de ne pas être à nouveau humilié. Sa marge manœuvre était réduite. Il a multiplié les annonces fortes, les images n’étaient pas à la hauteur des annonces, le régime a dû modérer ses annonces et a fini la semaine presque sur les genoux.

Le régime devait également annoncer les résultats de ses élections, en fait une victoire des ultras pour cautionner son refus de tout dialogue. C’est là un choix vital pour le régime car Washington entend utiliser l’apaisement pour revenir en Iran avec ses pions afin de prendre le pouvoir de l’intérieur. Mais aucun résultat n’a été annoncé, les médias ont même évoqué des divisions internes avant la publication des noms des vainqueurs. Le discours qui devait être limpide et rassurant était surtout flou et fuyant.

Cette semaine, il y avait d’un côté une propagande en perte de vitesse et de l’autre côté, un flou dans la ligne politique du régime. Le résultat est une semaine floue et désordonnée qui a avancé en devenant de plus en plus brouillonne : voici des images d’un régime déboussolé.


15.05.2012

THE HIDDEN AGENDA OF KHOMEINI’S REVOLUTION… THE BLACK FRIDAY

© IRAN-RESIST.ORG – Feb 7, 2006 | The Friday 8 September 1978’s nickname is Black Friday. “It’s the day on which Iranian army opened fire on people. The 8 September is the official date of the beginning of the repression of the Islamic revolutionary movement by the Shah and his army.” This much spread version is nevertheless questioned by Iranian themselves, by those who attended this day’s events, by the contradictory proofs and by several Persian-written or French-written books.


07.02.2010

Iran : L’image du billet de banque qui célèbre le savoir faire nucléaire

Alors que le régime des mollahs est très affaibli économiquement et se trouve en instance d’écoper d’une nouvelle résolution avec des vraies sanctions, il fait tout se montrer insensible et serein. Il va lancer un nouveau billet de banque, d’une valeur de 50.000 rials portant un logo nucléaire et illustrant les progrès de leur programme atomique !


04.03.2007

Les livres scolaires iraniens préparent la guerre

Une étude des 115 textes scolaires iranien a permis de conclure que la république islamique d’Iran prépare les enfants iraniens à la guerre, mais aussi qu’elle est prête à risquer de nombreuses vies pour avoir l’opportunité de vaincre l’Amérique au cours d’une confrontation globale et planétaire.


23.08.2006

Iran : Si vous êtes Juif ou Chrétien, cette info vous intéresse !

Times de Londres. Dans un centre islamique dirigé par un représentant de Khamenei, guide suprême de la révolution et grand manitou de la république islamique, on donne des cours de djihad contre les chrétiens et les juifs.


26.04.2006

Caricatures : 99 % des Iraniens s'en foutent !

Un chiffre pareil nous ferait presque hésiter à publier cette nouvelle sur IRAN-RESIST, mais compte tenu de la fiablité de notre source, nous n’hésitons pas une minute.


10.02.2006

Les dessous de la Révolution de Khomeiny . . . Le Vendredi Noir

Le vendredi 8 septembre 1978 est surnommé le vendredi noir. « C’est le jour où l’armée iranienne a ouvert le feu sur le Peuple. Le 8 septembre est la date officielle du début de la répression du mouvement révolutionnaire islamique par le Chah et son armée ». Cette version très répandue est néanmoins contestée par les Iraniens eux-mêmes, par ceux qui y étaient ce jour-là, par les preuves contradictoires et par de nombreux ouvrages en persan ou en français.


07.02.2006

Affaire des caricatures : à qui profite le crime (rumeurs)

Le crime profite à celui qui doit faire passer les démocraties occidentales pour des fauteurs de troubles, des anti-négociateurs, des provocateurs…


04.02.2006

Rafsandjani : l’Unité de tous les musulmans contre les complots à l’encontre du monde de l’Islam

L’homme le plus puissant de la République Islamique, Rafsandjani, a souligné que l’Unité des tous les musulmans (sunnites, chiites & autres) devrait permettre de combattre les complots fomentés à l’encontre du monde de l’Islam. L’Unité des sunnites et des chiites est la principale recommandation du Testament de Khomeiny (demi-frère de Rafsandjani).


15.12.2005

Larijani, le confident de Khamenei remplacera Rohani

Ancien Commandant des Gardiens de la Révolution, membre du Comité des meurtres en série de dissidents et l’ex-patron de Sahar, la chaîne antisémite interdite en France, le bon Docteur Larijani remplacera le sympathique Rohani !


20.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]