Accueil > News > Caricatures : 99 % des Iraniens s’en foutent !



Caricatures : 99 % des Iraniens s'en foutent !
10.02.2006

Un chiffre pareil nous ferait presque hésiter à publier cette nouvelle sur IRAN-RESIST, mais compte tenu de la fiablité de notre source, nous n’hésitons pas une minute.



Mercredi, la télévision officielle de la république islamique ouvrait ses bulletins d’informations sur les images d’iraniens, présentés comme des manifestants spontanés et islamiques entrain de caillasser et de brûler les ambassades occidentales suite à l’affaire des caricatures.

Nous vous proposons ci-dessous des images de ces fameuses manifestations où les forces de l’ordre admirent l’adresse des manifestants jeteurs de pierres et comptent les points. Des officiers de la police surveillent les opérations.

Il se trouve qu’une équipe de reporters de la Télévision Finlandaise en reportage en Iran nous relate des faits quelques peu différents :

Selon elle, 99% des Iraniens sont contre ces manifestations et n'attachent pas d'importance aux caricatures, considérant qu'il s'agit d'une orchestration du gouvernement de Ahmadinejad.

Nous sommes heureux de ce type de nouvelle : ce que nous ne cessons d’affirmer sur ce site est enfin aussi constaté par des agences de presse internationales. Ceci est la preuve manifeste que le peuple iranien n’a qu’une envie aujourd’hui : être au plus vite débarrassé de ce régime théocratique.

Le ministère des affaires étrangères danois a annoncé qu’il tient le gouvernement de la république islamique pour responsable des derniers évènements.












Sur cette image, on voit les « photographes de presse » du régime des mollahs...










En Iran, les chiffres des organisateurs et de la police sont les mêmes, puisque les organisateurs et la police en question sont les mêmes. Voici donc les « centaines de manifestants » (dixit l’AFP) qui lancent des attaques contre l’enceinte des ambassades Européennes à Téhéran, sous le regard indifférent des automobilistes qui passent...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.